Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1930-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1930 01 avril 1930
Description : 1930/04/01 (A23,N255)-1930/04/30. 1930/04/01 (A23,N255)-1930/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64376378
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 10/12/2012
- Aller à la page de la table des matières269
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages.- Etudes générales (Voir couverture).
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 204
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- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 214
- Statistiques - Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 221
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 252
- .......... Page(s) .......... 255
- .......... Page(s) .......... 257
202 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
placé sur le wagonnet jusqu'à celui de son arrimage dans la cale.
Ce prérefroidissejicnt exige de douze à vingt-quatre heures.
A Durban, le prérefroidissement est effectué maintenant dans
un entrepôt privé, et tous les fruits sont transportés au bateau
en wagons frigorifiques. Une station de prérefroidissement,
semblable comme conception à celle du Cap, doit <'re élevée
par les soins du Gouvernement sur le quai de Durban.
A Port-Elisabeth, où il n'y a pas de jetée, et où les bateaux
jettent l'ancre à l'abri d'un brisant, le prérefroidissement est
effectué dans de petites allèges frigorifiques, spécialement
construites, qui portent les fruits jusqu'aux bateaux.
f) Température durant le transport.
La température recommandée est celle de 40° F., ou 4° 4 C.
et la cale est ventilée de temps à autre.
g) Contrôle de l'exportation.
L'exportation des fruits est contrôlée par le «Ferishable
Products Export Control Board », dont un membre sur six
représente l'industrie des agrumes. Ce bureau retient les empla-
cements à bord et distribue l'espace disponible ci donnant la
priorité aux premiers arrivages. Il émploie un agent exécutif,
qui a la surveillance du transport et de la manutention, depuis
le déchargement des wagons jusqu'au chargement dans les cales.
Dépenses.
Les frais suivants sont à la charge des planteurs, en sus des
frais de transport : Inspection, 5 shillings par tonne ou environ
4 pence par caisse; prérefroidissement, 5 shillings par tonne ou
4 pence par caisse ; manutention, 5 sh. 6 pence par tonne.
Dans son rapport publié dans le « Jour. of the Council for
Scient, and Ind. research.» vol. I, n° 21., M. W. Young s'étend
dans de plus amples détails.
Les recommandations suivantes, formulées spécialement à
l'intention des planteurs australiens, sont également intéressantes
à noter :
1° Les fruits doivent être coupés et non arrachés de l'arbre;
2° L'usage des gants est de rigueur au cours de toutes les
opérations où le fruit est manipulé (cueillette, classement,
emballage) ;
placé sur le wagonnet jusqu'à celui de son arrimage dans la cale.
Ce prérefroidissejicnt exige de douze à vingt-quatre heures.
A Durban, le prérefroidissement est effectué maintenant dans
un entrepôt privé, et tous les fruits sont transportés au bateau
en wagons frigorifiques. Une station de prérefroidissement,
semblable comme conception à celle du Cap, doit <'re élevée
par les soins du Gouvernement sur le quai de Durban.
A Port-Elisabeth, où il n'y a pas de jetée, et où les bateaux
jettent l'ancre à l'abri d'un brisant, le prérefroidissement est
effectué dans de petites allèges frigorifiques, spécialement
construites, qui portent les fruits jusqu'aux bateaux.
f) Température durant le transport.
La température recommandée est celle de 40° F., ou 4° 4 C.
et la cale est ventilée de temps à autre.
g) Contrôle de l'exportation.
L'exportation des fruits est contrôlée par le «Ferishable
Products Export Control Board », dont un membre sur six
représente l'industrie des agrumes. Ce bureau retient les empla-
cements à bord et distribue l'espace disponible ci donnant la
priorité aux premiers arrivages. Il émploie un agent exécutif,
qui a la surveillance du transport et de la manutention, depuis
le déchargement des wagons jusqu'au chargement dans les cales.
Dépenses.
Les frais suivants sont à la charge des planteurs, en sus des
frais de transport : Inspection, 5 shillings par tonne ou environ
4 pence par caisse; prérefroidissement, 5 shillings par tonne ou
4 pence par caisse ; manutention, 5 sh. 6 pence par tonne.
Dans son rapport publié dans le « Jour. of the Council for
Scient, and Ind. research.» vol. I, n° 21., M. W. Young s'étend
dans de plus amples détails.
Les recommandations suivantes, formulées spécialement à
l'intention des planteurs australiens, sont également intéressantes
à noter :
1° Les fruits doivent être coupés et non arrachés de l'arbre;
2° L'usage des gants est de rigueur au cours de toutes les
opérations où le fruit est manipulé (cueillette, classement,
emballage) ;
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