ÉmANGER 277
Le Comité a obtenu plus de 410 mille bonnes pontes soit
123 mille de plus que l'an dernier,
Les plus grosses productions reviennent à Hengling et à
Kashin; la station de Fou-Tchéou a subi un échec complet. Le
prix de revient moyen par 100 pontes est de 5 $ 17 soit 1 $ 30
de moins que l'an dernier.
Si les crédits qu'il demande lui sont accordés, le Comité espère
arriver à une production de un million de bonnes pontes et avoir
ainsi une influence appréciable sur la valeur de la récolte.
Les chemins de fer du Gouvernement chinois.
D'après le North China Herald du 29 juillet, le rapport
concernant les opérations de 1920 montre que, malgré les troubles
militaires, la famine, les inondations, l'année présente une aug-
mentation du trafic et des recettes. Après avoir paré au déficit
accusé par la ligne Tchouchéou-Pinghiang, dont l'exploitation a
été gênée par les troubles militaires et à celui des deux tronçons
isolés de Tchan-Tchéan-Amoy et Outchéou-Yotcheou, le revenu
net s'élève à 40.800.000 dollars, soit 25 p. 100 du capital investi
par le Gouvernement. Le revenu kilométrique ressort à 9, 5
p. 100 du coût des lignes et du matériel.
Le nombre des voyageurs et le montant des billets distribués
ont été :
Enl9i9. 27.133.266 voyageurs, 28.601.895$
En 1920. 31.172.088 — 34.385.560$
Le trafic marchandises:
En 1919. 20.856.830 tonnes, 47.043.187$
En 1920. 21.625.331 — 50.670.132 $
Longueur totale des lignes en exploitation :
En 1919,.,.,..,. 6.027 km. 258
En 1920.,. 6.036 km. 920
La plupart de ces lignes du Gouvernementchinoissontsituées
au nord de Yangtzé.
La Chine possède un mille de voies ferrées par 276 milles
carrés de superficie et par 54.000 habitants (Japon : un mille de
voies ferrées par 16.000 milles carrés de superficie et pour
8.000 habitants).
Le Comité a obtenu plus de 410 mille bonnes pontes soit
123 mille de plus que l'an dernier,
Les plus grosses productions reviennent à Hengling et à
Kashin; la station de Fou-Tchéou a subi un échec complet. Le
prix de revient moyen par 100 pontes est de 5 $ 17 soit 1 $ 30
de moins que l'an dernier.
Si les crédits qu'il demande lui sont accordés, le Comité espère
arriver à une production de un million de bonnes pontes et avoir
ainsi une influence appréciable sur la valeur de la récolte.
Les chemins de fer du Gouvernement chinois.
D'après le North China Herald du 29 juillet, le rapport
concernant les opérations de 1920 montre que, malgré les troubles
militaires, la famine, les inondations, l'année présente une aug-
mentation du trafic et des recettes. Après avoir paré au déficit
accusé par la ligne Tchouchéou-Pinghiang, dont l'exploitation a
été gênée par les troubles militaires et à celui des deux tronçons
isolés de Tchan-Tchéan-Amoy et Outchéou-Yotcheou, le revenu
net s'élève à 40.800.000 dollars, soit 25 p. 100 du capital investi
par le Gouvernement. Le revenu kilométrique ressort à 9, 5
p. 100 du coût des lignes et du matériel.
Le nombre des voyageurs et le montant des billets distribués
ont été :
Enl9i9. 27.133.266 voyageurs, 28.601.895$
En 1920. 31.172.088 — 34.385.560$
Le trafic marchandises:
En 1919. 20.856.830 tonnes, 47.043.187$
En 1920. 21.625.331 — 50.670.132 $
Longueur totale des lignes en exploitation :
En 1919,.,.,..,. 6.027 km. 258
En 1920.,. 6.036 km. 920
La plupart de ces lignes du Gouvernementchinoissontsituées
au nord de Yangtzé.
La Chine possède un mille de voies ferrées par 276 milles
carrés de superficie et par 54.000 habitants (Japon : un mille de
voies ferrées par 16.000 milles carrés de superficie et pour
8.000 habitants).
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