Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 septembre 1929 01 septembre 1929
Description : 1929/09/01 (A22,N248)-1929/09/30. 1929/09/01 (A22,N248)-1929/09/30.
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHist1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHist1
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64228307
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 06/05/2013
- Aller à la page de la table des matières953
- SOMMAIRE DÉTAILLE:
Pages.- Etudes générales (Voir couverture).
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 981
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- .......... Page(s) .......... 995
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- .......... Page(s) .......... 997
- .......... Page(s) .......... 1011
- .......... Page(s) .......... 1011
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 1035
- .......... Page(s) .......... 1040
- .......... Page(s) .......... 1043
INFORMATIONS, 995
TRANSPORTS - TOURISME - TRAVAUX PUBLICS
AFRIQUE:
La navigation sur le Niger.
L'administration locale du Soudan français exploite sur le
Niger des services de navigation sur les biefs Koulikoro-Ansongo
(1.400 kilomètres) et Bamako-Kouroussa (374 kilomètres). Deux
sociétés privées assurent un service analogue sur le bief
Koulikoro-Ansongo.
Sur ce dernier bief la flottille totale comprend: 16 remorqueurs
de 45 à 200 chevaux; 2 vapeurs pouvant transporter chacun
50 passagers européens et 120 indigènes ; '136 chalands pouvant
porter un tonnage de 3.500 tonnes ; 25 petits chalands pour
passagers en période de basses eaux ; 35 petites embarcations de
1 à 3 tonnes, pirogues en acier pour le courrièr postal ; pirogues
indigènes en bois de 1 à 5 tonnes.
Sur le bief Bamako-Kouroussa, le matériel flottant se
compose de 3 vapeurs, dont un pour passagers ; 2 petits remor-
queurs (24 chevaux) ; 17 chalands pouvant porter 250 tonnes ;
une vingtaine de chalands de commerce de 80 tonnes.
Ces services de navigation ont, en 1928, assuré le transport :
1" sur le bief Koulikoro-Ansongo, de 16.000 passagers et de
30.500 tonnes de marchandises ; 2° sur le bief Bamako-
Kouroussa, de 1.200 passagers et 1.400 tonnes de marchandises.
(La France militaire.)
ÉTRANGER :
Le port de Mombassa.
Le port de Kilindini-Mombassa, dans la colonie anglaise du
Kénya, sur la côte orientale d'Afrique, est visité régulièrement
par les vapeurs de nos lignes de Madagascar et de l'océan Indien,
Les progrès réalisés dans l'outillage de cet important point
d'escale peuvent donc attirer l'attention autrement qu'à titre de
simple comparaison.
Le rapport publié pour l'année 1928 par le gouvernement du
Kénya and Uganda Railways and Harbours fait ressortir les
améliorations déjà réalisées ou en voie d'exécution.
« Les installations du port de Mombassa seront accrues, à
brève échéance, de vingt grues électriques nouvelles, d'une
TRANSPORTS - TOURISME - TRAVAUX PUBLICS
AFRIQUE:
La navigation sur le Niger.
L'administration locale du Soudan français exploite sur le
Niger des services de navigation sur les biefs Koulikoro-Ansongo
(1.400 kilomètres) et Bamako-Kouroussa (374 kilomètres). Deux
sociétés privées assurent un service analogue sur le bief
Koulikoro-Ansongo.
Sur ce dernier bief la flottille totale comprend: 16 remorqueurs
de 45 à 200 chevaux; 2 vapeurs pouvant transporter chacun
50 passagers européens et 120 indigènes ; '136 chalands pouvant
porter un tonnage de 3.500 tonnes ; 25 petits chalands pour
passagers en période de basses eaux ; 35 petites embarcations de
1 à 3 tonnes, pirogues en acier pour le courrièr postal ; pirogues
indigènes en bois de 1 à 5 tonnes.
Sur le bief Bamako-Kouroussa, le matériel flottant se
compose de 3 vapeurs, dont un pour passagers ; 2 petits remor-
queurs (24 chevaux) ; 17 chalands pouvant porter 250 tonnes ;
une vingtaine de chalands de commerce de 80 tonnes.
Ces services de navigation ont, en 1928, assuré le transport :
1" sur le bief Koulikoro-Ansongo, de 16.000 passagers et de
30.500 tonnes de marchandises ; 2° sur le bief Bamako-
Kouroussa, de 1.200 passagers et 1.400 tonnes de marchandises.
(La France militaire.)
ÉTRANGER :
Le port de Mombassa.
Le port de Kilindini-Mombassa, dans la colonie anglaise du
Kénya, sur la côte orientale d'Afrique, est visité régulièrement
par les vapeurs de nos lignes de Madagascar et de l'océan Indien,
Les progrès réalisés dans l'outillage de cet important point
d'escale peuvent donc attirer l'attention autrement qu'à titre de
simple comparaison.
Le rapport publié pour l'année 1928 par le gouvernement du
Kénya and Uganda Railways and Harbours fait ressortir les
améliorations déjà réalisées ou en voie d'exécution.
« Les installations du port de Mombassa seront accrues, à
brève échéance, de vingt grues électriques nouvelles, d'une
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