Titre : L'Agronomie coloniale : bulletin mensuel du Jardin colonial
Auteur : Jardin d'agronomie tropicale (Paris). Auteur du texte
Auteur : Institut national d'agronomie de la France d'outre-mer (Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne). Auteur du texte
Auteur : France. Ministère des colonies. Auteur du texte
Éditeur : É. Larose (Paris)
Éditeur : Impr. nationaleImpr. nationale (Paris)
Date d'édition : 1922-11-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34351154x
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 novembre 1922 01 novembre 1922
Description : 1922/11/01 (A7,N59)-1922/11/30. 1922/11/01 (A7,N59)-1922/11/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6384847j
Source : CIRAD, 2012-231851
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 12/08/2013
358 ÉTUDES ET MÉMOIRES
mêmes l'assurance maritime. Ceux-ci subissent aussi le déchet
de route car, dans ce cas comme dans le précédent, c'est le poids
net constaté sur le connaissement qui leur est facturé.
Ventes coût-fret et assurance (C. A. F. ou C. I. F.). Ces con-
ditions obligent les vendeurs à signer eux-mêmes l'assurance
puisque d'après les termes des contrats ils doivent la marchan-
dise au port de débarquement tous frais d'assurance compris.
Connaissement. Les marchandises sont naturellement
transportées par navire. Les armateurs ou leurs représentants
délivrent aux chargeurs des connaissements signés en plusieurs
exemplaires, lesquels constatent la nature de la marchandise
embarquée, le nombre de colis et leur poids, souvent sous
réserve de certaines restrictions. Le connaissement est un con-
trat de transport stipulant les conditions auxquelles sont sou-
mis les chargeurs et les armateurs. Il remplace en matière mari-
time la lettre de voiture des transports par fer.
Tractations. Toutes ces conditions étant bien déterminées,
les représentants des maisons exportatrices, en possession des
types de vente composées par elles, interviennent alors auprès
des négociants acheteurs pour opérer le placement des lots mis
au marché, suivant les désignations spécifiées dans les contrats.
Celles-ci comportent des précisions de qualité, de grosseur de
fève, de nuance et de goût. On précise, par exemple les qua-
lités et désignations suivantes : « 500 sacs Santos supérieur,
doux, bonne fève, vert ».
Le classement supérieur doit correspondre aux types achetés.
En un mot on précise le plus possible le genre et l'aspect. Cepen-
dant, il est fait des restrictions pour la nuance qui ne comporte
pas de garantie car, en cours de transport, les cafés peuvent
subir une décoloration accidentelle.
Lors de l'expédition, les vendeurs établissent leurs factures
au poids net d'embarquement et ils tirent des traites du mon-
tant de ces factures sur les destinataires qui doivent les payer à
présentation, laquelle se produit le plus souvent avant l'arrivée
de la marchandise. Il est donc nécessaire que les traites soient
mêmes l'assurance maritime. Ceux-ci subissent aussi le déchet
de route car, dans ce cas comme dans le précédent, c'est le poids
net constaté sur le connaissement qui leur est facturé.
Ventes coût-fret et assurance (C. A. F. ou C. I. F.). Ces con-
ditions obligent les vendeurs à signer eux-mêmes l'assurance
puisque d'après les termes des contrats ils doivent la marchan-
dise au port de débarquement tous frais d'assurance compris.
Connaissement. Les marchandises sont naturellement
transportées par navire. Les armateurs ou leurs représentants
délivrent aux chargeurs des connaissements signés en plusieurs
exemplaires, lesquels constatent la nature de la marchandise
embarquée, le nombre de colis et leur poids, souvent sous
réserve de certaines restrictions. Le connaissement est un con-
trat de transport stipulant les conditions auxquelles sont sou-
mis les chargeurs et les armateurs. Il remplace en matière mari-
time la lettre de voiture des transports par fer.
Tractations. Toutes ces conditions étant bien déterminées,
les représentants des maisons exportatrices, en possession des
types de vente composées par elles, interviennent alors auprès
des négociants acheteurs pour opérer le placement des lots mis
au marché, suivant les désignations spécifiées dans les contrats.
Celles-ci comportent des précisions de qualité, de grosseur de
fève, de nuance et de goût. On précise, par exemple les qua-
lités et désignations suivantes : « 500 sacs Santos supérieur,
doux, bonne fève, vert ».
Le classement supérieur doit correspondre aux types achetés.
En un mot on précise le plus possible le genre et l'aspect. Cepen-
dant, il est fait des restrictions pour la nuance qui ne comporte
pas de garantie car, en cours de transport, les cafés peuvent
subir une décoloration accidentelle.
Lors de l'expédition, les vendeurs établissent leurs factures
au poids net d'embarquement et ils tirent des traites du mon-
tant de ces factures sur les destinataires qui doivent les payer à
présentation, laquelle se produit le plus souvent avant l'arrivée
de la marchandise. Il est donc nécessaire que les traites soient
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