Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 695
- .......... Page(s) .......... 747
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 807
- .......... Page(s) .......... 809
- .......... Page(s) .......... 812
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 817
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 820
- .......... Page(s) .......... 821
- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 817
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 820
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 663 —
b) Transport du paddy et du riz.
Il convient d'éviter tout mécompte en ce qui concerne l'importance de ces
transports, comme le matériel à utiliser est le même que celui destiné à la ligne
du Cambodge et qu'en outre, le matériel acheté pour le trafic ordinaire peu
important sur la ligne de Saigon-Cholon peut également servir aux transports
de paddy, on pourra faire face à des demandes assez importantes sans matériel
nouveau et on pourra attendre les fournitures de matériel complémentaire
qu'exigerait le développement du trafic.
Il sera indispensable de construire des bâtiments supplémentaires aux ateliers
de Dian et d'y installer des machines outils, la dépense sera, d'après les services
du chemin de fer, de 400.000 fr.
Dans ces conditions, les dépenses de matériel roulant et d'ateliers peuvent
s'évaluer de la manière suivante :
Matériel roulant pour trafic ordinaire 2.920.000
Ateliers. , , , , , , , 400.000 -
Total 3.320.000
Frais généraux 5 ° o environ 180.000
Total 3.5oo.ooo
Somme à valoir 20 o/o environ 700.000
Total 4 •200 •000
PRIX DE REVIENT DE L'ENSEMBLE DE LA LIGNE
Le prix de revient de l'ensemble de la ligne s'établit comme suit :
par km.
Infrastructure 27.800.000 121.000
Superstructure 17.600.000 76.000
Matériel roulant et ateliers, , 4 .200.000 18.000
Total. 49'600. ooo fr. 215.000
Si on cherche ce qui correspond aux travaux et fournitures, aux frais généraux,
et à la somme à valoir, on trouve les éléments suivants pour une longueur utile
de 230 km,
I. - Travaux et PAR PAR PAR
f'. PARAGRAPHE ARTICLE KILOMÈTRE
fournitures. - - -
a) Infrastructure
Travaux courants. 9.683.000
2 grands ponts 12.000.000 21.683.000 92.000
b) Superstructure
Voie courante , .., 8.925.000
Gares avec leurs voies, <
alimentations, etc. 4.403.000 13.328,000 60.000
b) Transport du paddy et du riz.
Il convient d'éviter tout mécompte en ce qui concerne l'importance de ces
transports, comme le matériel à utiliser est le même que celui destiné à la ligne
du Cambodge et qu'en outre, le matériel acheté pour le trafic ordinaire peu
important sur la ligne de Saigon-Cholon peut également servir aux transports
de paddy, on pourra faire face à des demandes assez importantes sans matériel
nouveau et on pourra attendre les fournitures de matériel complémentaire
qu'exigerait le développement du trafic.
Il sera indispensable de construire des bâtiments supplémentaires aux ateliers
de Dian et d'y installer des machines outils, la dépense sera, d'après les services
du chemin de fer, de 400.000 fr.
Dans ces conditions, les dépenses de matériel roulant et d'ateliers peuvent
s'évaluer de la manière suivante :
Matériel roulant pour trafic ordinaire 2.920.000
Ateliers. , , , , , , , 400.000 -
Total 3.320.000
Frais généraux 5 ° o environ 180.000
Total 3.5oo.ooo
Somme à valoir 20 o/o environ 700.000
Total 4 •200 •000
PRIX DE REVIENT DE L'ENSEMBLE DE LA LIGNE
Le prix de revient de l'ensemble de la ligne s'établit comme suit :
par km.
Infrastructure 27.800.000 121.000
Superstructure 17.600.000 76.000
Matériel roulant et ateliers, , 4 .200.000 18.000
Total. 49'600. ooo fr. 215.000
Si on cherche ce qui correspond aux travaux et fournitures, aux frais généraux,
et à la somme à valoir, on trouve les éléments suivants pour une longueur utile
de 230 km,
I. - Travaux et PAR PAR PAR
f'. PARAGRAPHE ARTICLE KILOMÈTRE
fournitures. - - -
a) Infrastructure
Travaux courants. 9.683.000
2 grands ponts 12.000.000 21.683.000 92.000
b) Superstructure
Voie courante , .., 8.925.000
Gares avec leurs voies, <
alimentations, etc. 4.403.000 13.328,000 60.000
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Jardin d'agronomie tropicale Jardin d'agronomie tropicale /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Jardin d'agronomie tropicale" or dc.contributor adj "Jardin d'agronomie tropicale")Institut national d'agronomie de la France d'outre mer Institut national d'agronomie de la France d'outre mer /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Institut national d'agronomie de la France d'outre mer" or dc.contributor adj "Institut national d'agronomie de la France d'outre mer") France France /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "France" or dc.contributor adj "France")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 57/226
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6529159q/f57.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6529159q/f57.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6529159q/f57.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6529159q
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6529159q