Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1928-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1928 01 février 1928
Description : 1928/02/01 (A21,N230)-1928/02/28. 1928/02/01 (A21,N230)-1928/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6410642v
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
- Aller à la page de la table des matières145
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages.- .......... Page(s) .......... 147
- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 212
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- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 223
- Statistiques - Rapports commerciaux:
- Renseignements divers:
216 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
par de petites embarcations le chargement des grands vapeurs
restés au large, contre la terrible barre qu'on a surnommée la
«mauvaise concierge» de la côte d'Afrique, et le travail et
l'embarquement des billes et troncs d'acajou de la Côte d'Ivoire,
conduits en trains flottants jusqu'aux bateaux de transport.
La prise des vues est très intelligente et la projection parfai-
tement nette. �
Marguerite VERDAT. -
DIVERS: 4 r
Le réseau routier et les automobiles à la Côte française des
Somalis, à la Réunion et daws les Établissements français
de l'Inde.
COTE FRANÇAISE DES SOMALIS
1 — CLASSIFICATION DES ROUTES
9 *
Il n'existe à la Côte française des Somalis qu'une seule caté" s
gorie de route. Cette route, qui a une longueur totale de 24 kilo"
mètres, est constituée par deux couches de caillasse. La couche
inférieure, d'une épaisseur de 0 m. 25, est composée de gros
cailloux basaltiques; celle qui la recouvre, épaisse de 0 m 15,
est faite de cailloux madréporiques cassés à l'anneau de 6 et
compressés par un rouleau à vapeur.
L'exiguité du territoire de la colonie ne permet pas de cons.
truire des routes spéciales -pour les automobiles
II - BUDGET ROUTIER
Pour l'année 1926, les sommes dépensées pour l'entretien des
routes se sont élevées à 69.565 fr 82. Le crédit prévu au budg e
de 1926 pour l'entretien des routes avait été de 60.000 francs.
La construction de routes nouvelles avait également préoc*
cupé l'administration locale, qui avait inscrit au budget d
l'année 1926 une somme de 100.000 francs pour ces travaux.
En 1927, le budget prévoit les sommes suivantes :
francs.
Entretien des routes 30.000
Achat d'une arroseuse et d'un rouleau
compresseur, , , 100.000
Réfection du réseau routier. 700.000
TOTAL 830.000
par de petites embarcations le chargement des grands vapeurs
restés au large, contre la terrible barre qu'on a surnommée la
«mauvaise concierge» de la côte d'Afrique, et le travail et
l'embarquement des billes et troncs d'acajou de la Côte d'Ivoire,
conduits en trains flottants jusqu'aux bateaux de transport.
La prise des vues est très intelligente et la projection parfai-
tement nette. �
Marguerite VERDAT. -
DIVERS: 4 r
Le réseau routier et les automobiles à la Côte française des
Somalis, à la Réunion et daws les Établissements français
de l'Inde.
COTE FRANÇAISE DES SOMALIS
1 — CLASSIFICATION DES ROUTES
9 *
Il n'existe à la Côte française des Somalis qu'une seule caté" s
gorie de route. Cette route, qui a une longueur totale de 24 kilo"
mètres, est constituée par deux couches de caillasse. La couche
inférieure, d'une épaisseur de 0 m. 25, est composée de gros
cailloux basaltiques; celle qui la recouvre, épaisse de 0 m 15,
est faite de cailloux madréporiques cassés à l'anneau de 6 et
compressés par un rouleau à vapeur.
L'exiguité du territoire de la colonie ne permet pas de cons.
truire des routes spéciales -pour les automobiles
II - BUDGET ROUTIER
Pour l'année 1926, les sommes dépensées pour l'entretien des
routes se sont élevées à 69.565 fr 82. Le crédit prévu au budg e
de 1926 pour l'entretien des routes avait été de 60.000 francs.
La construction de routes nouvelles avait également préoc*
cupé l'administration locale, qui avait inscrit au budget d
l'année 1926 une somme de 100.000 francs pour ces travaux.
En 1927, le budget prévoit les sommes suivantes :
francs.
Entretien des routes 30.000
Achat d'une arroseuse et d'un rouleau
compresseur, , , 100.000
Réfection du réseau routier. 700.000
TOTAL 830.000
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