Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-12-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 décembre 1925 01 décembre 1925
Description : 1925/12/01 (A18,N210)-1925/12/31. 1925/12/01 (A18,N210)-1925/12/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64623860
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/03/2013
- Aller à la page de la table des matières1361
Pages- .......... Page(s) .......... 1363
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 1416
- .......... Page(s) .......... 1416
- .......... Page(s) .......... 1416
- .......... Page(s) .......... 1417
- .......... Page(s) .......... 1419
- .......... Page(s) .......... 1419
- .......... Page(s) .......... 1420
- .......... Page(s) .......... 1420
- .......... Page(s) .......... 1426
- .......... Page(s) .......... 1427
- .......... Page(s) .......... 1430
- .......... Page(s) .......... 1430
- .......... Page(s) .......... 1432
- .......... Page(s) .......... 1433
- .......... Page(s) .......... 1434
- .......... Page(s) .......... 1435
- .......... Page(s) .......... 1435
- .......... Page(s) .......... 1436
- .......... Page(s) .......... 1437
- .......... Page(s) .......... 1438
- .......... Page(s) .......... 1439
- .......... Page(s) .......... 1439
- .......... Page(s) .......... 1440
- .......... Page(s) .......... 1442
- .......... Page(s) .......... 1443
- .......... Page(s) .......... 1444
- .......... Page(s) .......... 1447
- .......... Page(s) .......... 1448
- .......... Page(s) .......... 1450
- .......... Page(s) .......... 1452
- .......... Page(s) .......... 1452
- .......... Page(s) .......... 1453
- .......... Page(s) .......... 1454
- .......... Page(s) .......... 1455
- .......... Page(s) .......... 1455
- .......... Page(s) .......... 1457
- .......... Page(s) .......... 1457
- .......... Page(s) .......... 1458
- .......... Page(s) .......... 1459
- .......... Page(s) .......... 1460
- .......... Page(s) .......... 1461
- .......... Page(s) .......... 1462
- .......... Page(s) .......... 1463
- .......... Page(s) .......... 1464
INFORMATIONS 1467
l'île à l'autre. Il y a deux importantes routes carrossables allant
de l'est à l'ouest. De chacune de celles-ci partent des routes
secondaires allant aux villes et villages de l'intérieur. Il y a aussi
un important service de chemins de fer, mais les habitants qui
désirent visiter Sourabaya, Semarang, ou une des autres villes
de la côte, voyagent habituellement par une des lignes de bateaux
qui est un moyen plus frais et plus confortable de déplacement.
Cependant, pour le voyageur qui est épris de points de vue, les
routes et les chemins de fer apparaissent très satisfaisants, plus
spécialement pour le touriste qui a déjà assez de son séjour en
mer durant le temps qu'il faut pour atteindre Java.
Batavia est relié à son port, Tandjong-Priok, par routes, che-
mins de fer et canaux. Le Batavia moderne, possède quelques
beaux bâtiments qui ne sont surpassés nulle part en Orient tandis
que le vieux quartier de la ville est pittoresque et agréable ; il
est habité par la population orientale. La vieille ville qui est
située sur l'emplacement des anciens marais, est aussi le centre
de l'activité commerciale de Batavia, et en maints endroits il y a
des mélanges étranges de vieux et de nouveaux bâtiments. Les
vénérables maisons des marchands hollandais du vieux temps
voisinent avec des maisons modernes bâties suivant les derniers
raffinements de l'architecture et de la construction occidentales.
Weltevreden et Meester Corneelis sont les quartiers habitables
de la capitale de Java. Ceux-ci comprennent les constructions
modernes dans lesquelles habitent les membres de la société
commerçante avec leurs familles. Ils vont chaque jour en auto à
leurs affaires dans la partie plus ancienne de la cité.
Buitenzorg est éloigné à peu près de 33 milles de Batavia.
Ou y accède par route et par chemin de fer, et le pays, qui est
assez accidenté, a l'apparence d'un pays de la zone tropicale. De
Buitenzorg il y a de magnifiques points de vue sur le mont
Salak et sur le mont Gedeh, deux typiques volcans javanais dis-
simulés par un linceul de brume. Les jardins botaniques de
Buitenzorg sont renommés dans tout l'Orient et le visiteur peut
voir de la jungle vierge en son état primitif, mais sans aucun
des paysages désolés que l'on y trouve habituellement, à la Tji-
bolas (montagne-jardin) qui occupe 400 acres, et qui n'a jamais
„ été touchée.
A Batoe Toelis, dans le voisinage de Buitenzorg, il y a deux
reliques archéologiques, sous la forme de deux pierres, une
étant inscrite en caractères kawi et l'autre ayant, sans aucun
l'île à l'autre. Il y a deux importantes routes carrossables allant
de l'est à l'ouest. De chacune de celles-ci partent des routes
secondaires allant aux villes et villages de l'intérieur. Il y a aussi
un important service de chemins de fer, mais les habitants qui
désirent visiter Sourabaya, Semarang, ou une des autres villes
de la côte, voyagent habituellement par une des lignes de bateaux
qui est un moyen plus frais et plus confortable de déplacement.
Cependant, pour le voyageur qui est épris de points de vue, les
routes et les chemins de fer apparaissent très satisfaisants, plus
spécialement pour le touriste qui a déjà assez de son séjour en
mer durant le temps qu'il faut pour atteindre Java.
Batavia est relié à son port, Tandjong-Priok, par routes, che-
mins de fer et canaux. Le Batavia moderne, possède quelques
beaux bâtiments qui ne sont surpassés nulle part en Orient tandis
que le vieux quartier de la ville est pittoresque et agréable ; il
est habité par la population orientale. La vieille ville qui est
située sur l'emplacement des anciens marais, est aussi le centre
de l'activité commerciale de Batavia, et en maints endroits il y a
des mélanges étranges de vieux et de nouveaux bâtiments. Les
vénérables maisons des marchands hollandais du vieux temps
voisinent avec des maisons modernes bâties suivant les derniers
raffinements de l'architecture et de la construction occidentales.
Weltevreden et Meester Corneelis sont les quartiers habitables
de la capitale de Java. Ceux-ci comprennent les constructions
modernes dans lesquelles habitent les membres de la société
commerçante avec leurs familles. Ils vont chaque jour en auto à
leurs affaires dans la partie plus ancienne de la cité.
Buitenzorg est éloigné à peu près de 33 milles de Batavia.
Ou y accède par route et par chemin de fer, et le pays, qui est
assez accidenté, a l'apparence d'un pays de la zone tropicale. De
Buitenzorg il y a de magnifiques points de vue sur le mont
Salak et sur le mont Gedeh, deux typiques volcans javanais dis-
simulés par un linceul de brume. Les jardins botaniques de
Buitenzorg sont renommés dans tout l'Orient et le visiteur peut
voir de la jungle vierge en son état primitif, mais sans aucun
des paysages désolés que l'on y trouve habituellement, à la Tji-
bolas (montagne-jardin) qui occupe 400 acres, et qui n'a jamais
„ été touchée.
A Batoe Toelis, dans le voisinage de Buitenzorg, il y a deux
reliques archéologiques, sous la forme de deux pierres, une
étant inscrite en caractères kawi et l'autre ayant, sans aucun
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Auteurs similaires Jardin d'agronomie tropicale Jardin d'agronomie tropicale /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Jardin d'agronomie tropicale" or dc.contributor adj "Jardin d'agronomie tropicale")France France /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "France" or dc.contributor adj "France") Perrier Edmond Perrier Edmond /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Perrier Edmond" or dc.contributor adj "Perrier Edmond")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 113/186
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k64623860/f113.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k64623860/f113.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k64623860/f113.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k64623860
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k64623860
Facebook
Twitter