Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 janvier 1915 01 janvier 1915
Description : 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28. 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65306825
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 112
- Renseignements:
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 156
- .......... Page(s) .......... 158
- .......... Page(s) .......... 159
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 163
— 81 —
seuls es bateaux d'un tirant d'eau de 4 mètres environ, peuvent pénétrer dans
la lagune intérieure où ils sont en sécurité.
Il a été construit en 1903 un appontement en bois servant au service des
nieres, à l'embarquement des passagers et de leurs bagages. Un balisage
limite le chenal sur la barre et indique le mouillage aux bateaux entrant dans
la lagune.
Outillage. - Baleinière servant aux divers travaux et études du port,
valeur neuve 800 piastres.
'Il a été dépense en 1913 une somme de 1.200 $ pour entretenir l'appon-
tement et armer la baleinière.
Un projet de dragage d'un chenal à la côte (— 6,5o) sur la barre, pour permet-
tre aux bateaux de pénétrer dans la lagune intérieure, s'exécute ; ce projet
pi end également l'établissement de coffres d'amarrage qui seront mouillés
cette année.
PORT DE QUANG-NGAI
Le port de Quangngai, à l'entrée de la rivière de même nom, est situé à 7
ailles environ au Sud du Cap Vattangan ; il est accessible en basse mer, et pra-
tIcable en haute mer aux chaloupes de 2 mètres de tirant d'eau. La côte en cet
""droit, généi-alet-nent basse, ne présente que les dangers suivants: le rocher plat
au Nord et le rocher noir au Sud ; le premier est un îlot rocheux très apparent,
le deuxième situé tout près de la côte; ils ne sont ni l'un, ni l'autre, dangereux,
accéder dans ce port, il faut franchir une barre, inaccessible en basse
rcier Un chenal s'est formé le long de la côte et débouche vers le Sud. Comme
toutes les bal'l'es de la côte d'Annam, elle est sujette à de nombreux déplace-
mentS Ci On ne peut songer à l'installation d'un balisage définitif. Son chenal
Se (njlp6n mênie, temps qu'elle, il peut simplement être indiqué par deux
ee, lune à c du chenal, l'autre à l'entrée de la rivière et un feu
sur I a poi.nte Nord servant d'atterrissage.
e crédit nécessaire a été demandé au projet de budget de 1915.
Ce c enal est difficilement accessible en cas de mauvais temps.
PORT DE TOURANE
Le port de Tourane se trouve placé au fond de la grande baie ouverte qui
Porte son nom, Cette baie est ensablée et les navires sont obligés de mouiller
à l'en^ t'ri6 Ia^6, ^'es^ le port le plus important de l'Annam.
Les dlfbcultés que présentent les communications entre la ville de Tourane
1 e ex eneur où se tiennent les navires, sont une grosse gêne pour
le Port de t°Ulane' Dans le courant de 1907, il a été présenté un projet de
CI eton d un chenal à la côte (- 3) entre la rivière de Tourane et le mouillage
h e ploJet fut exécuté en 1907-1908 et 1909. Dès la fin de 1908, le
chena put être livré à la navigation. 11 a nécessité l'enlèvement de 459,605
mètres cubes de déblais.
BULLETIN ÉCONOMIQUE 6
seuls es bateaux d'un tirant d'eau de 4 mètres environ, peuvent pénétrer dans
la lagune intérieure où ils sont en sécurité.
Il a été construit en 1903 un appontement en bois servant au service des
nieres, à l'embarquement des passagers et de leurs bagages. Un balisage
limite le chenal sur la barre et indique le mouillage aux bateaux entrant dans
la lagune.
Outillage. - Baleinière servant aux divers travaux et études du port,
valeur neuve 800 piastres.
'Il a été dépense en 1913 une somme de 1.200 $ pour entretenir l'appon-
tement et armer la baleinière.
Un projet de dragage d'un chenal à la côte (— 6,5o) sur la barre, pour permet-
tre aux bateaux de pénétrer dans la lagune intérieure, s'exécute ; ce projet
pi end également l'établissement de coffres d'amarrage qui seront mouillés
cette année.
PORT DE QUANG-NGAI
Le port de Quangngai, à l'entrée de la rivière de même nom, est situé à 7
ailles environ au Sud du Cap Vattangan ; il est accessible en basse mer, et pra-
tIcable en haute mer aux chaloupes de 2 mètres de tirant d'eau. La côte en cet
""droit, généi-alet-nent basse, ne présente que les dangers suivants: le rocher plat
au Nord et le rocher noir au Sud ; le premier est un îlot rocheux très apparent,
le deuxième situé tout près de la côte; ils ne sont ni l'un, ni l'autre, dangereux,
accéder dans ce port, il faut franchir une barre, inaccessible en basse
rcier Un chenal s'est formé le long de la côte et débouche vers le Sud. Comme
toutes les bal'l'es de la côte d'Annam, elle est sujette à de nombreux déplace-
mentS Ci On ne peut songer à l'installation d'un balisage définitif. Son chenal
Se (njlp6n mênie, temps qu'elle, il peut simplement être indiqué par deux
ee, lune à c du chenal, l'autre à l'entrée de la rivière et un feu
sur I a poi.nte Nord servant d'atterrissage.
e crédit nécessaire a été demandé au projet de budget de 1915.
Ce c enal est difficilement accessible en cas de mauvais temps.
PORT DE TOURANE
Le port de Tourane se trouve placé au fond de la grande baie ouverte qui
Porte son nom, Cette baie est ensablée et les navires sont obligés de mouiller
à l'en^ t'ri6 Ia^6, ^'es^ le port le plus important de l'Annam.
Les dlfbcultés que présentent les communications entre la ville de Tourane
1 e ex eneur où se tiennent les navires, sont une grosse gêne pour
le Port de t°Ulane' Dans le courant de 1907, il a été présenté un projet de
CI eton d un chenal à la côte (- 3) entre la rivière de Tourane et le mouillage
h e ploJet fut exécuté en 1907-1908 et 1909. Dès la fin de 1908, le
chena put être livré à la navigation. 11 a nécessité l'enlèvement de 459,605
mètres cubes de déblais.
BULLETIN ÉCONOMIQUE 6
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 92/177
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65306825/f92.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65306825/f92.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65306825/f92.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65306825
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65306825
Facebook
Twitter