Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1926 01 avril 1926
Description : 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30. 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460468s
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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INFORMATIONS 611
A cette catégorie:appartiennent la route n° 14 de Saigon à la
L Annampar Loc-Ninh, Kontoum et Ban Me Thuot (646 km) ;
a route n° 6 de Hanoï au Haut Laos (514 km.) ;
A - no 7 de Luang Prabang à Vinh (481 km.).
doi es routes coloniales il y a lieu d'ajouter: la route n° 1 qui
doit L Ssee a part, car c'est la grande voie de commu-
Qicati 11 terrestre qui met en rapport le Nord et le Sud de l'In-
dochine en Posant par les capitales du Tonkin, de l'Annam, de
Ch' lOchine et du Cambodge. Elle s'étend de la porte de
la frontière du Siam sur une longueur totale de 2.552
k'iome 't res 400, dont 2.381 kilomètres 900 sont empierrés et
u autres kilomètres sont terrassés et praticables aux auto-
mnKn us e 6 mois par. an.
Co tat la route no 1 bis de Pnom-Penh à Sisophon (418 km.), qui
ne n urne les grands lacs par le Nord-Est et permettra prochai-
l'accès en toute saison à Angkor. « Le Midi colonial et
arltÜne ,.
AFRIQUE
Les grands travaux futurs à Madagascar.
d u cours des déclarations qu'il a bien voulu faire en février
l'al' Ors de son retour en France, M. le Gouverneur géné-
raj OLIVIER a indiqué qu'il désirait doter Madagascar de
l'0lltiij a^e *ndispensable à la mise en valeur de la grande
Ile e IndIspensable à la mise en valeur de la grande
Ii Parmi les grands travaux dont il prévoit l'exécution, il y a
p;U de citer le chemin de fer qui reliera à la côte est les Hauts-
pjat UX et l'électriifcation, tout au moins dans les
bons les Plus accidentées, de la voie ferrée Tananarive-
Tamatave.
Ii il. OLIVIER se propose aussi, en raison des richesses hydrau-
liqUeg Considérables du « Toit de l'lie » d'utiliser le plus
PossiKi e la houille blanche.
un utre part, les ports étant devenus insuffisants, on prévoit
Un sor6 port de batelage à Tamatave, à Majunga et à Mana-
Wa dernier étant le point d'aboutissement du chemin de
l' 11 B t '1'
la e SI eo. On compte aussi achever le canal des Panga-
^Qegd°tera la côte est d'une voie d'eau de sept cents
\,_rnètres de long et édifier à Tananarive un institut Pasteur,
~ai erit digne de la grande colonie.
A cette catégorie:appartiennent la route n° 14 de Saigon à la
L Annampar Loc-Ninh, Kontoum et Ban Me Thuot (646 km) ;
a route n° 6 de Hanoï au Haut Laos (514 km.) ;
A - no 7 de Luang Prabang à Vinh (481 km.).
doi es routes coloniales il y a lieu d'ajouter: la route n° 1 qui
doit L Ssee a part, car c'est la grande voie de commu-
Qicati 11 terrestre qui met en rapport le Nord et le Sud de l'In-
dochine en Posant par les capitales du Tonkin, de l'Annam, de
Ch' lOchine et du Cambodge. Elle s'étend de la porte de
la frontière du Siam sur une longueur totale de 2.552
k'iome 't res 400, dont 2.381 kilomètres 900 sont empierrés et
u autres kilomètres sont terrassés et praticables aux auto-
mnKn us e 6 mois par. an.
Co tat la route no 1 bis de Pnom-Penh à Sisophon (418 km.), qui
ne n urne les grands lacs par le Nord-Est et permettra prochai-
l'accès en toute saison à Angkor. « Le Midi colonial et
arltÜne ,.
AFRIQUE
Les grands travaux futurs à Madagascar.
d u cours des déclarations qu'il a bien voulu faire en février
l'al' Ors de son retour en France, M. le Gouverneur géné-
raj OLIVIER a indiqué qu'il désirait doter Madagascar de
l'0lltiij a^e *ndispensable à la mise en valeur de la grande
Ile e IndIspensable à la mise en valeur de la grande
Ii Parmi les grands travaux dont il prévoit l'exécution, il y a
p;U de citer le chemin de fer qui reliera à la côte est les Hauts-
pjat UX et l'électriifcation, tout au moins dans les
bons les Plus accidentées, de la voie ferrée Tananarive-
Tamatave.
Ii il. OLIVIER se propose aussi, en raison des richesses hydrau-
liqUeg Considérables du « Toit de l'lie » d'utiliser le plus
PossiKi e la houille blanche.
un utre part, les ports étant devenus insuffisants, on prévoit
Un sor6 port de batelage à Tamatave, à Majunga et à Mana-
Wa dernier étant le point d'aboutissement du chemin de
l' 11 B t '1'
la e SI eo. On compte aussi achever le canal des Panga-
^Qegd°tera la côte est d'une voie d'eau de sept cents
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~ai erit digne de la grande colonie.
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