Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 695
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- .......... Page(s) .......... 819
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- .......... Page(s) .......... 821
- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 817
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 820
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
- 171 -
Le crédit inscrit au budget de 1913 pour les dragages de Cochinchine
n'étant pas suffisant pour payer les travaux exécutés entre le 1er juillet 1913
et le 31 décembre 1913,il a été nécessaire de recourir à un prélèvement sur
la caisse de réserve de l'Indochine pour liquider les travaux susvisés (soit
311 404 $ 29) afin de ne pas amoindrir de pareille somme le crédit inscrit au
budget de 1914 pour exécution des travaux de dragages.
Le prix de revient du mètre cube des dragages exécutés en 1913 est de
o fr. 47-
Il correspond à très peu de chose près avec la moyenne du prix de revient
des années précédentes pour les dragages exécutés suivant le contrat de 1904.
Le prix de revient de 1913 ne s'est pas abaissé alors que le rabais a augmenté
à partir du 1er juillet 1913 parce que, iMous les travaux exécutés en 1913
ont été payés avec sujétion de navigation, c'est-à-dire aux prix forts, 2° la
proportion des travaux exécutés dans les voies secondaires a été de 14 o au
lieu de 9,5 o o (proportion des années précédentes) et que ces travaux sont
payés au prix maximum.
Préparation d'un nouveau programme de travaux. — Le marché passé
avec la Société française de dragages d'Extrême-Orient expire le 1er janvier
1918, dès maintenant le service des Travaux publics a préparé un nouveau
programme de travaux à exécuter pendant une période de dix ans à partir de
cette date.
Ce programme comprend :
a) L'amélioration du port de Saigon-Cholon et des connexions de ce port
avec les deux voies principales de navigation intérieure qui y aboutissent.
La dépense prévue pour ces travaux est de :
doublement de l'Arroyo-Chinois. 2.5oo.ooofr.
amélioration du canal des Poteries
el de )' Arroyo-Chinois. 1.425.000
Canal de Phuc-Thanh 390.000
Total. 4*3i5.ooofr.
b) L'amélioration de la voie d'accès Nord à Cholon (Cho-
Ion à My-Tho par le sông Bên-Luc) et la création sur cette
voie d'accès d'un grand embranchement allant de Tanan à
Can-Tho par Caibè.
La dépense envisagée est de :
Sông Bèn-Luc. i.56o.ooofr.
Caibê et Arroyo commercial i.55o.ooo
Canal Boquet 1.260.000
Total. Il. 36o. ooo
A reporter. 8.G75.ooofr.
Le crédit inscrit au budget de 1913 pour les dragages de Cochinchine
n'étant pas suffisant pour payer les travaux exécutés entre le 1er juillet 1913
et le 31 décembre 1913,il a été nécessaire de recourir à un prélèvement sur
la caisse de réserve de l'Indochine pour liquider les travaux susvisés (soit
311 404 $ 29) afin de ne pas amoindrir de pareille somme le crédit inscrit au
budget de 1914 pour exécution des travaux de dragages.
Le prix de revient du mètre cube des dragages exécutés en 1913 est de
o fr. 47-
Il correspond à très peu de chose près avec la moyenne du prix de revient
des années précédentes pour les dragages exécutés suivant le contrat de 1904.
Le prix de revient de 1913 ne s'est pas abaissé alors que le rabais a augmenté
à partir du 1er juillet 1913 parce que, iMous les travaux exécutés en 1913
ont été payés avec sujétion de navigation, c'est-à-dire aux prix forts, 2° la
proportion des travaux exécutés dans les voies secondaires a été de 14 o au
lieu de 9,5 o o (proportion des années précédentes) et que ces travaux sont
payés au prix maximum.
Préparation d'un nouveau programme de travaux. — Le marché passé
avec la Société française de dragages d'Extrême-Orient expire le 1er janvier
1918, dès maintenant le service des Travaux publics a préparé un nouveau
programme de travaux à exécuter pendant une période de dix ans à partir de
cette date.
Ce programme comprend :
a) L'amélioration du port de Saigon-Cholon et des connexions de ce port
avec les deux voies principales de navigation intérieure qui y aboutissent.
La dépense prévue pour ces travaux est de :
doublement de l'Arroyo-Chinois. 2.5oo.ooofr.
amélioration du canal des Poteries
el de )' Arroyo-Chinois. 1.425.000
Canal de Phuc-Thanh 390.000
Total. 4*3i5.ooofr.
b) L'amélioration de la voie d'accès Nord à Cholon (Cho-
Ion à My-Tho par le sông Bên-Luc) et la création sur cette
voie d'accès d'un grand embranchement allant de Tanan à
Can-Tho par Caibè.
La dépense envisagée est de :
Sông Bèn-Luc. i.56o.ooofr.
Caibê et Arroyo commercial i.55o.ooo
Canal Boquet 1.260.000
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