Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1913-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 juillet 1913 01 juillet 1913
Description : 1913/07/01 (A16,N103)-1913/08/31. 1913/07/01 (A16,N103)-1913/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6534772c
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- TABLE DES MATIÈRES
Pages- .......... Page(s) .......... 620
- .......... Page(s) .......... 621
- .......... Page(s) .......... 621
- .......... Page(s) .......... 622
- .......... Page(s) .......... 624
- .......... Page(s) .......... 625
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 629
- .......... Page(s) .......... 631
- .......... Page(s) .......... 631
- .......... Page(s) .......... 634
- .......... Page(s) .......... 635
- .......... Page(s) .......... 636
- .......... Page(s) .......... 639
- .......... Page(s) .......... 639
- .......... Page(s) .......... 639
- .......... Page(s) .......... 646
- .......... Page(s) .......... 649
- .......... Page(s) .......... 651
- .......... Page(s) .......... 652
- .......... Page(s) .......... 654
- .......... Page(s) .......... 655
- .......... Page(s) .......... 658
- .......... Page(s) .......... 663
- .......... Page(s) .......... 664
- .......... Page(s) .......... 671
- .......... Page(s) .......... 671
- .......... Page(s) .......... 672
- .......... Page(s) .......... 672
- .......... Page(s) .......... 674
- .......... Page(s) .......... 677
- .......... Page(s) .......... 678
- .......... Page(s) .......... 679
- .......... Page(s) .......... 680
- .......... Page(s) .......... 681
- .......... Page(s) .......... 681
- .......... Page(s) .......... 681
- .......... Page(s) .......... 681
- .......... Page(s) .......... 682
- .......... Page(s) .......... 685
- .......... Page(s) .......... 686
- .......... Page(s) .......... 688
- .......... Page(s) .......... 691
- .......... Page(s) .......... 691
- .......... Page(s) .......... 695
- .......... Page(s) .......... 701
- .......... Page(s) .......... 701
- .......... Page(s) .......... 703
- .......... Page(s) .......... 704
- .......... Page(s) .......... 711
- .......... Page(s) .......... 720
- .......... Page(s) .......... 725
- .......... Page(s) .......... 727
- .......... Page(s) .......... 727
- .......... Page(s) .......... 728
- .......... Page(s) .......... 730
- .......... Page(s) .......... 734
- .......... Page(s) .......... 734
- .......... Page(s) .......... 735
- .......... Page(s) .......... 735
- .......... Page(s) .......... 736
- .......... Page(s) .......... 736
- .......... Page(s) .......... 737
- .......... Page(s) .......... 737
- .......... Page(s) .......... 738
- .......... Page(s) .......... 741
- .......... Page(s) .......... 743
- .......... Page(s) .......... 746
— 614 —
Le classement des gares, par ordre d'importance du tonnage reçu, est le suivant :
COMPARAISON
GARES DESTINATAIRES 1912 1911 de
1912 avec 1911 i
toiines tonnes tonnes
Yi-Leang 2.248T, i56 go8T,9i5 + 1.340T, 241
A-Mi-Tchéou. 1.549, 025 898, 790 + 650, 235
Tche-Ts'ounen 784, 740 — + 784, 740
Keou-liiai-Tsen 56o, 981 461, 145 + 99, 836
T'ouo- Hi.. , 47, 690 53, 480 - 6, 790
Yun-Nan-Fou. 5o, 730 - + 5o, 730
Tch'eng-Kong. 3g, 220 - + 39, 220
Mongtseu-Dragon-iNoir 19, 810 — + 19, 810
n n 91 + 1 9 , 8'o
La-Ha-Ti. 9, 900 - + g. goo
Ho-I('eou. 5, 860 - + 5, 860
Siao-Long-T'an - 95, 480 — 95, 480
Lao-Fan-Tchai - 38, 000 — 38, 000
Mongtseu-Dragon-Noir — 19, 860 - 19, 860
La quantité de sel au départ de Yunnanfou a augmenté de 58% depuis l'année dernière et
a plus que triplé depuis 1910.
La quantité expédiée à Tché-Ts'ouen qui était nulle en Igli est montée à 755 tonnes ; ce
sel est destiné au district de Kai-Hoc-Fou. Les expéditions ont commencé en mai 1912 ; un
tarif spécial à 20 $ 40 par tonne de Yunnanfou à Tché-Ts'ouen a été consenti aux expéditeurs
de sel et mis en vigueur le 23 avril ; ces expéditeurs avaient annoncé un tonnage minimum
de 1.000 tonnes par an ; les transports ayant commencé en mai, cela donne pour les 8 mois
de 1912, 667 tonnes ; ils ont expédié 785 tonnes.
Un mouvement intéressant est celui de Tch'eng-Kong à Yi-Léang ; ce sel est destiné aux
districts de P'ou-Ngnan-Ting et de Hing-Yi-Fou au Kouei-Tchéou, qui, comme le reste de cette
province, était alimenté jusqu'ici par le Sseu-Tchouan. L'insécurité des routes, et aussi sans
doute des raisons de politique provinciale ont fait modifier l'ancien état de choses et, pour le
moment, le sel nécessaire à ces districts est fourni par la région de Hai-Yen-T'in, d'où provient
déjà en partie celui expédié de Yunnanfou. La route de Hai-Yen-Ts'in à Yi-Léang par Tcheng-
Kong, en traversant en jonques le lac de Yunnanfou, est plus économique que la route par
Yunnanfou ; elle a donc été adoptée pour le sel à destination du Kouei-Tchéou afin de l'a-
mener le meilleur marché possible dans cette région éloignée ; mais les moyens de transport
par cette voie sont limités par les ressources en alimentation pour les caravanes et par le
frêt de retour qu'on peut trouver. C'est pour cette raison que seul le sel à destination du
Kouei-Tchéou emprunte cette voie.
Le classement des gares, par ordre d'importance du tonnage reçu, est le suivant :
COMPARAISON
GARES DESTINATAIRES 1912 1911 de
1912 avec 1911 i
toiines tonnes tonnes
Yi-Leang 2.248T, i56 go8T,9i5 + 1.340T, 241
A-Mi-Tchéou. 1.549, 025 898, 790 + 650, 235
Tche-Ts'ounen 784, 740 — + 784, 740
Keou-liiai-Tsen 56o, 981 461, 145 + 99, 836
T'ouo- Hi.. , 47, 690 53, 480 - 6, 790
Yun-Nan-Fou. 5o, 730 - + 5o, 730
Tch'eng-Kong. 3g, 220 - + 39, 220
Mongtseu-Dragon-iNoir 19, 810 — + 19, 810
n n 91 + 1 9 , 8'o
La-Ha-Ti. 9, 900 - + g. goo
Ho-I('eou. 5, 860 - + 5, 860
Siao-Long-T'an - 95, 480 — 95, 480
Lao-Fan-Tchai - 38, 000 — 38, 000
Mongtseu-Dragon-Noir — 19, 860 - 19, 860
La quantité de sel au départ de Yunnanfou a augmenté de 58% depuis l'année dernière et
a plus que triplé depuis 1910.
La quantité expédiée à Tché-Ts'ouen qui était nulle en Igli est montée à 755 tonnes ; ce
sel est destiné au district de Kai-Hoc-Fou. Les expéditions ont commencé en mai 1912 ; un
tarif spécial à 20 $ 40 par tonne de Yunnanfou à Tché-Ts'ouen a été consenti aux expéditeurs
de sel et mis en vigueur le 23 avril ; ces expéditeurs avaient annoncé un tonnage minimum
de 1.000 tonnes par an ; les transports ayant commencé en mai, cela donne pour les 8 mois
de 1912, 667 tonnes ; ils ont expédié 785 tonnes.
Un mouvement intéressant est celui de Tch'eng-Kong à Yi-Léang ; ce sel est destiné aux
districts de P'ou-Ngnan-Ting et de Hing-Yi-Fou au Kouei-Tchéou, qui, comme le reste de cette
province, était alimenté jusqu'ici par le Sseu-Tchouan. L'insécurité des routes, et aussi sans
doute des raisons de politique provinciale ont fait modifier l'ancien état de choses et, pour le
moment, le sel nécessaire à ces districts est fourni par la région de Hai-Yen-T'in, d'où provient
déjà en partie celui expédié de Yunnanfou. La route de Hai-Yen-Ts'in à Yi-Léang par Tcheng-
Kong, en traversant en jonques le lac de Yunnanfou, est plus économique que la route par
Yunnanfou ; elle a donc été adoptée pour le sel à destination du Kouei-Tchéou afin de l'a-
mener le meilleur marché possible dans cette région éloignée ; mais les moyens de transport
par cette voie sont limités par les ressources en alimentation pour les caravanes et par le
frêt de retour qu'on peut trouver. C'est pour cette raison que seul le sel à destination du
Kouei-Tchéou emprunte cette voie.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Jardin d'agronomie tropicale Jardin d'agronomie tropicale /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Jardin d'agronomie tropicale" or dc.contributor adj "Jardin d'agronomie tropicale")Institut national d'agronomie de la France d'outre mer Institut national d'agronomie de la France d'outre mer /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Institut national d'agronomie de la France d'outre mer" or dc.contributor adj "Institut national d'agronomie de la France d'outre mer") France France /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "France" or dc.contributor adj "France")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 156/328
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6534772c/f156.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6534772c/f156.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6534772c/f156.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6534772c
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6534772c