Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1923-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 août 1923 01 août 1923
Description : 1923/08/01 (A16,N188)-1923/09/30 (A16,N189). 1923/08/01 (A16,N188)-1923/09/30 (A16,N189).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6153537h
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 27/12/2010
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- SOMMAIRE 16e Année. - N° 188-189. Août-Septembre 1923.
- TRAVAUX DU SERVICE D'ETUDES DES PRODUCTIONS COLONIALES: Résumés par le professeur F. HEIM.
- Textiles de l'Oubangui-Chari avec la collaboration de O. ROEHRICH.
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898 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
. Il n'existe pas un grand nombre dejournaux et revues d'auto-
mobiles. Les plus importants qui paraissent actuellement sont
les suivants :
Indian Motoring (hebdomadaire) Times of India Buildings,
Bombay ; '
Indian Motor News (revue mensuel le) Office of Indian Indus-
tries et Power Maraindas Building, 18, Balard Est-ite, Bombay ;
Indian Motorist (revue mensuelle}, 40, Apollo Bu-nder Road,
Bombay ; ' _ '
Indian Cycle and Motor Journal (revue mensuelle), 66, Ben-
tick Street, Calcutta ;
Indian et Eastern Motors (revue mensuelle), by Tackor Spinck
etCo, Esplanade East, Calcutta.
Courses.
L'Automobile Association of Bengal avait organisé entre Gau-
hati, Shillong et Oherrapunjee, dans le district d'Assam, une
course qui devait avoir lieu les 19, 20 et 21 novembre 1922. Mais
à cause du petit nombre d'entrées, cette course d'essai a été
ajournée jusqu'à nouvel ordre.
La même association envisage également deux autres courses,
ayant pour point de départ Calcutta, mais se terminant l'une à
Asensol, l'autre à Ranchi. On ne sait au juste quand ces courses
auront lieu. D'ailleurs l'état des routes surtout pour la traversée
des agglomérations, ne permettrait guère de faire de la vitesse.
Situation économique.
Lorsque la stagnation économique qui sévit aux Indes dispa-
raîtra, le marché des automobiles aura un essor nouveau qu'il est
nécessaire de prévoir. Ufaudra remplacer les milliers de voitures
américaines très fatiguées qui circulent ; l'activité renaîtra sur-
tout si l'abaissement, des droits de douane espéré se produit.
A l'heure actuelle, d'une façon approximative, les voitures
d'occasion se vendent à des prix très inférieurs(1.000 à 3.000 rou-
pies), et malgréles 30 p .100 de droits, les Américains ont encore
récemment baissé leurs prix de vente. On ne peut guère espérer,
pour le moment, un gros développement de la vente des auto-
mobiles, surtout des voitures de luxe.
. Il n'existe pas un grand nombre dejournaux et revues d'auto-
mobiles. Les plus importants qui paraissent actuellement sont
les suivants :
Indian Motoring (hebdomadaire) Times of India Buildings,
Bombay ; '
Indian Motor News (revue mensuel le) Office of Indian Indus-
tries et Power Maraindas Building, 18, Balard Est-ite, Bombay ;
Indian Motorist (revue mensuelle}, 40, Apollo Bu-nder Road,
Bombay ; ' _ '
Indian Cycle and Motor Journal (revue mensuelle), 66, Ben-
tick Street, Calcutta ;
Indian et Eastern Motors (revue mensuelle), by Tackor Spinck
etCo, Esplanade East, Calcutta.
Courses.
L'Automobile Association of Bengal avait organisé entre Gau-
hati, Shillong et Oherrapunjee, dans le district d'Assam, une
course qui devait avoir lieu les 19, 20 et 21 novembre 1922. Mais
à cause du petit nombre d'entrées, cette course d'essai a été
ajournée jusqu'à nouvel ordre.
La même association envisage également deux autres courses,
ayant pour point de départ Calcutta, mais se terminant l'une à
Asensol, l'autre à Ranchi. On ne sait au juste quand ces courses
auront lieu. D'ailleurs l'état des routes surtout pour la traversée
des agglomérations, ne permettrait guère de faire de la vitesse.
Situation économique.
Lorsque la stagnation économique qui sévit aux Indes dispa-
raîtra, le marché des automobiles aura un essor nouveau qu'il est
nécessaire de prévoir. Ufaudra remplacer les milliers de voitures
américaines très fatiguées qui circulent ; l'activité renaîtra sur-
tout si l'abaissement, des droits de douane espéré se produit.
A l'heure actuelle, d'une façon approximative, les voitures
d'occasion se vendent à des prix très inférieurs(1.000 à 3.000 rou-
pies), et malgréles 30 p .100 de droits, les Américains ont encore
récemment baissé leurs prix de vente. On ne peut guère espérer,
pour le moment, un gros développement de la vente des auto-
mobiles, surtout des voitures de luxe.
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