Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1930-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 janvier 1930 01 janvier 1930
Description : 1930/01/01 (A23,N252)-1930/01/31. 1930/01/01 (A23,N252)-1930/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64376341
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 10/12/2012
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
CONGRÈS DE LA FRANCE D'OUTRE-MER
21-26 octobre 1929
organisé par la Ligue Maritime et Coloniale Française.
(Suite.)
QUATRIÈME SECTION
COMMUNICATIONS AÉRIENNES
Rapport de M. Maurice KAHN.
Directeur Technique du Comité Français de Propagande Aéronautique.
Dans nos précédents rapports présentés, soit au 1er Congrès
de la France d'outre-mer, soit aux Congrès des Français de
l'Etianger, nous avons exposé la situation actuelle et l'avenir
des liaisons coloniales françaises et étrangères et insisté sur
la nécessité de réaliser celles qui n'éxistent pas encore et de
faire une vigoureuse propagande pour celles qui existent déjà.
Nous ne reviendrons donc pas, dans le présent rapport, sur *
ces questions qui font l'objet de l'attention de la Presse et de
notre Ministre de l'Air. Celui-ci s'emploie activement, en effet,
à conclure les accords internationaux indispensables à la réali-
sation de telles lignes; d'autre part, les succès de l'Aéro-postale
en Afrique du Nord, en Afrique Occidentale et en Amérique du
Sud démontient Que toutes ces grandes lignes sont parfaitement
\,¿\alisahles et iju'il suffit de vouloir avec tenacité pour réussir.
Nous désirons, cette année, attirer l'attention du Congrès sur
une question peut-être moins bien connue, mais tout aussi
urgente, à notre avis, et qui présente l'avantage d'intéresser
plus directement les colonies elles-mêmes qui doivent et peu-
vent s'inquiéter immédiatement avec l'aide et l'appui de la
métropole et des compagnies de navigation aérienne groupées
en iiois immenses réseaux mondiaux, de la réalisation de réseaux
intérieurs qui prépareiont la voie aux grandes artères franco-
Coionjales futures. j
21-26 octobre 1929
organisé par la Ligue Maritime et Coloniale Française.
(Suite.)
QUATRIÈME SECTION
COMMUNICATIONS AÉRIENNES
Rapport de M. Maurice KAHN.
Directeur Technique du Comité Français de Propagande Aéronautique.
Dans nos précédents rapports présentés, soit au 1er Congrès
de la France d'outre-mer, soit aux Congrès des Français de
l'Etianger, nous avons exposé la situation actuelle et l'avenir
des liaisons coloniales françaises et étrangères et insisté sur
la nécessité de réaliser celles qui n'éxistent pas encore et de
faire une vigoureuse propagande pour celles qui existent déjà.
Nous ne reviendrons donc pas, dans le présent rapport, sur *
ces questions qui font l'objet de l'attention de la Presse et de
notre Ministre de l'Air. Celui-ci s'emploie activement, en effet,
à conclure les accords internationaux indispensables à la réali-
sation de telles lignes; d'autre part, les succès de l'Aéro-postale
en Afrique du Nord, en Afrique Occidentale et en Amérique du
Sud démontient Que toutes ces grandes lignes sont parfaitement
\,¿\alisahles et iju'il suffit de vouloir avec tenacité pour réussir.
Nous désirons, cette année, attirer l'attention du Congrès sur
une question peut-être moins bien connue, mais tout aussi
urgente, à notre avis, et qui présente l'avantage d'intéresser
plus directement les colonies elles-mêmes qui doivent et peu-
vent s'inquiéter immédiatement avec l'aide et l'appui de la
métropole et des compagnies de navigation aérienne groupées
en iiois immenses réseaux mondiaux, de la réalisation de réseaux
intérieurs qui prépareiont la voie aux grandes artères franco-
Coionjales futures. j
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