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C. — Navires avec charges de transbordement
Jusqu'à 500 tonnes de déplacement, quand ils ne demandent pas un
pilote. gratis
Demandant un pilote. 3.750
Au-dessus de 500 tonnes, 50 0/o des navires d'égal tonnage sous
charge.
D. — Passagers. — De ou pour en dehors de la province de Mozambique :
1 classe. 800
2e - 400
3e - 240
Passagers de ou pour la province de Mozambique :
lre classe. 400
2e - 240
3, - 160
E. — Animaux (de et en dehors du territoire)
Chiens. par tête 5.500
Chevaux. id. 2.000
Anes, chameaux et mulets. id. 1.600
Bœufs et buffles. id. 800
Moutons, chèvres, porcs et similaires. id. 20
ART. 2. — Est réduite de 150 à 50 reis par tonne, la taxe échéante aux
marchandises transbordées dans les mêmes ports, provenant ou destinées à des
points étrangers aux territoires, étant cependant exempts de cet impôt:
a) Charbon.
b) Machines agricoles.
ART. 3. — Est créé, comme destination à améliorer le port de Beïra, un
impôt général de 47 reis par tonne de marchandises embarquées ou débarquées,
quelle que soit leur destination ou leur provenance, étant cependant exemptes de
cet impôt:
a) Les marchandises destinées à la subsistance et à l'entretien des navires
mouillés dont le port même, si ces marchandises sont transbordées de navire
à navire.
b) Le charbon de pierre et matériel de chemin de fer.
c) Les produits de mines de n'importe quelle nationalité ou provenance.
d) Les produits de l'agriculture des territoires de Manica et Sofala.
e) Les pierres et le bois quand ils proviennent en cabotage de n'importe
quel point du territoire.
f) Toutes les marchandises qui sont destinées à, ou proviennent de n'im-
porte quel point marginal du Fungue et du Buzi.
ART. 4. — Sont abolis les droits de port créés par le règlement approuvé
par décret du 3 décembre 1894, l'impôt de quai créé par l'ordre n° 336, du 24 mai
1894, modifié par l'ordre n° 721, du 2t février 1896, et n° 735, du 31 mars 1896, et
l'impôt de pont créé par l'ordre n° 2128, du 2 juin 1902.
Commerce avec l'Afrique du Sud
I. — Traverses. — L'Afrique du Sud importe une certaine quantité de traver-
ses en bois pour les chemins de fer. D'après les chiffres pour le 2e semestre
1905, qui viennent d'être publiés, l'importation des six mois a été de 66.451
livres sterling, mais le Cap et Durban ne comptent dans ce total que pour 12.126
C. — Navires avec charges de transbordement
Jusqu'à 500 tonnes de déplacement, quand ils ne demandent pas un
pilote. gratis
Demandant un pilote. 3.750
Au-dessus de 500 tonnes, 50 0/o des navires d'égal tonnage sous
charge.
D. — Passagers. — De ou pour en dehors de la province de Mozambique :
1 classe. 800
2e - 400
3e - 240
Passagers de ou pour la province de Mozambique :
lre classe. 400
2e - 240
3, - 160
E. — Animaux (de et en dehors du territoire)
Chiens. par tête 5.500
Chevaux. id. 2.000
Anes, chameaux et mulets. id. 1.600
Bœufs et buffles. id. 800
Moutons, chèvres, porcs et similaires. id. 20
ART. 2. — Est réduite de 150 à 50 reis par tonne, la taxe échéante aux
marchandises transbordées dans les mêmes ports, provenant ou destinées à des
points étrangers aux territoires, étant cependant exempts de cet impôt:
a) Charbon.
b) Machines agricoles.
ART. 3. — Est créé, comme destination à améliorer le port de Beïra, un
impôt général de 47 reis par tonne de marchandises embarquées ou débarquées,
quelle que soit leur destination ou leur provenance, étant cependant exemptes de
cet impôt:
a) Les marchandises destinées à la subsistance et à l'entretien des navires
mouillés dont le port même, si ces marchandises sont transbordées de navire
à navire.
b) Le charbon de pierre et matériel de chemin de fer.
c) Les produits de mines de n'importe quelle nationalité ou provenance.
d) Les produits de l'agriculture des territoires de Manica et Sofala.
e) Les pierres et le bois quand ils proviennent en cabotage de n'importe
quel point du territoire.
f) Toutes les marchandises qui sont destinées à, ou proviennent de n'im-
porte quel point marginal du Fungue et du Buzi.
ART. 4. — Sont abolis les droits de port créés par le règlement approuvé
par décret du 3 décembre 1894, l'impôt de quai créé par l'ordre n° 336, du 24 mai
1894, modifié par l'ordre n° 721, du 2t février 1896, et n° 735, du 31 mars 1896, et
l'impôt de pont créé par l'ordre n° 2128, du 2 juin 1902.
Commerce avec l'Afrique du Sud
I. — Traverses. — L'Afrique du Sud importe une certaine quantité de traver-
ses en bois pour les chemins de fer. D'après les chiffres pour le 2e semestre
1905, qui viennent d'être publiés, l'importation des six mois a été de 66.451
livres sterling, mais le Cap et Durban ne comptent dans ce total que pour 12.126
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