Titre : Bulletin économique de l'Indo-Chine. Renseignements / Gouvernement général de l'Indo-Chine
Auteur : Indochine française. Auteur du texte
Éditeur : impr. d'Extrême-Orient (Hanoï)
Éditeur : Gouvernement général de l'IndochineGouvernement général de l'Indochine (Hanoï)
Date d'édition : 1928-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327286465
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 mai 1928 01 mai 1928
Description : 1928/05/01 (A31)-1928/05/31. 1928/05/01 (A31)-1928/05/31.
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Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530448f
Source : CIRAD, 2013-106548
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/09/2013
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- SOMMAIRE
- AGRICULTURE ÉLEVAGE FORÊTS
- COMMERCE INDUSTRIE
- STATISTIQUES
- Commerce extérieur de l'Indochine française
- Observations des prix en février 1928
- Renseignements financiers de mars 1928
- Indices économiques généraux
- Statistiques diverses
- .......... Page(s) .......... 453
- MÉTÉOROLOGIE
- Diagramme météorologique d'avril 1928
- II. Principales exportations et importations de janvier 1928 Tableau de référence pour la recherche dés articles
- CHAPITRES
NATURE DES ARTICLES
A L'EXPORTATION
A L'IMPORTATION
Pages
Pages- 4
Substances animales brutes, propres à la médecine ou à la parfumerie
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" - .......... Page(s) .......... 433
- .......... Page(s) .......... 431
- .......... Page(s) .......... 431
- .......... Page(s) .......... 432
- .......... Page(s) .......... 434
- .......... Page(s) .......... 435
- 20
Couleurs
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- .......... Page(s) .......... 435
- .......... Page(s) .......... 436
- .......... Page(s) .......... 436
- .......... Page(s) .......... 437
- .......... Page(s) .......... 432
- .......... Page(s) .......... 432
- 32
Instruments de musique
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COMMERCE INDUSTRIE
PRODUCTIONS
INDUSTRIE AUTOMOBILE
L'activité de la « General Motors » en Extrême-Orient. - - a
« Général Motors Export Corporation », filiale de la grande compag11'6
américaine « General Motors » de New-York, qui avait déjà installé en
1927, près d'Osaka au Japon, un atelier de montage des voitures au
mobiles (1) vient de s'établir également à Batavia.
Cette compagnie devait primitivement se fixer à Singapour, mais
Gouvernement des Détroits ayant soulevé des objections à la remis6 deQ
terrains demandés par la « General Motors », celle-ci décida de v*
s'installer aux Indes néerlandaises. de
La « General Motors » de Batavia comprendra dans son r41Oll et
distribution les Indes néerlandaises, la Malaisie britannique, le SiaI|j
l'Indochine. Elle représente les marques suivantes : Buick, Cacli a
Chevrolet, Oakland, Oldsmobile, Pontiac et les camions G. M. C. ,de,
General Motors elle-même. Les pièces détachées seront envoyées d d'A-
rique et le montage des voitures aura lieu, sur place. Une trentaine 4 és.
méricains — ingénieurs, mécaniciens, contre-maîtres — sont déjà ar
L'usine emploiera 600 ouvriers indigènes et montera 10.000 voitures par
an-
- d a-
Etant donné l'importance de la « General Motors », ses moyens -d'ac-
tion et les fonds considérables dont elle dispose pour sa propaga or-
il n'est pas douteux que les marques européennes se trouveront des ce
mais en face d'une concurrence sérieuse que seules la qualité, 1 éiéga
et la robustesse de leurs voitures permettront de surmonter. - ne;
Deux représentants de la « General Motors » arrivés à Vien -■ne,
, Ate P
venant de Bangkok, auraient cependant donné l'impression der. Peu
satisfaits des perspectives de succès qu'offre l'Indochine,à l'acti (je
leur compagnie. tre-
Il entrerait dans les intentions de la « General Motors C° » d 11 rès
.t Jap
prendre un effort analogue aux Indes anglaises et elle songerait, et
certaines informations, à établir ses ateliers à Pondichéry, port I
d'accès facile. Une production annuelle de 5 ou 600 voitures est prer le
pa
l'usine employant 3 à 400 ouvriers. — (Renseignements fournIS je
Consul général de France à Batavia).
(1) Voir Bulletin Economique «.Renseignements» de mars 1928, page 230,
PRODUCTIONS
INDUSTRIE AUTOMOBILE
L'activité de la « General Motors » en Extrême-Orient. - - a
« Général Motors Export Corporation », filiale de la grande compag11'6
américaine « General Motors » de New-York, qui avait déjà installé en
1927, près d'Osaka au Japon, un atelier de montage des voitures au
mobiles (1) vient de s'établir également à Batavia.
Cette compagnie devait primitivement se fixer à Singapour, mais
Gouvernement des Détroits ayant soulevé des objections à la remis6 deQ
terrains demandés par la « General Motors », celle-ci décida de v*
s'installer aux Indes néerlandaises. de
La « General Motors » de Batavia comprendra dans son r41Oll et
distribution les Indes néerlandaises, la Malaisie britannique, le SiaI|j
l'Indochine. Elle représente les marques suivantes : Buick, Cacli a
Chevrolet, Oakland, Oldsmobile, Pontiac et les camions G. M. C. ,de,
General Motors elle-même. Les pièces détachées seront envoyées d d'A-
rique et le montage des voitures aura lieu, sur place. Une trentaine 4 és.
méricains — ingénieurs, mécaniciens, contre-maîtres — sont déjà ar
L'usine emploiera 600 ouvriers indigènes et montera 10.000 voitures par
an-
- d a-
Etant donné l'importance de la « General Motors », ses moyens -d'ac-
tion et les fonds considérables dont elle dispose pour sa propaga or-
il n'est pas douteux que les marques européennes se trouveront des ce
mais en face d'une concurrence sérieuse que seules la qualité, 1 éiéga
et la robustesse de leurs voitures permettront de surmonter. - ne;
Deux représentants de la « General Motors » arrivés à Vien -■ne,
, Ate P
venant de Bangkok, auraient cependant donné l'impression der. Peu
satisfaits des perspectives de succès qu'offre l'Indochine,à l'acti (je
leur compagnie. tre-
Il entrerait dans les intentions de la « General Motors C° » d 11 rès
.t Jap
prendre un effort analogue aux Indes anglaises et elle songerait, et
certaines informations, à établir ses ateliers à Pondichéry, port I
d'accès facile. Une production annuelle de 5 ou 600 voitures est prer le
pa
l'usine employant 3 à 400 ouvriers. — (Renseignements fournIS je
Consul général de France à Batavia).
(1) Voir Bulletin Economique «.Renseignements» de mars 1928, page 230,
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