Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1928-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1928 01 février 1928
Description : 1928/02/01 (A21,N230)-1928/02/28. 1928/02/01 (A21,N230)-1928/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6410642v
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 223
- Statistiques - Rapports commerciaux:
- Renseignements divers:
218 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
ILE DE LA RÉUNION
1 — CLASSIFICATION DES ROUTES
a) Les routes nationales et coloniales sont semblables.
kilomètres.
Leur développement est de. 591
Les routes communales classées, de grande
communication, mesurent er semble 116
Les chemins vicinaux" , , , , 488
Les chemins ruraux. , , , 116
Les deux premières catégories sont d'anciennes chaussée ô
améliorées par le macadam et ne présentent pas les caractéris-
tiques spéciales pour automobiles.
Les deux autres catégories sont insuffisamment empierrées et
inutilisables par les autos en saison pluvieuse.
II — BUDGETS ROUTIERS
a) Sommes dépensées en 1926 :
francs.
Pour l'entretien des routes nationales et
coloniales. 2.500.000
Les chemins communaux classés. , 350.000
Les chemins vicinaux et ruraux à peine.. 150.000
b) Une seule route nouvelle en construction, la route CO10'
niale de Cilaos : 15 kilomètres.
Le rapport entre les sommes dépensées en 1926 pour les
routes et le budget total de la colonie = 1/10 environ.
III - ADMINISTRATION ROUTIÈRE
a) C'est la colonie qui administre le budget routier (l'DOte
nationale, route coloniale). 5
Les communes participent aux frais d'entretien des elleol
communaux classés et doivent assurer entièrement la via
des chemins vicinaux et ruraux, dont quelques-uns ne sont pt
ticables qu'aux voitures hippomobiles en saison pluvieuse-
b) Aucune association privée ou semi privée n'existe P )
les routes, sauf pour quelques chemins de propriétés qUI, ij
aison pluvieuse, sont d'un accès difficile aux automobile
ILE DE LA RÉUNION
1 — CLASSIFICATION DES ROUTES
a) Les routes nationales et coloniales sont semblables.
kilomètres.
Leur développement est de. 591
Les routes communales classées, de grande
communication, mesurent er semble 116
Les chemins vicinaux" , , , , 488
Les chemins ruraux. , , , 116
Les deux premières catégories sont d'anciennes chaussée ô
améliorées par le macadam et ne présentent pas les caractéris-
tiques spéciales pour automobiles.
Les deux autres catégories sont insuffisamment empierrées et
inutilisables par les autos en saison pluvieuse.
II — BUDGETS ROUTIERS
a) Sommes dépensées en 1926 :
francs.
Pour l'entretien des routes nationales et
coloniales. 2.500.000
Les chemins communaux classés. , 350.000
Les chemins vicinaux et ruraux à peine.. 150.000
b) Une seule route nouvelle en construction, la route CO10'
niale de Cilaos : 15 kilomètres.
Le rapport entre les sommes dépensées en 1926 pour les
routes et le budget total de la colonie = 1/10 environ.
III - ADMINISTRATION ROUTIÈRE
a) C'est la colonie qui administre le budget routier (l'DOte
nationale, route coloniale). 5
Les communes participent aux frais d'entretien des elleol
communaux classés et doivent assurer entièrement la via
des chemins vicinaux et ruraux, dont quelques-uns ne sont pt
ticables qu'aux voitures hippomobiles en saison pluvieuse-
b) Aucune association privée ou semi privée n'existe P )
les routes, sauf pour quelques chemins de propriétés qUI, ij
aison pluvieuse, sont d'un accès difficile aux automobile
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