Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 629
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 814
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- .......... Page(s) .......... 96
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- .......... Page(s) .......... 470
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- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
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- .......... Page(s) .......... 46
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- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
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- .......... Page(s) .......... 95
- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 682 -
Il. -Frais généraux.
a) Infrastructure 25o/o. 7.204.000
b) Superstructure i oo/o. 2.075,000
c) Matériel roulant 511/o. 4oo.ooo 9.679.000 18.000
III. — Somme à valoir.
a) Infrastructure 10°/o 3.800.000
b) Superstructure 20%. 4.900.000
c) Matériel roulant 20%. 1.500.000 10.200.000 20.000
Total 79.000.000 152.000
Le prix de revient kilométrique est très voisin de celui qui a été trouvé pour
la ligne du Cambodge malgré que la répartition entre les dépenses d'infrastruc-
ture et de superstructure ou de matériel roulant ne soit pas la même en raison
des dispositions prises pour le transport des paddys.
Ainsi que je l'ai signalé pour les lignes du Cambodge et de Cochinchine, les
bases d'évaluation sont larges et on peut espérer que la somme à valoir de
20 o o prévue pour les dépenses de superstructure et de matériel roulant ne
sera pas entièrement absorbée par la hausse des aciers et des frêts ; on pourra
également examiner l'emploi de traverses en bois dans le cas où le prix des
aciers se maintiendrait à un chiffre trop élevé.
LIGNE TAN-AP — NGAN-SON
Comme je l'ai signalé au début du présent rapport, cette ligne actuellement
à l'étude en vue de l'établissement des dossiers d'adjudication, comblera la
dernière lacune du transindochinois entre Hué et Hanoi, elle franchit le col de
Tân-Ap qui sépare la première région de l'Annam de la seconde et se développe
sur une longueur de 75 kilomètres environ dans la vallée du sông Giang
jusqu'au point de rencontre avec son affluent le Ngân-Son.
Elle présente quelques difficultés d'exécution et d'après les études déjà
faites, les travaux d'infrastructure peuvent s'évaluer de la manière suivante :
Acquisitions de terrains 75 x 1.000 75.000
Terrassements :
Remblais. 1.100.000x0,6 660.000
Déblais. 370.000 x 1, 5 555.000
Tunnels et accès. i.3oo.ooo
Ouvrages courants 75 x 20.000 i.5oo.ooo
Grands ouvrages.
Ngân-Son 200 x 3.5oo 700.000
Ngân-Nam 100 x 3.5oo 350,000
Sông-Giang. 100 x 3.000 300.000
Khe-Net 50 x 3.000 i5o.ooo
Total 5.590.000
Il. -Frais généraux.
a) Infrastructure 25o/o. 7.204.000
b) Superstructure i oo/o. 2.075,000
c) Matériel roulant 511/o. 4oo.ooo 9.679.000 18.000
III. — Somme à valoir.
a) Infrastructure 10°/o 3.800.000
b) Superstructure 20%. 4.900.000
c) Matériel roulant 20%. 1.500.000 10.200.000 20.000
Total 79.000.000 152.000
Le prix de revient kilométrique est très voisin de celui qui a été trouvé pour
la ligne du Cambodge malgré que la répartition entre les dépenses d'infrastruc-
ture et de superstructure ou de matériel roulant ne soit pas la même en raison
des dispositions prises pour le transport des paddys.
Ainsi que je l'ai signalé pour les lignes du Cambodge et de Cochinchine, les
bases d'évaluation sont larges et on peut espérer que la somme à valoir de
20 o o prévue pour les dépenses de superstructure et de matériel roulant ne
sera pas entièrement absorbée par la hausse des aciers et des frêts ; on pourra
également examiner l'emploi de traverses en bois dans le cas où le prix des
aciers se maintiendrait à un chiffre trop élevé.
LIGNE TAN-AP — NGAN-SON
Comme je l'ai signalé au début du présent rapport, cette ligne actuellement
à l'étude en vue de l'établissement des dossiers d'adjudication, comblera la
dernière lacune du transindochinois entre Hué et Hanoi, elle franchit le col de
Tân-Ap qui sépare la première région de l'Annam de la seconde et se développe
sur une longueur de 75 kilomètres environ dans la vallée du sông Giang
jusqu'au point de rencontre avec son affluent le Ngân-Son.
Elle présente quelques difficultés d'exécution et d'après les études déjà
faites, les travaux d'infrastructure peuvent s'évaluer de la manière suivante :
Acquisitions de terrains 75 x 1.000 75.000
Terrassements :
Remblais. 1.100.000x0,6 660.000
Déblais. 370.000 x 1, 5 555.000
Tunnels et accès. i.3oo.ooo
Ouvrages courants 75 x 20.000 i.5oo.ooo
Grands ouvrages.
Ngân-Son 200 x 3.5oo 700.000
Ngân-Nam 100 x 3.5oo 350,000
Sông-Giang. 100 x 3.000 300.000
Khe-Net 50 x 3.000 i5o.ooo
Total 5.590.000
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