Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1934-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1934 01 janvier 1934
Description : 1934/01/01 (A27,N298)-1934/01/31. 1934/01/01 (A27,N298)-1934/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6447210h
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 21/02/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
- Etudes générales (Voir couverture).
- .......... Page(s) .......... 194
- Statistiques - Rapports:
- .......... Page(s) .......... 216
- État statistique comparatif du commerce pendant les neuf premiers mois des années 1931, 1932 et 1933.......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 245
- TABLE DES MATIÈRES
- Chapitre I
- Pages.
- Généralités. - La coquille et ses parasites.
- Organisation interne.
- La reproduction.
- Évolution de l'embryon.
- Formation de la coquille.
- Conditions physiques et biologiques du développement.
- .......... Page(s) .......... 173
- Chapitre II
- Bancs nacriers de l'archipel des Tuamotu.
- L'exploitation de ces bancs (plonge à nu et au scaphandre. Accidents de plonge).
- Le commerce de la nacre.
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 170
12 BULLETIN DB L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLOMM
qu'elles ont faites de la question, ont ajouté à la participation
basée sur les salaires une participation basée également sur le
tonnage et la vitesse. Le Ministre de la Marine marchande étudie à
son tour la proposition de loi de M. TASSO à laquelle il se
propose d'apporter quelques amendements et la mise au point de
ceux-ci doit être faite incessamment. Nous n'avons pas besoin
d'insister sur l'urgence du remède que la proposition de loi de
M. T ASSO doit apporter à l'armement national : la situation est
grave et l'on ne saurait retarder sans danger la réalisation d'un
semblable projet. Nous voudrions, en mettant un point final à ce
rapport, demander au troisième Congrès de la France d'outre-
mer de formuler le vœu que le gouvernement hâte la procédure
parlementaire par laquelle doit passer encore la proposition de loi
de M. TASSO, de façon à en permettre l'application dès le début
de l'année prochaine.
La crise des transports maritimes dans les rapports entre la
France et les Colonies n'est qu'un aspect de la crise de la marine
marchande française. En portant remède à celle-ci, on aura, en
même temps, mis les lignes coloniales en mesure de résister à
l'adversité et de continuer à jouer leur rôle national.
qu'elles ont faites de la question, ont ajouté à la participation
basée sur les salaires une participation basée également sur le
tonnage et la vitesse. Le Ministre de la Marine marchande étudie à
son tour la proposition de loi de M. TASSO à laquelle il se
propose d'apporter quelques amendements et la mise au point de
ceux-ci doit être faite incessamment. Nous n'avons pas besoin
d'insister sur l'urgence du remède que la proposition de loi de
M. T ASSO doit apporter à l'armement national : la situation est
grave et l'on ne saurait retarder sans danger la réalisation d'un
semblable projet. Nous voudrions, en mettant un point final à ce
rapport, demander au troisième Congrès de la France d'outre-
mer de formuler le vœu que le gouvernement hâte la procédure
parlementaire par laquelle doit passer encore la proposition de loi
de M. TASSO, de façon à en permettre l'application dès le début
de l'année prochaine.
La crise des transports maritimes dans les rapports entre la
France et les Colonies n'est qu'un aspect de la crise de la marine
marchande française. En portant remède à celle-ci, on aura, en
même temps, mis les lignes coloniales en mesure de résister à
l'adversité et de continuer à jouer leur rôle national.
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