Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juin 1926 01 juin 1926
Description : 1926/06/01 (A19,N216)-1926/07/31. 1926/06/01 (A19,N216)-1926/07/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474449z
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- .......... Page(s) .......... 969
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 995
- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 1035
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INFORMATIONS 967
En ce qui concerne les voyageurs, les voitures ne seraient
pas très confortables.
Le réseau routier surtout laisse à désirer comme développe-
nt. En décembre 1924 il n'y avait que 2.956 milles de routes
alors que la Gold Coast, beaucoup moins étendue cependant, en
si construit 3.434 milles depuis la guerre. Il est, jusqu'ici, impos-
sIble d'aller en auto de Lagos à ivaduna (capitale des provinces
du nord) et les réseaux routiers du nord et du sud ne se joignent
Pas. Pour remédier à cet état de choses le gouvernement de la
colonie est décidé à un gros effort et un programme de cons-
truction de routes a été établi pour dix ans.
DIVERS :
Vers l'Indochine française.
LA LIGNE DES « CAPS »
Les Chargeurs Réunis mettent en service sur la ligne de
l'Indochine cinq nouveaux paquebots auxquels ont été donnés,
en souvenir des principaux caps qui jalonnent la côte entre
,algon et Haïphong, les noms de « Cap Saint-Jacques », « Cap
aradan », « Cap Varella », « Cap Tourane » et « Cap Lay ».
Ces paquebots sont mus par des turbines à réduction par
duble train d'engrenages, d'un modèle absolument exempt de
VIbrations. Leurs aménagements ont été spécialement adaptés
UX nécessités des voyages à travers les mers tropicales. Conçus
selon les idées les plus modernes ils ont été réalisés suivant "le
Principe de la « classe unique », principe déjà appliqué avec le
plus vif suecès sur d'autres parcours par les compagnies françaises
et anglaises les plus renommées.
Un navire est dit à classe unique lorsque la totalité de ses
ncnagements pour passagers a reçue le confort réservé géné-
ralenient aux premières classes. En évitant la répétition sur
plusieurs ponts de plusieurs locaux destinés au même usage, on
lent des ponts promenades magnifiques s'étendant sur presque
toute la longueur du navire, des salons de grandes dimensions,
Une immense salle à manger, de spacieuses salles de bains, de
Vastes cabines largement éclairées et parfaitement ventilées.
Les cinq navires de la classe des Caps comportent une vaste
e a manger, un salon de mêmes dimensions et un fumoir,
tous éclairés et aérés par de vastes ouvertures percées dans trois
En ce qui concerne les voyageurs, les voitures ne seraient
pas très confortables.
Le réseau routier surtout laisse à désirer comme développe-
nt. En décembre 1924 il n'y avait que 2.956 milles de routes
alors que la Gold Coast, beaucoup moins étendue cependant, en
si construit 3.434 milles depuis la guerre. Il est, jusqu'ici, impos-
sIble d'aller en auto de Lagos à ivaduna (capitale des provinces
du nord) et les réseaux routiers du nord et du sud ne se joignent
Pas. Pour remédier à cet état de choses le gouvernement de la
colonie est décidé à un gros effort et un programme de cons-
truction de routes a été établi pour dix ans.
DIVERS :
Vers l'Indochine française.
LA LIGNE DES « CAPS »
Les Chargeurs Réunis mettent en service sur la ligne de
l'Indochine cinq nouveaux paquebots auxquels ont été donnés,
en souvenir des principaux caps qui jalonnent la côte entre
,algon et Haïphong, les noms de « Cap Saint-Jacques », « Cap
aradan », « Cap Varella », « Cap Tourane » et « Cap Lay ».
Ces paquebots sont mus par des turbines à réduction par
duble train d'engrenages, d'un modèle absolument exempt de
VIbrations. Leurs aménagements ont été spécialement adaptés
UX nécessités des voyages à travers les mers tropicales. Conçus
selon les idées les plus modernes ils ont été réalisés suivant "le
Principe de la « classe unique », principe déjà appliqué avec le
plus vif suecès sur d'autres parcours par les compagnies françaises
et anglaises les plus renommées.
Un navire est dit à classe unique lorsque la totalité de ses
ncnagements pour passagers a reçue le confort réservé géné-
ralenient aux premières classes. En évitant la répétition sur
plusieurs ponts de plusieurs locaux destinés au même usage, on
lent des ponts promenades magnifiques s'étendant sur presque
toute la longueur du navire, des salons de grandes dimensions,
Une immense salle à manger, de spacieuses salles de bains, de
Vastes cabines largement éclairées et parfaitement ventilées.
Les cinq navires de la classe des Caps comportent une vaste
e a manger, un salon de mêmes dimensions et un fumoir,
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