Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1927 01 février 1927
Description : 1927/02/01 (A20,N221)-1927/02/28. 1927/02/01 (A20,N221)-1927/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459222m
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 355
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 376
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- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 384
318 BULLETIN DE L'AGENCE GENERALE DES COLONIES
Le rail est tirefoné directement sur elles sans l'intermédiaire
de plaques d'appui.
La difficulté toujours croissante des approvisionnements
en traverses en bois et la supériorité manifeste des traverses
en fer, font diminuer progressivement l'emploi des traveres,
en bois.
(b Bâtiments. — Les stations et les gares sont peu importantes,
ne comportent qu'un bâtiment à deux fins (marchandises et
voyageurs). Les gares plus importantes comportent des bâtiments
de différents types et des bâtiments annexes, des logements
d'agents européens ou indigènes.
Les ateliers et dépots sont répartis en divers points de chaque
réseau suivant les nécessités de l'exploitation. Il n'existe pas
d'atelier de construction à proprement parler. Les parties
métalliques du matériel arrivent en général tout usinées d'Europe,
la menuiserie et les aménagements intérieurs sont exécutés
dans la colonie.
Quelques maisons de garde, ont été construites à certains
passages à niveau, surtout dans les villes d'agglomérations, et
aux entrées des ponts communs à la route et à la voie ferrée.
c) Matériel fixe. — L'alimentation en eau n'a dans Il plupart
des cas donné lieu à aucune difficulté. Il existe peu de
système d'adduction d'eau par gravité, le pompage est employé
à peu près partout. Les réservoirs, canalisations, grues sont de
type courant.
Il en est de même des ponts tournants, ponts bascules. Les
appareils de signalisation sont encore des plus réduits : une
modification générale, de la signalisation, rendue nécessaire par
l'augmentation croissante du trafic, est a l'étude.
d) Matériel roulant. — Le type de locomotive le plus
employé est à 3 essieux coupléP, d'un poids adhérent de 30
tonnes, et pouvant remorquer à 40 kilomètres à l'heure, des
trains de 300 tonnes ou des trains de 370 tonnes à la vitesse de
20 à 25 kilomètres à l'heure.
Des locomotives plus puissantes (4 essieux couplés avec 40
tonnes de poids adhérent sont employées sur les longues rampes
de 25 millimètres du chemin de fer du Yunnan,
En fin la section actuellement en construction du chemin de
fer du Lang-Bian utilisera un matériel spécial de traction
mixte à adhérence simple et à crémaillère.
La chauffe au charbon est exclusivement employée aU
Le rail est tirefoné directement sur elles sans l'intermédiaire
de plaques d'appui.
La difficulté toujours croissante des approvisionnements
en traverses en bois et la supériorité manifeste des traverses
en fer, font diminuer progressivement l'emploi des traveres,
en bois.
(b Bâtiments. — Les stations et les gares sont peu importantes,
ne comportent qu'un bâtiment à deux fins (marchandises et
voyageurs). Les gares plus importantes comportent des bâtiments
de différents types et des bâtiments annexes, des logements
d'agents européens ou indigènes.
Les ateliers et dépots sont répartis en divers points de chaque
réseau suivant les nécessités de l'exploitation. Il n'existe pas
d'atelier de construction à proprement parler. Les parties
métalliques du matériel arrivent en général tout usinées d'Europe,
la menuiserie et les aménagements intérieurs sont exécutés
dans la colonie.
Quelques maisons de garde, ont été construites à certains
passages à niveau, surtout dans les villes d'agglomérations, et
aux entrées des ponts communs à la route et à la voie ferrée.
c) Matériel fixe. — L'alimentation en eau n'a dans Il plupart
des cas donné lieu à aucune difficulté. Il existe peu de
système d'adduction d'eau par gravité, le pompage est employé
à peu près partout. Les réservoirs, canalisations, grues sont de
type courant.
Il en est de même des ponts tournants, ponts bascules. Les
appareils de signalisation sont encore des plus réduits : une
modification générale, de la signalisation, rendue nécessaire par
l'augmentation croissante du trafic, est a l'étude.
d) Matériel roulant. — Le type de locomotive le plus
employé est à 3 essieux coupléP, d'un poids adhérent de 30
tonnes, et pouvant remorquer à 40 kilomètres à l'heure, des
trains de 300 tonnes ou des trains de 370 tonnes à la vitesse de
20 à 25 kilomètres à l'heure.
Des locomotives plus puissantes (4 essieux couplés avec 40
tonnes de poids adhérent sont employées sur les longues rampes
de 25 millimètres du chemin de fer du Yunnan,
En fin la section actuellement en construction du chemin de
fer du Lang-Bian utilisera un matériel spécial de traction
mixte à adhérence simple et à crémaillère.
La chauffe au charbon est exclusivement employée aU
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