Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1926 01 avril 1926
Description : 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30. 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460468s
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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INFORMATIONS 609
raillions CIe.J.a , J.etés, nécessaires à l'accroissement de la ville. Ces
rerabla's Militeront les larges projets d'expansion de l'agglomé-
rat- urbaine qui comportent la construction d'un grand pont
dire et anlé-Sap et le transfert progressif du quartier européen
çj. ^einei1^ SUr le grand fleuve, La presqu'île de Chrui-Chang-
War qui sépare le Mékong du Tonlé-Sap, incorporée à la ville
Cett orn-Pen en 1905 offre une situation unique. La position de
son 1 e langue de terre entre deux immenses cours d'eau,
son Excellente ventilation, la salubrité qui en résulte en font
et dl al pour la construction du quartier européen
et es établissements publics, principalement des institutions
L ement et d'assistance médicale.
e temps n'est plus éloigné sans doute où l'on verra l'aména-
depi de ce nouveau quartier. De vastes espaces libres servant
de Places, de squares et de terrains de sports, assureront l'aération
Les eratIOn. Les grands services publics s'y développeront.
les c enfants dans les formations hospitalières, les soldats dans
'es casernes y trouveront l'air vivifiant nécessaire à leur crois-
®an e a leur santé physique et morale. De coquettes maisons
ob.. de jardins remplaceront les compartiments étroits et
leIne ont nombre de familles européennes sont obligées actuel-
ort de -e contenter. Dans la partie nord de la presqu'île, le
port en eau profonde verra les navires de mer d'important
aooe venir charger au quai du Mékong même les produits
agrico enlr charger au quai du Mékong même les produits
les transportés de l'intérieur par le chemin de fer et
danroduits industriels traités dans les usines qui se construiront
da Ces parages.
a rive ouest du Tonlé-Sap, dégagée des constructions
Se les sera alors rendue à sa destination rationnelle ; elle
cou vri
Se dé ra rapidement de comptoirs commerciaux et verra
Se Velopper les quais du port fluvial d'ores et déjà insuffisants.
Le Merveilleux développement de Pnom-Penh autorise
l'esid e le plus fort. (Extrait d'un discours de M. le
général BAUDOIN).
Le réseau routier de l'Indochine.
Le réseau routier de l'Indochine s'étend sur plus de
eInp' kilomètres (29.130 km.) dont plus de 12.000 sont
rrés et 9.730 terrassés et praticables aux automobiles
de 6 mois par an.
raillions CIe.J.a , J.etés, nécessaires à l'accroissement de la ville. Ces
rerabla's Militeront les larges projets d'expansion de l'agglomé-
rat- urbaine qui comportent la construction d'un grand pont
dire et anlé-Sap et le transfert progressif du quartier européen
çj. ^einei1^ SUr le grand fleuve, La presqu'île de Chrui-Chang-
War qui sépare le Mékong du Tonlé-Sap, incorporée à la ville
Cett orn-Pen en 1905 offre une situation unique. La position de
son 1 e langue de terre entre deux immenses cours d'eau,
son Excellente ventilation, la salubrité qui en résulte en font
et dl al pour la construction du quartier européen
et es établissements publics, principalement des institutions
L ement et d'assistance médicale.
e temps n'est plus éloigné sans doute où l'on verra l'aména-
depi de ce nouveau quartier. De vastes espaces libres servant
de Places, de squares et de terrains de sports, assureront l'aération
Les eratIOn. Les grands services publics s'y développeront.
les c enfants dans les formations hospitalières, les soldats dans
'es casernes y trouveront l'air vivifiant nécessaire à leur crois-
®an e a leur santé physique et morale. De coquettes maisons
ob.. de jardins remplaceront les compartiments étroits et
leIne ont nombre de familles européennes sont obligées actuel-
ort de -e contenter. Dans la partie nord de la presqu'île, le
port en eau profonde verra les navires de mer d'important
aooe venir charger au quai du Mékong même les produits
agrico enlr charger au quai du Mékong même les produits
les transportés de l'intérieur par le chemin de fer et
danroduits industriels traités dans les usines qui se construiront
da Ces parages.
a rive ouest du Tonlé-Sap, dégagée des constructions
Se les sera alors rendue à sa destination rationnelle ; elle
cou vri
Se dé ra rapidement de comptoirs commerciaux et verra
Se Velopper les quais du port fluvial d'ores et déjà insuffisants.
Le Merveilleux développement de Pnom-Penh autorise
l'esid e le plus fort. (Extrait d'un discours de M. le
général BAUDOIN).
Le réseau routier de l'Indochine.
Le réseau routier de l'Indochine s'étend sur plus de
eInp' kilomètres (29.130 km.) dont plus de 12.000 sont
rrés et 9.730 terrassés et praticables aux automobiles
de 6 mois par an.
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