TOURISME ET TRANSPORTS 1155
nombreux la viabilité des routes- est parfaitement assurée
toute l'année. En Côte d'Ivoire les tornades sont fréquentes et
d'une grande violence. En une nuit les routes peuvent être
coupées. En outre par suite du peu de densité de la population
(6 au kilomètre carré) des tronçons de 15 à 20 kilomètres
traversent des régions désertes où il n'y a pas de cantonniers
possibles. Les routes ne sont pas empierrées et les ponts en bois
sont faits avec des moyens de fortune.
Les principales dispositions de cet arrêté sont les suivantes :
La circulation des automobiles pesant plus de 5.200 kilos en
ordre de marche n'est pas autorisée. Pour ceux pesant plus de
2.000 kilos la vitesse est limitée à 35 kilomètres à l'heure.
L'emploi des bandages rigides sera interdit à compter du
1er janvier 1924.
Durant la saison des pluies les administrateurs peuvent
interdire la circulation sur certaines routes pendant 3 jours
au plus. Le Gouverneur décide l'interdiction pour les périodes
plus longues.
Le besoin de cette réglementation devenait urgente par
suite de la circulation de plus en plus intense des automobiles
dans toute la Colonie où il circule actuellement plus de 170 voi-
tures contre 3 en 1919.
Afrique équatoriale française.
CHANGEMENT D'ESf'ALE
Le Journal -officiel de l'A. E. F., du 1er octobre 1923, publie
le télégramme suivant relatif aux escales de Loango et de
Pointe-Noire:
Conakry, le 1" septembre 1923,
Gouverneur général Brazzaville.
Après entente chargeurs, tous paquebots grande ligne toucheront
Pointe-Noire, aller et retour, escale Loango supprimée.
AUGAGNEUR.
Madagascar.
Au cours d'une de ses dernières réunions, la Chambre de
commerce de Tamatave a émis le vœu que soient intégralemen
maintenus les crédits prévus au plan de campagne de 1924 pour
nombreux la viabilité des routes- est parfaitement assurée
toute l'année. En Côte d'Ivoire les tornades sont fréquentes et
d'une grande violence. En une nuit les routes peuvent être
coupées. En outre par suite du peu de densité de la population
(6 au kilomètre carré) des tronçons de 15 à 20 kilomètres
traversent des régions désertes où il n'y a pas de cantonniers
possibles. Les routes ne sont pas empierrées et les ponts en bois
sont faits avec des moyens de fortune.
Les principales dispositions de cet arrêté sont les suivantes :
La circulation des automobiles pesant plus de 5.200 kilos en
ordre de marche n'est pas autorisée. Pour ceux pesant plus de
2.000 kilos la vitesse est limitée à 35 kilomètres à l'heure.
L'emploi des bandages rigides sera interdit à compter du
1er janvier 1924.
Durant la saison des pluies les administrateurs peuvent
interdire la circulation sur certaines routes pendant 3 jours
au plus. Le Gouverneur décide l'interdiction pour les périodes
plus longues.
Le besoin de cette réglementation devenait urgente par
suite de la circulation de plus en plus intense des automobiles
dans toute la Colonie où il circule actuellement plus de 170 voi-
tures contre 3 en 1919.
Afrique équatoriale française.
CHANGEMENT D'ESf'ALE
Le Journal -officiel de l'A. E. F., du 1er octobre 1923, publie
le télégramme suivant relatif aux escales de Loango et de
Pointe-Noire:
Conakry, le 1" septembre 1923,
Gouverneur général Brazzaville.
Après entente chargeurs, tous paquebots grande ligne toucheront
Pointe-Noire, aller et retour, escale Loango supprimée.
AUGAGNEUR.
Madagascar.
Au cours d'une de ses dernières réunions, la Chambre de
commerce de Tamatave a émis le vœu que soient intégralemen
maintenus les crédits prévus au plan de campagne de 1924 pour
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