Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 695
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- .......... Page(s) .......... 819
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 814
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- .......... Page(s) .......... 817
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 820
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 661 —
L'évaluation de l'ensemble des travaux d'infrastructure s'élève ainsi à :
Nouvelle ligne 22.200.000
Ligne actuelle 3.300.0.00
Raccordements 2.3oo.ooo
27.800.000
SUPERSTRUCTURE
a) Voie.
Pour les mêmes raisons que j'ai signalées dans mon rapport sur la ligne du
Cambodge, je compterai le kilomètre de voie ferrée à 35.000 fr.. et j'ajouterai
une somme à valoir de 20 pour tenir compte des incertitudes sur les prix de
l'acier et des frêts pendant les prochaines années.
La longueur de voie courante est de 255 km., il faut y ajouter les voies des
gares, je compterai 3 kilomètres pour chacune des gares de Tan-Hiêp, My-Tho,
Tan-Hoa, Phu-Thu, Can-Tho, Gai-Rang, Soc-Trang, Baixau, Vinh-Long, soit
27 km.; pour les gares ordinaires qui seront espacées de 6 à 7 km. environ, je
compterai 600 m. soit 15 km. pour 25 stations non comprises les haltes; en ce qui
concerne la gare de triage de Binh-Dien, elle sera provisoirement limitée aux
17 km. mis à la charge de la ligne du Cambodge.
La longueur totale est donc de 297 km. soit 300 et le nombre des appareils
de voie est de 300.
La voie coûtera donc :
Voie courante 255 x 35.000 8.925.000
Voies de gare 45 x 35.ooo 1.575.000
Branchements., 3oo x 2.000 - 600.000
- .Total.. - - - - - - - - - - 11.100.000
b) Stations et alimentations en eau.
• 1
Les stations de Cantho et Soctrang qui seront munies d'un dépôt, d'un pont
tournant et d'un magasin de 5oo mq pour les paddys peuvent être évaluées à
150,000 fr. ; les stations de Tan-Hiêp et Tan-Hoa seront munies d'un dépôt et
d'un pont tournant, on peut les compter à 100.000 fr. ; celles de Vinh-Long,
Cai-Rang et Baixau seront munies d'un grand magasin à paddy et raccordées
ainsi que les gares précédentes, sauf Tan-Hiêp, avec les voies d'eau, on peut
les compter également à 100.ooofr.
En ce qui concerne la gare de triage de Binh-Dien, les bâtiments et installa-
tions peuvent être évalués à 800.000 fr. y compris un dépôt de 4.000 mg avec
des dépendances, la moitié de cette dépense a été .mise à la charge de la ligne
du Cambodge.
Pour les 18 gares nouvelles, il faut prévoir une dépense de 20.000 fr. y
compris l'établissement d'un magasin à paddy de 100mq.
L'évaluation de l'ensemble des travaux d'infrastructure s'élève ainsi à :
Nouvelle ligne 22.200.000
Ligne actuelle 3.300.0.00
Raccordements 2.3oo.ooo
27.800.000
SUPERSTRUCTURE
a) Voie.
Pour les mêmes raisons que j'ai signalées dans mon rapport sur la ligne du
Cambodge, je compterai le kilomètre de voie ferrée à 35.000 fr.. et j'ajouterai
une somme à valoir de 20 pour tenir compte des incertitudes sur les prix de
l'acier et des frêts pendant les prochaines années.
La longueur de voie courante est de 255 km., il faut y ajouter les voies des
gares, je compterai 3 kilomètres pour chacune des gares de Tan-Hiêp, My-Tho,
Tan-Hoa, Phu-Thu, Can-Tho, Gai-Rang, Soc-Trang, Baixau, Vinh-Long, soit
27 km.; pour les gares ordinaires qui seront espacées de 6 à 7 km. environ, je
compterai 600 m. soit 15 km. pour 25 stations non comprises les haltes; en ce qui
concerne la gare de triage de Binh-Dien, elle sera provisoirement limitée aux
17 km. mis à la charge de la ligne du Cambodge.
La longueur totale est donc de 297 km. soit 300 et le nombre des appareils
de voie est de 300.
La voie coûtera donc :
Voie courante 255 x 35.000 8.925.000
Voies de gare 45 x 35.ooo 1.575.000
Branchements., 3oo x 2.000 - 600.000
- .Total.. - - - - - - - - - - 11.100.000
b) Stations et alimentations en eau.
• 1
Les stations de Cantho et Soctrang qui seront munies d'un dépôt, d'un pont
tournant et d'un magasin de 5oo mq pour les paddys peuvent être évaluées à
150,000 fr. ; les stations de Tan-Hiêp et Tan-Hoa seront munies d'un dépôt et
d'un pont tournant, on peut les compter à 100.000 fr. ; celles de Vinh-Long,
Cai-Rang et Baixau seront munies d'un grand magasin à paddy et raccordées
ainsi que les gares précédentes, sauf Tan-Hiêp, avec les voies d'eau, on peut
les compter également à 100.ooofr.
En ce qui concerne la gare de triage de Binh-Dien, les bâtiments et installa-
tions peuvent être évalués à 800.000 fr. y compris un dépôt de 4.000 mg avec
des dépendances, la moitié de cette dépense a été .mise à la charge de la ligne
du Cambodge.
Pour les 18 gares nouvelles, il faut prévoir une dépense de 20.000 fr. y
compris l'établissement d'un magasin à paddy de 100mq.
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