Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mai 1926 01 mai 1926
Description : 1926/05/01 (A19,N215)-1926/05/31. 1926/05/01 (A19,N215)-1926/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64604696
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux
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- Renseignements divers:
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782 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Il semble que les mêmes raisons, écrit-il, auxquelles viennent
se joindre des motifs d'ordre économique militent en faveur de
l'établissement d'une liaison directe entre Saïgon et Manille.
Or, actuellement il faut quinze à vingt-cinq jours pour aller
de Saïgon à Manille alors que, par la voie directe, quatre jours
de traversée suffiraient.
Il semble que les produits indochinois ou les marchandises
venant de France puissent figurer avec avantage sur les marchés
manillais, question de taxes d'entrée mise à part. L'important est
que le navire qui apportera à Manille ces produits et cesmar
chandises ne revienne pas sur lest. Ceci n'est pas à craindre, cal
Manille peut vendre à l'Indochine des produits de réexportatin
comme le coprah, les résineux, les essences pour la parfumerie,
les chapeaux et les produits de consommation locale : sucre r
finé, tabacs, cigares, chocolats etc..
Enfin, considération non négligeable les nombreux touristes
américains qui visitent les Philippines, seraient attirés à SaïgOn.
par les facilités que leur offriraient les communications directes
La ligne aérienne Kratié-Savannaket.
Cette ligne qui était à l'étude depuis un certain temps es
devenue une réalité. Le Laos est débloqué maintenant par VOl
de terre (automobiles) et d'air.
La ligne Kratié-Savannaket, organisée et exploitée par l'avia-
tion militaire est établie en vue de fins commerciales. Elle trans"
porte passagers, courriers et colis.
Voici les prix pour passagers :
Kratié-Strungtreng 18 p. 60
— Paksé 48 p. 75
— Savannaket 81 piast.
On va de Kratié à Stungtreng en quarante minutes, à pa]{SB
en trois heures et en cinq jusqu'à Savannaket.
Le service est hebdomadaire et durera huit mois de 1 an
du 1er novembre au 30 juin. n-
Les passagers ont droit à 15 kilogrammes de bagages en
chise, le supplément est taxé à raison de 1 piastre par kilo, 't
Enfin la ligue des Amis de l'Aviation de Cochinchine pour;
la création de la ligne Saïgon-Kratié, soit un parcours de 20U kilo-
metres à vol d'oiseau, qui mettrait le grand port du sud à se
heures de Savannaket.
Il semble que les mêmes raisons, écrit-il, auxquelles viennent
se joindre des motifs d'ordre économique militent en faveur de
l'établissement d'une liaison directe entre Saïgon et Manille.
Or, actuellement il faut quinze à vingt-cinq jours pour aller
de Saïgon à Manille alors que, par la voie directe, quatre jours
de traversée suffiraient.
Il semble que les produits indochinois ou les marchandises
venant de France puissent figurer avec avantage sur les marchés
manillais, question de taxes d'entrée mise à part. L'important est
que le navire qui apportera à Manille ces produits et cesmar
chandises ne revienne pas sur lest. Ceci n'est pas à craindre, cal
Manille peut vendre à l'Indochine des produits de réexportatin
comme le coprah, les résineux, les essences pour la parfumerie,
les chapeaux et les produits de consommation locale : sucre r
finé, tabacs, cigares, chocolats etc..
Enfin, considération non négligeable les nombreux touristes
américains qui visitent les Philippines, seraient attirés à SaïgOn.
par les facilités que leur offriraient les communications directes
La ligne aérienne Kratié-Savannaket.
Cette ligne qui était à l'étude depuis un certain temps es
devenue une réalité. Le Laos est débloqué maintenant par VOl
de terre (automobiles) et d'air.
La ligne Kratié-Savannaket, organisée et exploitée par l'avia-
tion militaire est établie en vue de fins commerciales. Elle trans"
porte passagers, courriers et colis.
Voici les prix pour passagers :
Kratié-Strungtreng 18 p. 60
— Paksé 48 p. 75
— Savannaket 81 piast.
On va de Kratié à Stungtreng en quarante minutes, à pa]{SB
en trois heures et en cinq jusqu'à Savannaket.
Le service est hebdomadaire et durera huit mois de 1 an
du 1er novembre au 30 juin. n-
Les passagers ont droit à 15 kilogrammes de bagages en
chise, le supplément est taxé à raison de 1 piastre par kilo, 't
Enfin la ligue des Amis de l'Aviation de Cochinchine pour;
la création de la ligne Saïgon-Kratié, soit un parcours de 20U kilo-
metres à vol d'oiseau, qui mettrait le grand port du sud à se
heures de Savannaket.
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