Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mars 1926 01 mars 1926
Description : 1926/03/01 (A19,N213)-1926/03/31. 1926/03/01 (A19,N213)-1926/03/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460467c
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
- Aller à la page de la table des matières333
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ: 19e Année. N° 213. Mars 1926.
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- Informations:
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 456
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 485
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- .......... Page(s) .......... 495
- .......... Page(s) .......... 495
440 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
86 pieds et un autre de 100 mètres de long pour les bâtiments
de cabotage. La muraille du quai sera formée par de grands
monolithes de béton de 15 mètres de long sur 8 mètres de large
ayant à l'intérieur deux compartiments. Au moyen d'une mâchoire
hémisphérique introduite alternativement dans l'un et l'autre de
ces compartiments, on force ces monolithes à s'enfoncer dans le
sol par leur propre poids. A mesure qu'ils s'enfoncent on cons-
truit, à la partie supérieure, de nouvelles sections et lorsque ces
monolithes ont atteint la profondeur désirée, on procède au rem-
plissage des compartiments et on relie entre eux tous les mon0-
lithes, qui formeront de la sorte la muraille du quai. On a déjà
construit neuf monolithes et on va commencer la construction
de cinq autres.
Pour le développement de l'Ouganda.
L' « Africain World» a signalé récemment la publication dû
rapport préliminaire de la commission chargée d'examiner leS
meilleures méthodes tendant au développement de l'Ouganda en
Afrique orientale anglaise. D'après ce document, il est hors de
doute que le problème le plus urgent à résoudre est la jonction
de Kampala, la capitale de l'Ouganda, avec le réseau du chemin
de fer. Il n'y a que deux routes praticables : l'une va de Kampal
à Mbulamuti, l'autre de Kampala à Jinja. Dans les deux caS,
un pont sur le Nil serait nécessaire. La distance en ligne directe,
de Kampala à Mbulamuti est d'environ 52 milles, et celle de
Kampala à Jinja de 45 milles.
La commission a été informée que la construction d'un pont a
Jinja serait plus facile qu'à Mbulamuti. Aussi est-elle d'avisé
la ligne de Kampala à Jinja devrait être construite immédiat
ment, par la route la plus directe traversant le Nil près desHion
Falls, pour rejoindre ensuite la voie ferrée près de Busamba^lA
La section Jinja-Busambatia traverserait un territoire très peuple,
qui s'est développé rapidement avec la culture du coton. d
Avant de songer à l'amélioration du réseau des chemins bl:
fer de l'Ouganda, la commission estime qu'il est indispensa de
de mettre Kampala en communication directe avec le port de
Kilindini.
86 pieds et un autre de 100 mètres de long pour les bâtiments
de cabotage. La muraille du quai sera formée par de grands
monolithes de béton de 15 mètres de long sur 8 mètres de large
ayant à l'intérieur deux compartiments. Au moyen d'une mâchoire
hémisphérique introduite alternativement dans l'un et l'autre de
ces compartiments, on force ces monolithes à s'enfoncer dans le
sol par leur propre poids. A mesure qu'ils s'enfoncent on cons-
truit, à la partie supérieure, de nouvelles sections et lorsque ces
monolithes ont atteint la profondeur désirée, on procède au rem-
plissage des compartiments et on relie entre eux tous les mon0-
lithes, qui formeront de la sorte la muraille du quai. On a déjà
construit neuf monolithes et on va commencer la construction
de cinq autres.
Pour le développement de l'Ouganda.
L' « Africain World» a signalé récemment la publication dû
rapport préliminaire de la commission chargée d'examiner leS
meilleures méthodes tendant au développement de l'Ouganda en
Afrique orientale anglaise. D'après ce document, il est hors de
doute que le problème le plus urgent à résoudre est la jonction
de Kampala, la capitale de l'Ouganda, avec le réseau du chemin
de fer. Il n'y a que deux routes praticables : l'une va de Kampal
à Mbulamuti, l'autre de Kampala à Jinja. Dans les deux caS,
un pont sur le Nil serait nécessaire. La distance en ligne directe,
de Kampala à Mbulamuti est d'environ 52 milles, et celle de
Kampala à Jinja de 45 milles.
La commission a été informée que la construction d'un pont a
Jinja serait plus facile qu'à Mbulamuti. Aussi est-elle d'avisé
la ligne de Kampala à Jinja devrait être construite immédiat
ment, par la route la plus directe traversant le Nil près desHion
Falls, pour rejoindre ensuite la voie ferrée près de Busamba^lA
La section Jinja-Busambatia traverserait un territoire très peuple,
qui s'est développé rapidement avec la culture du coton. d
Avant de songer à l'amélioration du réseau des chemins bl:
fer de l'Ouganda, la commission estime qu'il est indispensa de
de mettre Kampala en communication directe avec le port de
Kilindini.
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