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- TRAVAUX DU SERVICE D'ÉTUDES DES PRODUCTIONS COLONIALES: Résumés parle professeur F. HEIM
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690 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNERALE DES COLONIES
Ces lignes de tramways en liaison directe avec le T. C. E. seront
naturellement établies comme ce dernier avec voie d'un mètre.
Les dépenses s'élèveront à 8 millions.
On escompte un bénéfice annuel de 300.00) francs en prenant
comme base un coefficient d'exploitation de 60 p. 100 qui est
celui du T. C. E..
Guadeloupe.
ROUTES
La Démocratie sociale, de la Guadeloupe, dit que le nouveau
chef du service des travaux publics, qui vient d'arriver dans l'île,
aura une grande tâche à remplir.
En dehors des grands travaux neufs il lui faudra procéder à
la réfection du réseau routier, devenu impraticable, à force d'être
négligé.
Le bon entretien des routes est d'une importance capitale dans
un pays qui fonde avec juste raison, de grandes espérances sur le
développement du tourisme.
Le syndicat d'initiative de la Guadeloupe ne perdra sans doute
pas de vue cette question primordiale.
L'aviation en Nouvelle-Calédonie.
INITIATIVE D'UN NÉGOCIANT FRANÇAIS
Un service d'aéroplane doit être inauguré très prochainement
entre Nouméa, tête de ligne, et les îles disséminées dans le
Pacifique. La Nouvelle-Calédonie sera la première île à l'est
de l'Australie, qui possédera un aéroplane.
M. AUSTIN, négociant à Nouméa, actuellement à Sydney avec
son fils, lieutenant dans l'armée aérienne, est en pourparlers
avec l'Australian air Craft Engineering Cy pour l'achat d'une
machine qui pourra être utilisée en vue de développer les
relations commerciales entre la Nouvelle-Calédonie et les îles
environnantes, dans un rayon de 360 milles en mer.
Cet hydravion du système Avro a l'avantage de pouvoir être
transformé en quelques heures, en aéroplane.
Le transport de la malle et des passagers sera effectué sous
la direction du lieutenant AUSTIN, pilote aviateur, qui a, au cours
de la guerre survolé plus de 2.000 heures.
L'hydravion sera construit à Mascot dans les ateliers de
Y Australian air Craft, Engineering.
Ces lignes de tramways en liaison directe avec le T. C. E. seront
naturellement établies comme ce dernier avec voie d'un mètre.
Les dépenses s'élèveront à 8 millions.
On escompte un bénéfice annuel de 300.00) francs en prenant
comme base un coefficient d'exploitation de 60 p. 100 qui est
celui du T. C. E..
Guadeloupe.
ROUTES
La Démocratie sociale, de la Guadeloupe, dit que le nouveau
chef du service des travaux publics, qui vient d'arriver dans l'île,
aura une grande tâche à remplir.
En dehors des grands travaux neufs il lui faudra procéder à
la réfection du réseau routier, devenu impraticable, à force d'être
négligé.
Le bon entretien des routes est d'une importance capitale dans
un pays qui fonde avec juste raison, de grandes espérances sur le
développement du tourisme.
Le syndicat d'initiative de la Guadeloupe ne perdra sans doute
pas de vue cette question primordiale.
L'aviation en Nouvelle-Calédonie.
INITIATIVE D'UN NÉGOCIANT FRANÇAIS
Un service d'aéroplane doit être inauguré très prochainement
entre Nouméa, tête de ligne, et les îles disséminées dans le
Pacifique. La Nouvelle-Calédonie sera la première île à l'est
de l'Australie, qui possédera un aéroplane.
M. AUSTIN, négociant à Nouméa, actuellement à Sydney avec
son fils, lieutenant dans l'armée aérienne, est en pourparlers
avec l'Australian air Craft Engineering Cy pour l'achat d'une
machine qui pourra être utilisée en vue de développer les
relations commerciales entre la Nouvelle-Calédonie et les îles
environnantes, dans un rayon de 360 milles en mer.
Cet hydravion du système Avro a l'avantage de pouvoir être
transformé en quelques heures, en aéroplane.
Le transport de la malle et des passagers sera effectué sous
la direction du lieutenant AUSTIN, pilote aviateur, qui a, au cours
de la guerre survolé plus de 2.000 heures.
L'hydravion sera construit à Mascot dans les ateliers de
Y Australian air Craft, Engineering.
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