Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mars 1926 01 mars 1926
Description : 1926/03/01 (A19,N213)-1926/03/31. 1926/03/01 (A19,N213)-1926/03/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460467c
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
- Aller à la page de la table des matières333
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ: 19e Année. N° 213. Mars 1926.
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- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 441
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 456
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 485
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- .......... Page(s) .......... 495
438 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
côtiers de bateaux à vapeur, qui déjà fonctionnent de manière
satisfaisante pourraient aussi être augmentés. Actuellement, leS
services en régie comprennent : 1° Un voyage quotidien aller et
retour (et deux voyages le samedi et le dimanche) de Fort-de-
France à Saint-Pierre, avec escales à Case-Pilote et Carbet,
2° Deux voyages hebdomadaires dans chaque sens entre Fort-de-
France et Le Martin, avec escales aux Anses d'Arlets, au Diamant,
à Sainte-Luce, à la Rivière-Pilote et à Sainte-Anne; 3° Un voyage
par semaine dans chaque sens entre Fort-de-France et la Trinité,
avec escales à Saint-Pierre, au Prêcheur, à la Grande-Rivière, a
Lorrain, au Marigot et à Sainte-Marie. En outre, un service qUO-
tidien de canots, subventionné, relie Fort-de-France aux Anses
d'Arlets, et un service subventionné de yachts remorquant deS
chaloupes assure des communications régulières entre Fort-de
France et le Lamentin, d'une part, Fort-dc-France et Petit-Bourg,
d'autre part.
Des commodités très suffisantes seraient pour plusieurs années
fournies au commerce par le remaniement de certains horaires,
l'accroissement de la fréquence de quelques départs et le ren-
forcement de la flotte.
L'expérience ainsi faite à la Martinique paraît concluante;
on pourra, à relativement peu de frais, assurer très convena
ment les communications intérieures, et retarder, par cons t
la construction onéreuse du chemin de fer jusqu'à ce que soieU
réalisées d'autres installations, plus urgentes.
ÉTRANGER:
Le port et la ville de Lobito (Angola.)
Le Boletim da Agencia gérai dns Colonias a publie re
ment le texte d'une conférence faite devant la Société de ^(r
graphie de Lisbonne par le commandant du génie 11. dE :MAS%r
RENHAS-INGLÈS et relative à l'intérêt que présente le chemin
de Lobito pour atteindre le Congo belge. Le conférenciei p1 écise
que la voie ferrée de Benguéla arrivera cette année au eio-
Cuanza (km. 720) et que la construction sera rapl emcn fer
jusqu'à la frontière où aura lieu la jonction avec le chemin de fer
du Katanga (embranchement de Teliilongo). La description
détaillée du port de Lobito qui concerne cette conférence ne P
manquer d'attirer l'attention.
côtiers de bateaux à vapeur, qui déjà fonctionnent de manière
satisfaisante pourraient aussi être augmentés. Actuellement, leS
services en régie comprennent : 1° Un voyage quotidien aller et
retour (et deux voyages le samedi et le dimanche) de Fort-de-
France à Saint-Pierre, avec escales à Case-Pilote et Carbet,
2° Deux voyages hebdomadaires dans chaque sens entre Fort-de-
France et Le Martin, avec escales aux Anses d'Arlets, au Diamant,
à Sainte-Luce, à la Rivière-Pilote et à Sainte-Anne; 3° Un voyage
par semaine dans chaque sens entre Fort-de-France et la Trinité,
avec escales à Saint-Pierre, au Prêcheur, à la Grande-Rivière, a
Lorrain, au Marigot et à Sainte-Marie. En outre, un service qUO-
tidien de canots, subventionné, relie Fort-de-France aux Anses
d'Arlets, et un service subventionné de yachts remorquant deS
chaloupes assure des communications régulières entre Fort-de
France et le Lamentin, d'une part, Fort-dc-France et Petit-Bourg,
d'autre part.
Des commodités très suffisantes seraient pour plusieurs années
fournies au commerce par le remaniement de certains horaires,
l'accroissement de la fréquence de quelques départs et le ren-
forcement de la flotte.
L'expérience ainsi faite à la Martinique paraît concluante;
on pourra, à relativement peu de frais, assurer très convena
ment les communications intérieures, et retarder, par cons t
la construction onéreuse du chemin de fer jusqu'à ce que soieU
réalisées d'autres installations, plus urgentes.
ÉTRANGER:
Le port et la ville de Lobito (Angola.)
Le Boletim da Agencia gérai dns Colonias a publie re
ment le texte d'une conférence faite devant la Société de ^(r
graphie de Lisbonne par le commandant du génie 11. dE :MAS%r
RENHAS-INGLÈS et relative à l'intérêt que présente le chemin
de Lobito pour atteindre le Congo belge. Le conférenciei p1 écise
que la voie ferrée de Benguéla arrivera cette année au eio-
Cuanza (km. 720) et que la construction sera rapl emcn fer
jusqu'à la frontière où aura lieu la jonction avec le chemin de fer
du Katanga (embranchement de Teliilongo). La description
détaillée du port de Lobito qui concerne cette conférence ne P
manquer d'attirer l'attention.
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