Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 814
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- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
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- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
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- .......... Page(s) .......... 46
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- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
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- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
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- .......... Page(s) .......... 816
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- .......... Page(s) .......... 382
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- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
- 695 -
Le prix de revient moyen du urètre linéaire d'ouverture des ouvrages en
ciment armé récemment construits suivant les indications qui précèdent varie
de 110 à 145 piastres suivant les lieux où ils sont construits.
Travaux exécutés en 1913. — Il a été dépensé en 1913 :
1 ° pour les travaux d'entretien. i.5g2fr.o3 + 66.345$33
20 pour les travaux neufs. 13.781 , 23 + 102.076 , 55
Soit donc au total 15.37Sfr.26 + 168.421$88
Travaux exécutés en 1914. — Au budget général de 1914 est inscrit un
crédit de 316.000 $ pour l'ensemble de travaux à exécuter sur les routes du
Tonkin. — Ce crédit est réparti comme suit:
Constructions de routes coloniales :
Hanoi — Cao-Bang. 22.400 $00
Hanoi - Ha-Giang 15.000, 00
Hanoi - Huê. 11.600,00
Hanoi Kep ; 4.500 00
Hanoi - Haiphong 40.000,00
Hongay - PhLi-Larig-Thuoiig 3.000, 00
Haiphong — Do-Son 4«5oo , 00
---- 101.000 $ 00
Construction de la route de Phu-Tho à Tuyèn-Quang 57.200 , 00
Construction de la route de Hanoi à Haiphong par
Sept-Pagodes 67.800 , 00
Construction de la route de Tam-Dao 20.000 , 00
Construction du pont du Côc-Lèu., 70.000,00
3i6.ooo $oo
D'après l'état actuel d'avancement des travaux, il est certain que le crédit de
316.000 $ sera utilisé en totalité soit pour la construction de ponts définitifs
sur ces routes, soit pour l'exécution de variantes et l'élargissement de la plate-
forme en certains points, soit enfin pour l'empierrement de diverses sections.
En outre, le crédit de 150.000 $ prévu au budget général pour la construc-
tion d'un Lycée à Hanoi et qui ne peut être utilisé cette année par suite de
l'état d'avancement des projets de ce bâtiment, a été affecté à l'exécution de
travaux sur les routes de Lang-Son à Cao-Bang et de Hongay à Phu-Lang-Thuong
suivant un programme d'ensemble d'amélioration de ces routes.
Routes provinciales. — Les routes provinciales sont nombreuses. On
en compte environ 80 dans les huit provinces de la haute région, non compris
les deux Territoires militaires et les provinces de Son-La et Lai-Châu et environ
220 dans les quatorze provinces du Delta. Parmi ces dernières, les provinces de
Hai-Duông, Hung-Yên, Son-Tây et Kiên-An sont les mieux dotées avec respecti-
vement 34, 24 et 26 routes ayant un développement total de 1.228km. Viennent
Le prix de revient moyen du urètre linéaire d'ouverture des ouvrages en
ciment armé récemment construits suivant les indications qui précèdent varie
de 110 à 145 piastres suivant les lieux où ils sont construits.
Travaux exécutés en 1913. — Il a été dépensé en 1913 :
1 ° pour les travaux d'entretien. i.5g2fr.o3 + 66.345$33
20 pour les travaux neufs. 13.781 , 23 + 102.076 , 55
Soit donc au total 15.37Sfr.26 + 168.421$88
Travaux exécutés en 1914. — Au budget général de 1914 est inscrit un
crédit de 316.000 $ pour l'ensemble de travaux à exécuter sur les routes du
Tonkin. — Ce crédit est réparti comme suit:
Constructions de routes coloniales :
Hanoi — Cao-Bang. 22.400 $00
Hanoi - Ha-Giang 15.000, 00
Hanoi - Huê. 11.600,00
Hanoi Kep ; 4.500 00
Hanoi - Haiphong 40.000,00
Hongay - PhLi-Larig-Thuoiig 3.000, 00
Haiphong — Do-Son 4«5oo , 00
---- 101.000 $ 00
Construction de la route de Phu-Tho à Tuyèn-Quang 57.200 , 00
Construction de la route de Hanoi à Haiphong par
Sept-Pagodes 67.800 , 00
Construction de la route de Tam-Dao 20.000 , 00
Construction du pont du Côc-Lèu., 70.000,00
3i6.ooo $oo
D'après l'état actuel d'avancement des travaux, il est certain que le crédit de
316.000 $ sera utilisé en totalité soit pour la construction de ponts définitifs
sur ces routes, soit pour l'exécution de variantes et l'élargissement de la plate-
forme en certains points, soit enfin pour l'empierrement de diverses sections.
En outre, le crédit de 150.000 $ prévu au budget général pour la construc-
tion d'un Lycée à Hanoi et qui ne peut être utilisé cette année par suite de
l'état d'avancement des projets de ce bâtiment, a été affecté à l'exécution de
travaux sur les routes de Lang-Son à Cao-Bang et de Hongay à Phu-Lang-Thuong
suivant un programme d'ensemble d'amélioration de ces routes.
Routes provinciales. — Les routes provinciales sont nombreuses. On
en compte environ 80 dans les huit provinces de la haute région, non compris
les deux Territoires militaires et les provinces de Son-La et Lai-Châu et environ
220 dans les quatorze provinces du Delta. Parmi ces dernières, les provinces de
Hai-Duông, Hung-Yên, Son-Tây et Kiên-An sont les mieux dotées avec respecti-
vement 34, 24 et 26 routes ayant un développement total de 1.228km. Viennent
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