Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 septembre 1929 01 septembre 1929
Description : 1929/09/01 (A22,N248)-1929/09/30. 1929/09/01 (A22,N248)-1929/09/30.
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHist1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHist1
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64228307
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 06/05/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLE:
Pages.- Etudes générales (Voir couverture).
- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 997
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- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 1035
- .......... Page(s) .......... 1040
- .......... Page(s) .......... 1043
996 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
puissance de cinq tonnes, destinées aux emplacements en eau
profo ide aux quais n° 1 et 2 ; huit grues de trois tonnes et deux
grues de cinq tonnes pour les quais 3 et 4 et dix grues d'une
tonne pour les nouveaux quais de transit aux hangars n° 3 et 4.
Une nouvelle ligne de raccordement permettra de relier direc
tement les voies de quai de Kilindini avec la voie principale sans
passer par la gare.
Un pont doit être construit entre les hangars n° 1 et 2, afin
de permettre les manipulations sans employer le terre-plein en
face des hangars.
Enfin, à proximité des emplacements en eau profonde, 'on
construit une nouvelle gare de triage, indispensable pour le
trafic ferroviaire, sans cesse croissant.
Les services de la marine, remorqueurs et pilotes, ont été
concentrés à Tibaraki Creek.
Une cale de halage pour petites unités vient d'être mise en
exploitation. Enfin, on achève la construction d'une jetée de
cent pieds environ, où les petites embarcations pourront accoster
en tout état de marée.»
DIVERS :
Compagnie des Messageries Maritimes.
12, Boulevard de la Madeleine, Paris (9e)
i
I. VOYAGES AUTOUR DU MONDE
Le prix du billet autour du monde, émis en service combiné
avec la Koninklijke Paketvaart Maatschappij et la Burns Philip
Mail Line pour l'itinéraire via Indes néerlandaises, Australie,
Nouvelle-Calédonie, Panama, itinéraire qui est le suivant :
Marseille, Port-Saïd, Suez, Djibouti, Aden, Colombo, Singapore,
Batavia, Samarang, Soerabaya, Macassar, Darwin, Townsville,
Brisbane, Sydney, Nouméa, Port-Vila, Suva (Fidji), Papeete
(Tahiti), Balboa, Cristobal, Fort-de-France, La Pointe-à-Pitre,
Marseille, sera porté, à partir du lerjanvier 1930, à 27.000 francs,
plus 170 fr. 80 pour taxes, impôt et timbre.
II. LIGNE D'AUSTRALIE, VIA SUEZ
Tous les navires de la ligne d'Australie, (via Suez) desservent
régulièrement les escales de Cochin et d'Allepey entre Suez et
Colombo.
puissance de cinq tonnes, destinées aux emplacements en eau
profo ide aux quais n° 1 et 2 ; huit grues de trois tonnes et deux
grues de cinq tonnes pour les quais 3 et 4 et dix grues d'une
tonne pour les nouveaux quais de transit aux hangars n° 3 et 4.
Une nouvelle ligne de raccordement permettra de relier direc
tement les voies de quai de Kilindini avec la voie principale sans
passer par la gare.
Un pont doit être construit entre les hangars n° 1 et 2, afin
de permettre les manipulations sans employer le terre-plein en
face des hangars.
Enfin, à proximité des emplacements en eau profonde, 'on
construit une nouvelle gare de triage, indispensable pour le
trafic ferroviaire, sans cesse croissant.
Les services de la marine, remorqueurs et pilotes, ont été
concentrés à Tibaraki Creek.
Une cale de halage pour petites unités vient d'être mise en
exploitation. Enfin, on achève la construction d'une jetée de
cent pieds environ, où les petites embarcations pourront accoster
en tout état de marée.»
DIVERS :
Compagnie des Messageries Maritimes.
12, Boulevard de la Madeleine, Paris (9e)
i
I. VOYAGES AUTOUR DU MONDE
Le prix du billet autour du monde, émis en service combiné
avec la Koninklijke Paketvaart Maatschappij et la Burns Philip
Mail Line pour l'itinéraire via Indes néerlandaises, Australie,
Nouvelle-Calédonie, Panama, itinéraire qui est le suivant :
Marseille, Port-Saïd, Suez, Djibouti, Aden, Colombo, Singapore,
Batavia, Samarang, Soerabaya, Macassar, Darwin, Townsville,
Brisbane, Sydney, Nouméa, Port-Vila, Suva (Fidji), Papeete
(Tahiti), Balboa, Cristobal, Fort-de-France, La Pointe-à-Pitre,
Marseille, sera porté, à partir du lerjanvier 1930, à 27.000 francs,
plus 170 fr. 80 pour taxes, impôt et timbre.
II. LIGNE D'AUSTRALIE, VIA SUEZ
Tous les navires de la ligne d'Australie, (via Suez) desservent
régulièrement les escales de Cochin et d'Allepey entre Suez et
Colombo.
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