Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1914 01 septembre 1914
Description : 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31. 1914/09/01 (A17,N110)-1914/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529159q
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
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- .......... Page(s) .......... 819
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- Table des matières de l'année 1914.
- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ECONOMIQUE DE L'INDOCHINE
- N. B. - La pagination du Bulletin est changée chaque année.
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 607
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- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 814
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- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 809
- Cochinchine. - Le mouvement de la navigation de la Cochinchine pendant les deux dernières années 108.......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 369
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 105
- Mouvement Commercial. Le commerce général des Colonies françaises et pays de Protectorat en 1913 109.......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 789
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 820
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- .......... Page(s) .......... 95
- Thé. - Les importations du Thé dans l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) de 1908 à 1912 106.......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 607
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 222
— 710 -
En 1914, les travaux suivants sont à exécuter :
Aménagement de la route de Phan-Rang à Tour-Cham
et construction d'un pont en béton armé de 611150
à Tour-Cham (encours) 5.5oo, 00
Aménagement de la voie d'accès à la station de sông
Mao (en cours) 6.5oo, 00
Aménagement de la voie d'accès à la station de sông
Long-Son (à l'étude) inscription budgétaire 2.000, 00
Construction d'un ouvrage sur la rivière de Binh-
Xguyên (route de Ninh-Hoa au Darlac) (à l'étude)
inscription budgétaire. 4.000, 00
c) ROUTE D'ACCÈS AU LANG-DIAN. — Le programme d'aménagement des routes
d'accès au Lang-Bian comprend l'établissement d'une route carrossable entre
Phan-Thiêt, Djiring et Dalat d'une part (175km), Dalat et Xom-Gon d'autre part
(60km). Ce programme est exécuté sur les fonds du budget général avec le
concours des prestations en nature de la délégation de Djiring.
Il existait déjà au commencement de 1913 une route carrossable en bonne
saison entre Phan-Thiêt et Djiring sur 94km moins la section de plaine de cette
route (Phan-Thiêt à Neu-Toung 44km) qui n'existait à proprement parler comme
terrassements et en partie comme empierrement que sur les 21 premiers kilo-
mètres ; la section de montagne au delà de NeuToung était d'une largeur trop
faible (2 m à 2 m 50) elle comportait des déclivités de 15 et des rayons de
5 à 6m inacceptables pour une route définitive. Entre Djiring et Dalat n'exis-
tait qu'un sentier.
On s'est proposé d'exécuter une route empierrée à l'abri des submersions et
munie d'ouvrages d'art définitifs. La largeur de chaussée en plaine doit être de
3 m entre accotements de 1 m 5o ; en montagne, la largeur de plate-forme sera
de 5 m 00. Les déclivités ne dépasseront pas 800 ; le maximum ordinaire étant
de 6,5 ; les rayons de courbure ne descendront pas au-dessous de 3o m sauf
minimum exceptionnel de 15 m.
Les études exécutées en 1913-1914 sont les suivantes :
a) Etudes d'ouvrages d'art sur la section Phan-Thiêt à Neu-Toung ;
b) Etudes d'un tracé nouveau en Neu-Toung (km 44) et Yaback (km 51) ;
c) Etude de rectifications de la route actuelle par adoucissement des décli-
vités et amélioration des rayons des courbes du km 51 au 94 (Djiring) et 94
au 94 + 31 (Danhim) ;
d) Eudes d'ouvrages d'art définitifs entre ces mêmes points.
Les travaux exécutés en 1913 ont été les suivants :
Terrassements entre les km 25 et 30. $ 6.000, 00
Construction d'aqueducs entre les km 0 et 44. 3.000, 00
Exécution de terrassements et d'ouvrages provisoires entre Djiring et Dalat
à l'aide des prestations de la délégation de Djiring.
En 1914, les travaux suivants sont à exécuter :
Aménagement de la route de Phan-Rang à Tour-Cham
et construction d'un pont en béton armé de 611150
à Tour-Cham (encours) 5.5oo, 00
Aménagement de la voie d'accès à la station de sông
Mao (en cours) 6.5oo, 00
Aménagement de la voie d'accès à la station de sông
Long-Son (à l'étude) inscription budgétaire 2.000, 00
Construction d'un ouvrage sur la rivière de Binh-
Xguyên (route de Ninh-Hoa au Darlac) (à l'étude)
inscription budgétaire. 4.000, 00
c) ROUTE D'ACCÈS AU LANG-DIAN. — Le programme d'aménagement des routes
d'accès au Lang-Bian comprend l'établissement d'une route carrossable entre
Phan-Thiêt, Djiring et Dalat d'une part (175km), Dalat et Xom-Gon d'autre part
(60km). Ce programme est exécuté sur les fonds du budget général avec le
concours des prestations en nature de la délégation de Djiring.
Il existait déjà au commencement de 1913 une route carrossable en bonne
saison entre Phan-Thiêt et Djiring sur 94km moins la section de plaine de cette
route (Phan-Thiêt à Neu-Toung 44km) qui n'existait à proprement parler comme
terrassements et en partie comme empierrement que sur les 21 premiers kilo-
mètres ; la section de montagne au delà de NeuToung était d'une largeur trop
faible (2 m à 2 m 50) elle comportait des déclivités de 15 et des rayons de
5 à 6m inacceptables pour une route définitive. Entre Djiring et Dalat n'exis-
tait qu'un sentier.
On s'est proposé d'exécuter une route empierrée à l'abri des submersions et
munie d'ouvrages d'art définitifs. La largeur de chaussée en plaine doit être de
3 m entre accotements de 1 m 5o ; en montagne, la largeur de plate-forme sera
de 5 m 00. Les déclivités ne dépasseront pas 800 ; le maximum ordinaire étant
de 6,5 ; les rayons de courbure ne descendront pas au-dessous de 3o m sauf
minimum exceptionnel de 15 m.
Les études exécutées en 1913-1914 sont les suivantes :
a) Etudes d'ouvrages d'art sur la section Phan-Thiêt à Neu-Toung ;
b) Etudes d'un tracé nouveau en Neu-Toung (km 44) et Yaback (km 51) ;
c) Etude de rectifications de la route actuelle par adoucissement des décli-
vités et amélioration des rayons des courbes du km 51 au 94 (Djiring) et 94
au 94 + 31 (Danhim) ;
d) Eudes d'ouvrages d'art définitifs entre ces mêmes points.
Les travaux exécutés en 1913 ont été les suivants :
Terrassements entre les km 25 et 30. $ 6.000, 00
Construction d'aqueducs entre les km 0 et 44. 3.000, 00
Exécution de terrassements et d'ouvrages provisoires entre Djiring et Dalat
à l'aide des prestations de la délégation de Djiring.
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