Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 juillet 1915 01 juillet 1915
Description : 1915/07/01 (A18,N114)-1915/08/31. 1915/07/01 (A18,N114)-1915/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530685d
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/09/2013
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- .......... Page(s) .......... 591
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- .......... Page(s) .......... 595
EXTRAITS DU RAPPORT
DE LA
MISSION GÉOLOGIQUE ET TOPOGRAPHIQUE DU LAOS
PREMIÈRE PARTIE
Il Y a lieu de diviser les régions parcourues en trois zones distinctes, tant à
cause de leur nature que par suite de la façon dont elles ont été étudiées.
10T Zone Na-Pé — Khant-Keut — Keng-Kiet. — Région de plateaux où
11 a été possible de séjourner quelque temps, ce qui a permis des découvertes
geologiques du plus grand intérêt comme le feront ressortir les travaux
ultérieurs.
o - Zone Khani-Keut — Xiengkhouang. — Région montagneuse, boisée
1-n.a été traversée que pour gagner le Tranninh.
- one du Iranninh. — Région parcourue en tous sens avec levé au
ion 000 de la demi-feuille Est de la plaine des Jarres.
I - Zone de Na-Pé — Kham-Keut — Keng-Kiet. — Dans la première
Pal-lie de la- catiipagne, la mission engagée par ses découvertes sur la route
Kha[^K ^Ut~ n'a pu se rendre au Cammon. — L'exploration de
Keng-Kiet n"a pu se rendre au Cammon. d l. d
cette el e reglOn, en vue de délimiter sur une carte à dresser, les aires de
peupl ^8 de pins signalés par M. Macey en 1908, aurait exigé plusieurs
semaine
M' t Hatraï, pour franchir la chaîne annamitique au col de Tram-
f ua (950 M environ) la roule gravit des mouvements schisteux à pentes très
fortes ux J'avins profondément creusés et couverts de la végétation touffue
es forets de l'Annam et du Tonkin. La route se ressent de cette nature du sol
et devi61 i l' niP,at^a^e en temps de pluie par suite du passage-fréquent des
e ephants employés aux transports. — Le tracé en est d'ailleurs très défectueux ;
le Passa de la chaîne aurait pu s'effectuer par un col voisin plus facilement e).
Avant d'atteindre le sommet, le granite apparaît et les hauteurs se couvrent
d'ar bres de ee venue, parmi lesquels on remarque de nombreuses variétés
de chênes
(1) Il est' -
q u er que du col de l'ram-IMua au imélioiio, il ne se présente plus aucun
e Pour !^raai cIuer (ïae du col de Tram-Mua au Mékong il ne se présente plus aucun,
b stacle pou établissement d'une bonne route automobile.
DE LA
MISSION GÉOLOGIQUE ET TOPOGRAPHIQUE DU LAOS
PREMIÈRE PARTIE
Il Y a lieu de diviser les régions parcourues en trois zones distinctes, tant à
cause de leur nature que par suite de la façon dont elles ont été étudiées.
10T Zone Na-Pé — Khant-Keut — Keng-Kiet. — Région de plateaux où
11 a été possible de séjourner quelque temps, ce qui a permis des découvertes
geologiques du plus grand intérêt comme le feront ressortir les travaux
ultérieurs.
o - Zone Khani-Keut — Xiengkhouang. — Région montagneuse, boisée
1-n.a été traversée que pour gagner le Tranninh.
- one du Iranninh. — Région parcourue en tous sens avec levé au
ion 000 de la demi-feuille Est de la plaine des Jarres.
I - Zone de Na-Pé — Kham-Keut — Keng-Kiet. — Dans la première
Pal-lie de la- catiipagne, la mission engagée par ses découvertes sur la route
Kha[^K ^Ut~ n'a pu se rendre au Cammon. — L'exploration de
Keng-Kiet n"a pu se rendre au Cammon. d l. d
cette el e reglOn, en vue de délimiter sur une carte à dresser, les aires de
peupl ^8 de pins signalés par M. Macey en 1908, aurait exigé plusieurs
semaine
M' t Hatraï, pour franchir la chaîne annamitique au col de Tram-
f ua (950 M environ) la roule gravit des mouvements schisteux à pentes très
fortes ux J'avins profondément creusés et couverts de la végétation touffue
es forets de l'Annam et du Tonkin. La route se ressent de cette nature du sol
et devi61 i l' niP,at^a^e en temps de pluie par suite du passage-fréquent des
e ephants employés aux transports. — Le tracé en est d'ailleurs très défectueux ;
le Passa de la chaîne aurait pu s'effectuer par un col voisin plus facilement e).
Avant d'atteindre le sommet, le granite apparaît et les hauteurs se couvrent
d'ar bres de ee venue, parmi lesquels on remarque de nombreuses variétés
de chênes
(1) Il est' -
q u er que du col de l'ram-IMua au imélioiio, il ne se présente plus aucun
e Pour !^raai cIuer (ïae du col de Tram-Mua au Mékong il ne se présente plus aucun,
b stacle pou établissement d'une bonne route automobile.
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