Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 janvier 1915 01 janvier 1915
Description : 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28. 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65306825
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE
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- Renseignements:
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- .......... Page(s) .......... 155
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- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 163
LE SERVICE MARITIME DE L'INDOCHINE(1)
Le Service maritime de l'Indochine est réparti en deux services :
le premier au Nord s'étendant de la frontière de Chine au Cap Padaran en
Annam, avec son siège au port de Haiphong ; ce service qui, jusqu'en 19 11,
avait un fonctionnement autonome est rattaché actuellement à la Circons-
cription territoriale du Tonkin,
le deuxième au Sud s'étend du Cap Padaran à la frontière siamoise et a
son siège au port de Saigon, il dépend de la Circonscription territoriale de
Cochinchine.
SERVICE MARITIME DU TONKIN
PORT DE HAIPHONG
Le grand port maritime du Tonkin est Haiphong. Placé à l'embouchure du
Cua-câm, il était, il y a 10 ans, d'un accès difficile aux navires calant plus de 6
mètres. Depuis cette époque, de grands travaux de dragages exécutés par le
service chaque année en rendent l'accès possible eh vives eaux aux bateaux
calant jusqu'à 8 m 60. Le mouvement du port est passé de 200.000 tonnes
en 1900 à 500.000 lonne,s en 1913,
Aménagement du port.
QUAIS
Les quais du port de Haiphong sont les suivants :
Quais du Square, sur la rive droite du sông Tambac destiné à la batellerie
fluviale, longueur 126 m 15, quatre escaliers accessibles à mi-marée, environ
is5a au-dessus du zéro hydrographique.
Quais des Travaux publics, également sur la rive droite du sông Tambac,
longueur 62m 5o y compris un retour de 5m dans la berge..
Quais des Docks ; le Quai maritime de Haiphong a un développement
total de 678 m go. Il se divise en trois parties:
10 au droit de l'appontement, il est composé d'un mur en moëllons piqués
sur 212 m 40 et d'un mur en moëllons kruts sur 46 mètres,
-
- (1) Extrait de la situation générale des Travaux Publics de l'Indochine présentée au Conseil 1
de ouvernement de décembre 1914.
5.
Le Service maritime de l'Indochine est réparti en deux services :
le premier au Nord s'étendant de la frontière de Chine au Cap Padaran en
Annam, avec son siège au port de Haiphong ; ce service qui, jusqu'en 19 11,
avait un fonctionnement autonome est rattaché actuellement à la Circons-
cription territoriale du Tonkin,
le deuxième au Sud s'étend du Cap Padaran à la frontière siamoise et a
son siège au port de Saigon, il dépend de la Circonscription territoriale de
Cochinchine.
SERVICE MARITIME DU TONKIN
PORT DE HAIPHONG
Le grand port maritime du Tonkin est Haiphong. Placé à l'embouchure du
Cua-câm, il était, il y a 10 ans, d'un accès difficile aux navires calant plus de 6
mètres. Depuis cette époque, de grands travaux de dragages exécutés par le
service chaque année en rendent l'accès possible eh vives eaux aux bateaux
calant jusqu'à 8 m 60. Le mouvement du port est passé de 200.000 tonnes
en 1900 à 500.000 lonne,s en 1913,
Aménagement du port.
QUAIS
Les quais du port de Haiphong sont les suivants :
Quais du Square, sur la rive droite du sông Tambac destiné à la batellerie
fluviale, longueur 126 m 15, quatre escaliers accessibles à mi-marée, environ
is5a au-dessus du zéro hydrographique.
Quais des Travaux publics, également sur la rive droite du sông Tambac,
longueur 62m 5o y compris un retour de 5m dans la berge..
Quais des Docks ; le Quai maritime de Haiphong a un développement
total de 678 m go. Il se divise en trois parties:
10 au droit de l'appontement, il est composé d'un mur en moëllons piqués
sur 212 m 40 et d'un mur en moëllons kruts sur 46 mètres,
-
- (1) Extrait de la situation générale des Travaux Publics de l'Indochine présentée au Conseil 1
de ouvernement de décembre 1914.
5.
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