Titre : Revue internationale des produits coloniaux
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343784169
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1932 01 janvier 1932
Description : 1932/01/01 (A6,N73)-1932/01/31. 1932/01/01 (A6,N73)-1932/01/31.
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Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64398595
Source : CIRAD, 2012-231858
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 12/08/2013
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- Table des matières
- Les débouchés offerts aux produits coloniaux
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 85
- AVRIL 1932
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 159
- Hambourg et les bois Coloniaux:
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 178
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 188
- .......... Page(s) .......... 191
- Le KAPOK
- .......... Page(s) .......... 205
- Le kapok dans les Colonies étrangères:
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 236
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 238
- L'Élevage en A. O. F. et en Afrique du Nord
- AOUT-SEPTEMBRE 1932
- .......... Page(s) .......... 270
- Chronique: Office Colonial Français de Prague. - L'importation du thé en Tunisie. - Le commerce extérieur de Madagascar. - Fruits et produits coloniaux en Pologne. - Marchés des bois de l'A. O. F. Hambourg et Brème
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 295
- I. Commerce avec la Grande-Bretagne. - II. Le marché des bois d'A. O. F. et A. E. F. à Brème et Hambourg en juillet et août 1932. - III. Les achats de l'Allemagne en A. O. F. - IV. Exportation des arachides à Kaolak. - V. La vanille aux Etats-Unis. VI. Relations avec l'Union Sud-Africaine. - VII. Les expéditions (1931) de l'Office Chériflen des phosphates. - VIII. Exportation des bois de la Côte d'Ivoire (1 er semestre 1932).
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 309
- Le CACAO
- .......... Page(s) .......... 325
- Le cacao dans les autres Colonies Africaines:
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 345
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 352
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 357
- .......... Page(s) .......... 359
- .......... Page(s) .......... 359
- .......... Page(s) .......... 363
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 355
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... XII
- .......... Page(s) .......... XIV
- Combustibles et Carburants africains
REVUE INTERNATIONALE DES PRODUITS COLONIAUX 19
Tous ceux qui s'intéressent à l'expansion commerciale française et qui depuis
de longues années s'efforcent de favoriser le développement du commerce de la
France avec l'étranger ne voient pas sans inquiétude s'accroître de mois en mois
le déficit de notre balance commerciale.
Cette situation est en effet extrêmement préoccupante, non point seulement à
cause des graves répercussions financières d'un tel déséquilibre entre nos recettes
et nos ventes, mais encore et surtout parce qu'elle conduirait, s'il n'y était promp-
tement remédié, à l'abandon des positions si difficilement acquises par la produc-
tion française sur les marchés étrangers.
Ces positions peuvent être maintenues, l' œuvre d'expansion française méthodi-
quement, poursuivie avec succès jusqu'ici mais aujourd'hui menacée, peut être
sauvée et continuée en dépit de tous les obstacles, si l'industrie et le commerce
de la France et de ses colonies associent plus intimement à leur activité les orga-
nismes d'expansion dont notre pays se trouve doté : Office National du Commerce
Extérieur, Attachés commerciaux français à l'étranger, et permettez moi d'ajouter,
Comité Permanent des Foires à l'étranger.
Venez au Comité Permanent des Foires à l'étranger, vous y trouverez une
documentation constamment tenue à jour, des moyens d'action qui se sont révélés
particulièrement efficaces, vous y trouverez surtout des hommes de bonne volonté.
Autres Rapports et études
reçus par le Secrétariat Général de l'Union des Chambres de Commerce Mixtes
communiqués au cours du Congrès
Les relations coloniales avec l'Autriche.
1° Société d'études pour le développement des relations coloniales.
Vienne (Autriche).
2° J. Hugues, Secrét. général de M. l'Attaché commercial près la
légation de France en Autriche.
Mouvement général du commerce des colonies françaises avec les Etats-
Unis d'Amérique.
M. R. Grim-Provence.
Agent commercial de France à New-York.
Les produits de Madagascar en Angleterre.
M. du Halgouët.
Attaché commercial de France à Londres.
Débouchés pour les produits coloniaux en Norvège.
M. de Commines,
Attaché commercial de France à Oslo.
L'importation des produits coloniaux en Suède.
M. J. Moleyre,
Attaché commercial de France à Stokholm.
Les produits coloniaux et le Danemark.
M. Tisseau.
Attaché commercial de France au Danemark.
Tous ceux qui s'intéressent à l'expansion commerciale française et qui depuis
de longues années s'efforcent de favoriser le développement du commerce de la
France avec l'étranger ne voient pas sans inquiétude s'accroître de mois en mois
le déficit de notre balance commerciale.
Cette situation est en effet extrêmement préoccupante, non point seulement à
cause des graves répercussions financières d'un tel déséquilibre entre nos recettes
et nos ventes, mais encore et surtout parce qu'elle conduirait, s'il n'y était promp-
tement remédié, à l'abandon des positions si difficilement acquises par la produc-
tion française sur les marchés étrangers.
Ces positions peuvent être maintenues, l' œuvre d'expansion française méthodi-
quement, poursuivie avec succès jusqu'ici mais aujourd'hui menacée, peut être
sauvée et continuée en dépit de tous les obstacles, si l'industrie et le commerce
de la France et de ses colonies associent plus intimement à leur activité les orga-
nismes d'expansion dont notre pays se trouve doté : Office National du Commerce
Extérieur, Attachés commerciaux français à l'étranger, et permettez moi d'ajouter,
Comité Permanent des Foires à l'étranger.
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Autres Rapports et études
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Les relations coloniales avec l'Autriche.
1° Société d'études pour le développement des relations coloniales.
Vienne (Autriche).
2° J. Hugues, Secrét. général de M. l'Attaché commercial près la
légation de France en Autriche.
Mouvement général du commerce des colonies françaises avec les Etats-
Unis d'Amérique.
M. R. Grim-Provence.
Agent commercial de France à New-York.
Les produits de Madagascar en Angleterre.
M. du Halgouët.
Attaché commercial de France à Londres.
Débouchés pour les produits coloniaux en Norvège.
M. de Commines,
Attaché commercial de France à Oslo.
L'importation des produits coloniaux en Suède.
M. J. Moleyre,
Attaché commercial de France à Stokholm.
Les produits coloniaux et le Danemark.
M. Tisseau.
Attaché commercial de France au Danemark.
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