Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1912-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 juillet 1912 01 juillet 1912
Description : 1912/07/01 (A15,N97)-1912/08/31. 1912/07/01 (A15,N97)-1912/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530126t
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
— 580 -
Produits agricoles d'origine Tonkinoise
COMPARAISON
1911 1910 de i giiavec 1910
Tonnes Tonnes Tonnes
Cunao.. 965 940 + 25
Jute. » 50 — 50
Manioc i 32 81 + 51
Peaux et Cornes. 159 194 — 35
Ricin ii 5i — 40
.Sticklac. 13 24 - Il
Thé 45 » 4-45
Totaux 1 525 1.040 —. i5
Cunao
-..--- ------ COMPARAISON
1911 1910
de 1911 avec 1910
Tonnes Tonnes Tonnes
de Bao-Ha , 39 » + 39
de Pho-Lu. 520 101 + 419 H
de Thai-Nien » 7 — 7
de Lao-Kay à Hanoi. 120 485 — 365
- Haiphong-Uocks 286 - 347 — 61
Tolaux. 965 940 -f 25
Nous avons compris cette année, dans les produiLs tonkinois, le cunao expédié
de Lao-Kay, qui l'année dernière avait été classé au trafic de transit venant du
Yunnan ou au trafic Yunnan-Tonkin; nous ne connaissons pas, en effet, l'origine
véritable de la marchandise. Nous avions eu en 1911, un assez gros tonnage;
Pho-Lu dessert la région de Pakkha. Par contre, il y a une diminution équiva-
lente au départ de Lao-Kay, ainsi que nous l'avons signalé l'année dernière,
le cunao se reconstitue très lentement et son exportation devient impossible
dès que l'on s'éloigne du chemin de fer, car il ne peut supporter des frais de
transport élevés. -
Jute. — Cet article a complètement disparu en 1911, nous avions déjà indiqué
dans le Rapport de 1910 que ces transports ne se renouvelleraient plus, le résultat
des essais ayant été mauvais.
Produits agricoles d'origine Tonkinoise
COMPARAISON
1911 1910 de i giiavec 1910
Tonnes Tonnes Tonnes
Cunao.. 965 940 + 25
Jute. » 50 — 50
Manioc i 32 81 + 51
Peaux et Cornes. 159 194 — 35
Ricin ii 5i — 40
.Sticklac. 13 24 - Il
Thé 45 » 4-45
Totaux 1 525 1.040 —. i5
Cunao
-..--- ------ COMPARAISON
1911 1910
de 1911 avec 1910
Tonnes Tonnes Tonnes
de Bao-Ha , 39 » + 39
de Pho-Lu. 520 101 + 419 H
de Thai-Nien » 7 — 7
de Lao-Kay à Hanoi. 120 485 — 365
- Haiphong-Uocks 286 - 347 — 61
Tolaux. 965 940 -f 25
Nous avons compris cette année, dans les produiLs tonkinois, le cunao expédié
de Lao-Kay, qui l'année dernière avait été classé au trafic de transit venant du
Yunnan ou au trafic Yunnan-Tonkin; nous ne connaissons pas, en effet, l'origine
véritable de la marchandise. Nous avions eu en 1911, un assez gros tonnage;
Pho-Lu dessert la région de Pakkha. Par contre, il y a une diminution équiva-
lente au départ de Lao-Kay, ainsi que nous l'avons signalé l'année dernière,
le cunao se reconstitue très lentement et son exportation devient impossible
dès que l'on s'éloigne du chemin de fer, car il ne peut supporter des frais de
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