Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 juillet 1914 01 juillet 1914
Description : 1914/07/01 (A17,N109)-1914/08/31. 1914/07/01 (A17,N109)-1914/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65291589
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
Pages- .......... Page(s) .......... 470
- Renseignements:
- .......... Page(s) .......... 587
- .......... Page(s) .......... 588
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 600
- .......... Page(s) .......... 602
- .......... Page(s) .......... 603
- .......... Page(s) .......... 606
- .......... Page(s) .......... 607
— 502 —
La baisse considérable constatée sur le tonnage transporté en 1913 par rapport à 1912
provient uniquement des transports de riz et paddy qui ont été très faibles par suite de la
mauvaise récolte due aux inondations. Le reste du Trafic est resté très sensiblement stationnaire.
Riz et paddy. — L'ensemble du riz et du paddy atteint en 1910 le chiffre de 9211 T en
diminution de 24.845 T sur 1912.
Cette situation est due :
(10 —) à ce que la dernière récolte de 1912 était légèrement au-dessous de la moyenne.
(20 —) à ce que les inondations ont anéanti la récolte sur un grand nombre de points et
ont obligé à conserver au Tonkin toutes les disponibilités.
C'est ainsi que la région Haiduong, Gam giang, Lac-dao, Phu-thuy qui a été particulière-
ment atteinte par les eaux, n'a expédié par nos rails que 5.258 T au lieu de 14.414 en 1912.
De même, la région de Dong-anh à Vinh-yên, encore plus éprouvée que la précédente, n'a
expédié que 1931 T contre 8.026 en 1912.
Hanoi local a fait 70 T au lieu de 2 ?,) 1 T et le total du transit par Hanoi et Gia-lam n'a été
que de 429 T au lieu de 4700.
Ci-après un tableau indiquant, pour 1912 et 1915, les quantités expédiées par les principa-
les gares.
GAftES EXPEDITRICES 1913 1912
Haiphong-Ville 80 1.870
Haiduong 127 072
Cam-giang 1.778 4.25o
Lac-dao 2.661 7-995
Ph u. thuy , 689 1.797
Gia-lam (transit) 70 455
Hanoi - local.. , , 70 2.201
Hanoi-transit. 559 4-275
Dong-anh 510 0.470
Thap-miêu 724 1.55o
Huong-canli ioô 867
Vinh-yèn 591 2.15g
Hac-hat. 300 701
Phu-to , , , - 30 556
La baisse considérable constatée sur le tonnage transporté en 1913 par rapport à 1912
provient uniquement des transports de riz et paddy qui ont été très faibles par suite de la
mauvaise récolte due aux inondations. Le reste du Trafic est resté très sensiblement stationnaire.
Riz et paddy. — L'ensemble du riz et du paddy atteint en 1910 le chiffre de 9211 T en
diminution de 24.845 T sur 1912.
Cette situation est due :
(10 —) à ce que la dernière récolte de 1912 était légèrement au-dessous de la moyenne.
(20 —) à ce que les inondations ont anéanti la récolte sur un grand nombre de points et
ont obligé à conserver au Tonkin toutes les disponibilités.
C'est ainsi que la région Haiduong, Gam giang, Lac-dao, Phu-thuy qui a été particulière-
ment atteinte par les eaux, n'a expédié par nos rails que 5.258 T au lieu de 14.414 en 1912.
De même, la région de Dong-anh à Vinh-yên, encore plus éprouvée que la précédente, n'a
expédié que 1931 T contre 8.026 en 1912.
Hanoi local a fait 70 T au lieu de 2 ?,) 1 T et le total du transit par Hanoi et Gia-lam n'a été
que de 429 T au lieu de 4700.
Ci-après un tableau indiquant, pour 1912 et 1915, les quantités expédiées par les principa-
les gares.
GAftES EXPEDITRICES 1913 1912
Haiphong-Ville 80 1.870
Haiduong 127 072
Cam-giang 1.778 4.25o
Lac-dao 2.661 7-995
Ph u. thuy , 689 1.797
Gia-lam (transit) 70 455
Hanoi - local.. , , 70 2.201
Hanoi-transit. 559 4-275
Dong-anh 510 0.470
Thap-miêu 724 1.55o
Huong-canli ioô 867
Vinh-yèn 591 2.15g
Hac-hat. 300 701
Phu-to , , , - 30 556
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 118/228
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65291589/f118.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65291589/f118.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65291589/f118.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65291589
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65291589