Titre : L'Agronomie coloniale : bulletin mensuel du Jardin colonial
Auteur : Jardin d'agronomie tropicale (Paris). Auteur du texte
Auteur : Institut national d'agronomie de la France d'outre-mer (Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne). Auteur du texte
Auteur : France. Ministère des colonies. Auteur du texte
Éditeur : É. Larose (Paris)
Éditeur : Impr. nationaleImpr. nationale (Paris)
Date d'édition : 1936-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34351154x
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 10290 Nombre total de vues : 10290
Description : 01 août 1936 01 août 1936
Description : 1936/08/01 (A25,N224)-1936/08/31. 1936/08/01 (A25,N224)-1936/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k63834221
Source : CIRAD, 2012-231851
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 12/08/2013
NOTES AGRICOLES SUR LA TRINITÉ. 47
Le développement de cette nouvelle branche de la production
a été rendu possible grâce à l'aide apportée à la fois par les
stations agricoles, le « Colonial Development Funda, les Gouver-
nements locaux et l' (c Empire Marketing Board».
Les stations agricoles et les jardins botaniques déjà existants
se chargèrent de sélectionner et de distribuer les bonnes variétés
de plantes. Le « Colonial Development Fund" fournit l'aide pécu-
niaire nécessaire pour la construction d'établissements de réfrigé-
ration dans les îles (Grenade, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, Domi-
nique, Montserrat, Saint-Christophe) exportant des produits
périssables, tels que tomates, mangues, avocats, qui demandent
à être conservés en chambres fraîches entre la cueillette et l'em-
barquement. Les Gouvernements locaux encouragèrent la for-
mation des « Peasant Bureaux" et la création d'installations pour
la réception, le triage et l'emballage des produits destinés à
l'exportation.
Lors d'une conférence tenue à Sainte-Lucie en 1980, les repré-
sentants des îles du Vent et Sous le Vent se mirent d'accord sur
la nécessité d'uniformiser pour les diverses îles des Antilles les
dimensions et les caractéristiques des emballages. L'K Empire
Marketing Board» appointa un « Marketing Officer", chargé de
donner des conseils sur la préparation et l'emballage des produits,
de coordonner les efforts et de fournir des directives aux direc-
teurs des divers magasins d'emballage.
Les principaux débouchés pour les fruits et légumes des
Antilles anglaises sont le Canada et les Bermudes. Ce dernier
marché est d'ailleurs arrivé à son point de saturation et ne
paraît guère susceptible d'être étendu. Les exportations vers les
États-Unis sont pratiquement empêchées, sauf en ce qui concerne
les citrons verts, soit par les droits d'entrée, soit par règlements
de quarantaine. Le marché anglais est moins favorable que celui
du Canada, la durée des transports étant plus prolongée, les
tarifs protectionnistes moins élevés et le frêt supérieur à 2 5 p. 100
environ.
Tomates. — Les exportations de tomates ont été en 1933 de
1 3.400 caisses de 20 livres dont i i. 5 oo pour Montserrat et
1.900 pour Saint-Vincent. Dans la première île, la saison va
Le développement de cette nouvelle branche de la production
a été rendu possible grâce à l'aide apportée à la fois par les
stations agricoles, le « Colonial Development Funda, les Gouver-
nements locaux et l' (c Empire Marketing Board».
Les stations agricoles et les jardins botaniques déjà existants
se chargèrent de sélectionner et de distribuer les bonnes variétés
de plantes. Le « Colonial Development Fund" fournit l'aide pécu-
niaire nécessaire pour la construction d'établissements de réfrigé-
ration dans les îles (Grenade, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, Domi-
nique, Montserrat, Saint-Christophe) exportant des produits
périssables, tels que tomates, mangues, avocats, qui demandent
à être conservés en chambres fraîches entre la cueillette et l'em-
barquement. Les Gouvernements locaux encouragèrent la for-
mation des « Peasant Bureaux" et la création d'installations pour
la réception, le triage et l'emballage des produits destinés à
l'exportation.
Lors d'une conférence tenue à Sainte-Lucie en 1980, les repré-
sentants des îles du Vent et Sous le Vent se mirent d'accord sur
la nécessité d'uniformiser pour les diverses îles des Antilles les
dimensions et les caractéristiques des emballages. L'K Empire
Marketing Board» appointa un « Marketing Officer", chargé de
donner des conseils sur la préparation et l'emballage des produits,
de coordonner les efforts et de fournir des directives aux direc-
teurs des divers magasins d'emballage.
Les principaux débouchés pour les fruits et légumes des
Antilles anglaises sont le Canada et les Bermudes. Ce dernier
marché est d'ailleurs arrivé à son point de saturation et ne
paraît guère susceptible d'être étendu. Les exportations vers les
États-Unis sont pratiquement empêchées, sauf en ce qui concerne
les citrons verts, soit par les droits d'entrée, soit par règlements
de quarantaine. Le marché anglais est moins favorable que celui
du Canada, la durée des transports étant plus prolongée, les
tarifs protectionnistes moins élevés et le frêt supérieur à 2 5 p. 100
environ.
Tomates. — Les exportations de tomates ont été en 1933 de
1 3.400 caisses de 20 livres dont i i. 5 oo pour Montserrat et
1.900 pour Saint-Vincent. Dans la première île, la saison va
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