Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 221
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- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
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- .......... Page(s) .......... 46
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- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
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- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
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- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 760 —
Nam-Dinh à Tàn-Dè ; 2° entre le canal de Nam-Dinh et la route de Lac-Quàn.
Ce travail a entraîné une dépense de 11.500 $ environ.
Le barrage de Phuong-Tra, qui ferme le phô Phu-Ly sur le Fleuve Rouge,
avait été emporté pendant les inondations de 1913. Il a été rétabli en régie en
1914 et a entraîné une dépense de 4.500 $.
Construction d'une écluse à 3 ouvertures de 2 111 00 à Thuc-Hoa, dont le coût
a été de 3.800 $.
Construction d'une écluse à 2 ouvertures de 2 m 00 à Cô-Ban, sous la digue
rive droite du canal de Nam-Dinh. Ce travail a coûté 3.800 $.
Province de Thai-Binh. — Exhaussement et renforcement de la digue rive
gauche du Sông Tra-Ly entre les villages de Tho-Vuc et Phuong-Cuc. Cette digue a
beaucoup souffert au cours des inondations de 1913. Sa plate-forme a été portée
à 0 m o au-dessus des plus hautes eaux et a partout 4 m 00 de largeur. Le ta-
lus du côté du fleuve est à 2 pour 1, celui du côté des rizières est à 3 pour 2.
En outre, sur tous les points où il a été constaté des infiltrations, on a placé
un masque en argile pilonnée, encastré dans le sol naturel jusqu'à la rencontre
de la couche argileuse. En résumé, on a pris pour cette digue du Sông Tra-Ly
les mêmes précautions que partout ailleurs.
On a ainsi remis en état, à la fin de 1913, une longueur de digue de 7.200 m 00.
moyennant une dépense de $ 6.399,97
Renforcement de la digue maritime à l'embouchure du Sông Làm.
Ce travail a été exécuté en 1913 à l'entreprise.
La dépense s'est élevée à $ 2 7,55, t\!\.
Exhaussement et renforcement de la digue maritime entre le barrage
de Duong-Truc et l'écluse de Tho-Lâm.
Ce travail a été exécuté en 1913 à l'entreprise.
Il a entraîné une dépense de $2.187, 95.
Curage du canal de Sông Lang-Han (casier de Tiên-Hai).
Ce travail fait partie d'un programme d'assèchement du casier de Tièn-Hai,
déjà commencé en 1911-1912 et poursuivi en 1913-1914. Nous disposons en
1914 d'un crédit de près de 8.000 piastres.
Construction d'une écluse à 2 ouvertures de 1m50 à Dang-Hai
Ce travail s'exécute à l'entreprise.
Province de Ninh-Binh. — Casier Est du huyên de Bim-Son. — Répara-
tions aux écluses de Phat-Diêm, Hoi-Thuàn, Sang-Nac, Chât-Thanh et Sông Giang.
Ces travaux ont été exécutés en 1913.
Casier Ouest de Kim-Son. — Remise en état et protection par des moellons
de la digue maritime.
Ces travaux exécutés en 1913 ont entraîné une dépense de $ 2.327,93.
Nam-Dinh à Tàn-Dè ; 2° entre le canal de Nam-Dinh et la route de Lac-Quàn.
Ce travail a entraîné une dépense de 11.500 $ environ.
Le barrage de Phuong-Tra, qui ferme le phô Phu-Ly sur le Fleuve Rouge,
avait été emporté pendant les inondations de 1913. Il a été rétabli en régie en
1914 et a entraîné une dépense de 4.500 $.
Construction d'une écluse à 3 ouvertures de 2 111 00 à Thuc-Hoa, dont le coût
a été de 3.800 $.
Construction d'une écluse à 2 ouvertures de 2 m 00 à Cô-Ban, sous la digue
rive droite du canal de Nam-Dinh. Ce travail a coûté 3.800 $.
Province de Thai-Binh. — Exhaussement et renforcement de la digue rive
gauche du Sông Tra-Ly entre les villages de Tho-Vuc et Phuong-Cuc. Cette digue a
beaucoup souffert au cours des inondations de 1913. Sa plate-forme a été portée
à 0 m o au-dessus des plus hautes eaux et a partout 4 m 00 de largeur. Le ta-
lus du côté du fleuve est à 2 pour 1, celui du côté des rizières est à 3 pour 2.
En outre, sur tous les points où il a été constaté des infiltrations, on a placé
un masque en argile pilonnée, encastré dans le sol naturel jusqu'à la rencontre
de la couche argileuse. En résumé, on a pris pour cette digue du Sông Tra-Ly
les mêmes précautions que partout ailleurs.
On a ainsi remis en état, à la fin de 1913, une longueur de digue de 7.200 m 00.
moyennant une dépense de $ 6.399,97
Renforcement de la digue maritime à l'embouchure du Sông Làm.
Ce travail a été exécuté en 1913 à l'entreprise.
La dépense s'est élevée à $ 2 7,55, t\!\.
Exhaussement et renforcement de la digue maritime entre le barrage
de Duong-Truc et l'écluse de Tho-Lâm.
Ce travail a été exécuté en 1913 à l'entreprise.
Il a entraîné une dépense de $2.187, 95.
Curage du canal de Sông Lang-Han (casier de Tiên-Hai).
Ce travail fait partie d'un programme d'assèchement du casier de Tièn-Hai,
déjà commencé en 1911-1912 et poursuivi en 1913-1914. Nous disposons en
1914 d'un crédit de près de 8.000 piastres.
Construction d'une écluse à 2 ouvertures de 1m50 à Dang-Hai
Ce travail s'exécute à l'entreprise.
Province de Ninh-Binh. — Casier Est du huyên de Bim-Son. — Répara-
tions aux écluses de Phat-Diêm, Hoi-Thuàn, Sang-Nac, Chât-Thanh et Sông Giang.
Ces travaux ont été exécutés en 1913.
Casier Ouest de Kim-Son. — Remise en état et protection par des moellons
de la digue maritime.
Ces travaux exécutés en 1913 ont entraîné une dépense de $ 2.327,93.
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