Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mars 1925 01 mars 1925
Description : 1925/03/01 (A18,N204)-1925/03/31. 1925/03/01 (A18,N204)-1925/03/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6463797g
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 445
- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 487
- .......... Page(s) .......... 490
ÉTUDES GtNÉRAtES 333
Société navale de V Ouest.
Départ mensuel du Havre et de Bordeaux. Les navires de
cette société touchent régulièrement Cotonou.
Elder Dempster (compagnie anglaise).
Service rapide hebdomadaire entre Liverpool et l'Ouest-
Africain.
Holland West-Africa Lijn.
Départ de Hambourg le 20 de chaque mois, d'Amsterdam
le 23, de Bordeaux le 29. Arrivée à Cotonou vers le 25 du mois
suivant. Au retour, les vapeurs touchent le Dahomey vers le 1er
de chaque mois et arrivent à Amsterdam un mois après.
Bull West-Africa Line.
Service de New-York sur la Côte occidentale d'Afrique tous
les 40 jours environ.
Woermann-Linie. Compagnie italienne, etc.
La rade foraine de Cotonou est outillée d'une façon déjà suffi-
sante. Des travaux ont été prévus au programme de mise en
valeur des colonies françaises en vue d'améliorer encore le wharf.
Cet ouvrage est le seul de l'espèce qui existe au Dahomey en
attendant la construction de celui de Grand-Popo. L'idée de sa
création remonte à 1891, mais ce ne fut qu'en 1893 qu'il fut livré
exploitation. Construit par la Maison Daydé et Pillé, l'appon-
tement, qui mesure 280 mètres de long, a dû déjà être amélioré
eUlQin et en 1912. A l'heure actuelle, l'outillage du port de
otono
et 11 comprend principalement, en dehors de cet appontement
et des chaloupes assurant le service de la rade, des magasins
lell1 d'une superficie de 1.512 mètres carrés et un quaI, éga-
leux COuvert, de 1.120 mètres cairés environ, un terre-plein
mesurant 220 mètres sur 40, où sont déposées les marchandises
1 eSnant ni la pluie ni le soleil ; un réseau de voies de
et re l desservant l'appontement, les magasins et le terre-plein,
et reHé C^em^n de fer et au quai lagunaire ; un réseau de
0m 60 rattachant l'appontement et le terre-plein au réseau de
la Ville. Comme engins de levage, le wharf possède une grue
de 15 t 0nneS' ^eux de 10 tonnes, deux de 5 tonnes et une de 3
tonnes. q "1 , ,
Ajoutons qu'il existe à Cotonou, un phare, à feu fixe rouge,
situé 4 Ur*e dizaine de mètres à l'ouest de l'axe du wharf par 6° 21'
Société navale de V Ouest.
Départ mensuel du Havre et de Bordeaux. Les navires de
cette société touchent régulièrement Cotonou.
Elder Dempster (compagnie anglaise).
Service rapide hebdomadaire entre Liverpool et l'Ouest-
Africain.
Holland West-Africa Lijn.
Départ de Hambourg le 20 de chaque mois, d'Amsterdam
le 23, de Bordeaux le 29. Arrivée à Cotonou vers le 25 du mois
suivant. Au retour, les vapeurs touchent le Dahomey vers le 1er
de chaque mois et arrivent à Amsterdam un mois après.
Bull West-Africa Line.
Service de New-York sur la Côte occidentale d'Afrique tous
les 40 jours environ.
Woermann-Linie. Compagnie italienne, etc.
La rade foraine de Cotonou est outillée d'une façon déjà suffi-
sante. Des travaux ont été prévus au programme de mise en
valeur des colonies françaises en vue d'améliorer encore le wharf.
Cet ouvrage est le seul de l'espèce qui existe au Dahomey en
attendant la construction de celui de Grand-Popo. L'idée de sa
création remonte à 1891, mais ce ne fut qu'en 1893 qu'il fut livré
exploitation. Construit par la Maison Daydé et Pillé, l'appon-
tement, qui mesure 280 mètres de long, a dû déjà être amélioré
eUlQin et en 1912. A l'heure actuelle, l'outillage du port de
otono
et 11 comprend principalement, en dehors de cet appontement
et des chaloupes assurant le service de la rade, des magasins
lell1 d'une superficie de 1.512 mètres carrés et un quaI, éga-
leux COuvert, de 1.120 mètres cairés environ, un terre-plein
mesurant 220 mètres sur 40, où sont déposées les marchandises
1 eSnant ni la pluie ni le soleil ; un réseau de voies de
et re l desservant l'appontement, les magasins et le terre-plein,
et reHé C^em^n de fer et au quai lagunaire ; un réseau de
0m 60 rattachant l'appontement et le terre-plein au réseau de
la Ville. Comme engins de levage, le wharf possède une grue
de 15 t 0nneS' ^eux de 10 tonnes, deux de 5 tonnes et une de 3
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