Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 629
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- .......... Page(s) .......... 807
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 814
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- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
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- .......... Page(s) .......... 95
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- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 708 —
Les chemins d'intérêt commun dont l'entretien est fait par les villages ne
rentrent pas dans ces totaux.
B. — PARTIE RELEVANT DE LA CIRCONSCRIPTION
TERRITORIALE DE LA COCHINCHINE
Provinces du Sud-Annam. — Le réseau routier des provinces du Sud-
Annam comprend la route mandarine qui est considérée dans son ensemble
comme une voie d'intérêt général et des routes provinciales qui sont des voies
d'intérêt local. Il convient de faire une mention spéciale des routes d'accès au
Lang-Bian qui doivent être assimilées aux voies d'intérêt général.
La consistance de ce réseau est donnée à la date du 1er janvier 1913, par le
tableau suivant :
LONGUEUR CARROSSABLE LONGUEUR
- A L'ÉTAT TOTAUX
! DÉSIGNATION empierrée non empierrée DE SENTIER
DES ht* to «- £ bo b£J"" bc se — fcc bc
= C .- ~< C c .— g C g -- : C = :
ROUTES ..:::; - ..::: t'\S et: ..:::
ROUTES = S = - = § g
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— -S _C ■ :5 J3 -C -C -C J23 &-,2c<52&-*
-= -= cz
z c. eu Z K c« a, z o. ÛH
km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. kin. km.
10 Route mandarine. 3o 15 10 55 io5 15 60 180 35 25 120 180 170 55 1954151
20 Routes provincia-
les i5 5o 10 75 60 » i5 75 5o i5 120 160 110 65 i45 3i5
30 Voies d'accès au
Lang-Bian. » » » 25 e » » 25 » » » 60 » » » 235
Totaux. » » » 155 » » » 405 » » » 4o5 » » » 965
Les routes carrossables ont une largeur de plate-forme variant de 3 à 6m ; la
largeur des chaussées varie de 2m50 à 4m00.
Les ouvrages d'art sont généralement des ponts en charpente provisoires. La
route mandarine est munie cependant au Nord de Phan-Rang ainsi qu'entre Ma-
Lâm et Long-Thanh dans la province de Phan-Thiêt de quelques ponts en béton
armé et de quelques ouvrages définitifs à poutres maîtresses métalliques avec
voûtelettes en briques sous-chaussée ; la route de Phan-Bang à Xom-Gon est
munie, d'autre part, d'ouvrages métalliques à plate-lage, en bois ; il en est de
même delà route de Phan-Thiêt à Ma-Lâm. Les premiers ouvrages sont d'ailleurs
provisoires et sont appelés à être remplacés par des ouvrages définitifs.
A. — Travaux neufs. — Le programme de travaux neufs dont l'exécution
a été entreprise en 1913 et sera poursuivie au fur et à mesure des disponibilités
budgétaires est le suivant :
Les chemins d'intérêt commun dont l'entretien est fait par les villages ne
rentrent pas dans ces totaux.
B. — PARTIE RELEVANT DE LA CIRCONSCRIPTION
TERRITORIALE DE LA COCHINCHINE
Provinces du Sud-Annam. — Le réseau routier des provinces du Sud-
Annam comprend la route mandarine qui est considérée dans son ensemble
comme une voie d'intérêt général et des routes provinciales qui sont des voies
d'intérêt local. Il convient de faire une mention spéciale des routes d'accès au
Lang-Bian qui doivent être assimilées aux voies d'intérêt général.
La consistance de ce réseau est donnée à la date du 1er janvier 1913, par le
tableau suivant :
LONGUEUR CARROSSABLE LONGUEUR
- A L'ÉTAT TOTAUX
! DÉSIGNATION empierrée non empierrée DE SENTIER
DES ht* to «- £ bo b£J"" bc se — fcc bc
= C .- ~< C c .— g C g -- : C = :
ROUTES ..:::; - ..::: t'\S et: ..:::
ROUTES = S = - = § g
è é Õ è è Õ E-;' è è Õ
— -S _C ■ :5 J3 -C -C -C J23 &-,2c<52&-*
-= -= cz
z c. eu Z K c« a, z o. ÛH
km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. km. kin. km.
10 Route mandarine. 3o 15 10 55 io5 15 60 180 35 25 120 180 170 55 1954151
20 Routes provincia-
les i5 5o 10 75 60 » i5 75 5o i5 120 160 110 65 i45 3i5
30 Voies d'accès au
Lang-Bian. » » » 25 e » » 25 » » » 60 » » » 235
Totaux. » » » 155 » » » 405 » » » 4o5 » » » 965
Les routes carrossables ont une largeur de plate-forme variant de 3 à 6m ; la
largeur des chaussées varie de 2m50 à 4m00.
Les ouvrages d'art sont généralement des ponts en charpente provisoires. La
route mandarine est munie cependant au Nord de Phan-Rang ainsi qu'entre Ma-
Lâm et Long-Thanh dans la province de Phan-Thiêt de quelques ponts en béton
armé et de quelques ouvrages définitifs à poutres maîtresses métalliques avec
voûtelettes en briques sous-chaussée ; la route de Phan-Bang à Xom-Gon est
munie, d'autre part, d'ouvrages métalliques à plate-lage, en bois ; il en est de
même delà route de Phan-Thiêt à Ma-Lâm. Les premiers ouvrages sont d'ailleurs
provisoires et sont appelés à être remplacés par des ouvrages définitifs.
A. — Travaux neufs. — Le programme de travaux neufs dont l'exécution
a été entreprise en 1913 et sera poursuivie au fur et à mesure des disponibilités
budgétaires est le suivant :
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