TOURISME ET TRANSPORTS 233
Remorquages.
Le fret chargé sur chalands ou pirogues, n'appartenant pas
à La Société des Messageries africaines et remorqués par ses va-
peurs, supportera les tarifs ci-dessus avec une majoration de
10 p. 100.
Manutention.
le Montée - Il sera payé à la Société, pour tous frais de char-
gement et de déchargement, une taxe de 5 fr. 50 par tonne pour
le charbon ou pour tout colis ne dépassant pas 1.500 kilos ou
3 mètres cubes.
L'embarquement des colis dépassant ce poids ou ce volume
seront manipulés par les soins de l'Administration et à ses frais
et risques.
2° Descente— Il sera payé à la Société une taxe de 5fr. 50
Par tonne lorsque le matériel sera déchargé sur les quais de
Saint-Louis, puis transporté à la gare marine en magasin ou
rechargé sur un vapeur de la Société pour Dakar.
Cette dernière taxe sera réduite à 2 fr. 25 par tonne lorsque
la cargaison sera débarquée directement en gare marine ou en
Magasin.
Les tarifs ci-dessus ne seront définitifs qu'après approbation
du Gouverneur général de l'Afrique occidentale française.
La Convention du 17 juillet 1918 demeure, pour le surplus,
entièrement en vigueur.
(Bulletin mensuel de l'Agence économique de l'Afrique occiden-
tale française. )
Les travaux du chemin de fer Thiès-Kayes.
La gare de Bala (456 kilomètres de Thiès, 521 kilomètres de
Dakar) a été ouverte à l'exploitation restreinte le 1er octobre
dernier. Jusqu'à cette date, les trains s'arrêtaient à Cotiari
kilomètre 421) ; c'est donc 35 nouveaux kilomètres de rails livrés
a 1 exploitation. Pendant la saison sèche qui va commencer, les
trnsports automobiles sur route pour Kayes, partiront du ter-
minus de Bala, où toutes les installations nécessaires ont été
évues. Grâce à l'ouverture de cette station, le trajet Bala-
111bidédi, qui demandait 2 jours l'année dernière, pourra être
ctué en une journée.
Remorquages.
Le fret chargé sur chalands ou pirogues, n'appartenant pas
à La Société des Messageries africaines et remorqués par ses va-
peurs, supportera les tarifs ci-dessus avec une majoration de
10 p. 100.
Manutention.
le Montée - Il sera payé à la Société, pour tous frais de char-
gement et de déchargement, une taxe de 5 fr. 50 par tonne pour
le charbon ou pour tout colis ne dépassant pas 1.500 kilos ou
3 mètres cubes.
L'embarquement des colis dépassant ce poids ou ce volume
seront manipulés par les soins de l'Administration et à ses frais
et risques.
2° Descente— Il sera payé à la Société une taxe de 5fr. 50
Par tonne lorsque le matériel sera déchargé sur les quais de
Saint-Louis, puis transporté à la gare marine en magasin ou
rechargé sur un vapeur de la Société pour Dakar.
Cette dernière taxe sera réduite à 2 fr. 25 par tonne lorsque
la cargaison sera débarquée directement en gare marine ou en
Magasin.
Les tarifs ci-dessus ne seront définitifs qu'après approbation
du Gouverneur général de l'Afrique occidentale française.
La Convention du 17 juillet 1918 demeure, pour le surplus,
entièrement en vigueur.
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Les travaux du chemin de fer Thiès-Kayes.
La gare de Bala (456 kilomètres de Thiès, 521 kilomètres de
Dakar) a été ouverte à l'exploitation restreinte le 1er octobre
dernier. Jusqu'à cette date, les trains s'arrêtaient à Cotiari
kilomètre 421) ; c'est donc 35 nouveaux kilomètres de rails livrés
a 1 exploitation. Pendant la saison sèche qui va commencer, les
trnsports automobiles sur route pour Kayes, partiront du ter-
minus de Bala, où toutes les installations nécessaires ont été
évues. Grâce à l'ouverture de cette station, le trajet Bala-
111bidédi, qui demandait 2 jours l'année dernière, pourra être
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