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- Table des Matières
- ARACHIDE
- COCOTIER
- .......... Page(s) .......... 100
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- LIN
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- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 169
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- PALMIER A HUILE
- .......... Page(s) .......... 1
- Extrait des procès-verbaux de l'Association pour le perfectionnement du matériel colonial:
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 15
- Le moteur Drott:
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 41
- Lettres de M. F. BOHN, Président de l'Institut Colonial et de M. le Gouverneur ANTONETTI, Lieutenant-Gouverneur de la Côte d'Ivoire.
- .......... Page(s) .......... 45
- Rapport de M. BERVAS, Inspecteur de l'Agriculture de la Côte d'Ivoire.
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 153
- Le Palmier à Huile. - Culture et Expérimentation. - Résultats des analyses de terres de la Côte d'ivoire prélevées par M. TEISSONNIER
- RICIN
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 96
- SESAME
- SOJA
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 78
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 86
- COMMERCE ET INDUSTRIE DES MATIERES GRASSES
- Importation de bougies aux colonies:
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 178
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 210
- .......... Page(s) .......... 211
- HUILES VEGETALES COMME FORCE MOTRICE
- .......... Page(s) .......... 201
- DIVERS
- .......... Page(s) .......... 64
- .......... Page(s) .......... 67
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 159
- .......... Page(s) .......... 174
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- .......... Page(s) .......... 209
— 14 —
très grande souplesse de marche. La consommation d'huile combustible est
ainsi réduite à un minimum.
Quelle que soit la nature du combustible liquide utilisé, ainsi que la
densité de ce dernier, la quantité d'eau injectée est toujours proportionnée
automatiquement et simultanément par le régulateur centrifuge à la quan-
tité du combustible, elle augmente avec la charge.
Les constructeurs des moteurs Drott ont, au cours de leur vingt années
de pratique, expérimenté à différentes reprises des types de moteurs sans
injection d'eau, mais en présence des avantages pratiques incontestables
qu'elle présente lorsqu'elle est faite dans de bonnes conditions et lorsque,
de même que l'injection de combustible, elle est proportionnée automatique-
ment à la charge du moteur; ils ont maintenu l'injection d'eau dans la
chambre de combustion, estimant, malgré les avis opposés de certains con-
currents et de certains techniciens, que cette pratique était excellente.
Tel que je viens de vous le décrire dans ses grandes lignes, j'ai la con-
viction que le moteur est parfaitement au point pour l'utilisation des huiles
de palme quelconques. Les résultats de nos essais prolongés, confirmés par
les essais généralisés par le constructeur à toute la série des moteurs de
3 1/2 à 120 HP, construits par la firme Drott, nous permettent d'être caté-
goriques.
Nous sommes persuadés que ces résultats auront une répercussion heu-
reuse sur l'avenir industriel de notre Colonie.
A la suite de. la communication de M. le major Trentels, M. Mathot a
fait la critique du procédé d'injection d'eau dans le cylindre en s'appuyant
sur ses propres expériences et sur celles du Bureau of Standards des Etats-
Unis. Il préconise également un carter ouvert permettant un balayage plus
efficace et une consommation moindre d'huile de graissage, ce qui donne
lieu à une discussion avec les représentants de l'Omnium Africain.
très grande souplesse de marche. La consommation d'huile combustible est
ainsi réduite à un minimum.
Quelle que soit la nature du combustible liquide utilisé, ainsi que la
densité de ce dernier, la quantité d'eau injectée est toujours proportionnée
automatiquement et simultanément par le régulateur centrifuge à la quan-
tité du combustible, elle augmente avec la charge.
Les constructeurs des moteurs Drott ont, au cours de leur vingt années
de pratique, expérimenté à différentes reprises des types de moteurs sans
injection d'eau, mais en présence des avantages pratiques incontestables
qu'elle présente lorsqu'elle est faite dans de bonnes conditions et lorsque,
de même que l'injection de combustible, elle est proportionnée automatique-
ment à la charge du moteur; ils ont maintenu l'injection d'eau dans la
chambre de combustion, estimant, malgré les avis opposés de certains con-
currents et de certains techniciens, que cette pratique était excellente.
Tel que je viens de vous le décrire dans ses grandes lignes, j'ai la con-
viction que le moteur est parfaitement au point pour l'utilisation des huiles
de palme quelconques. Les résultats de nos essais prolongés, confirmés par
les essais généralisés par le constructeur à toute la série des moteurs de
3 1/2 à 120 HP, construits par la firme Drott, nous permettent d'être caté-
goriques.
Nous sommes persuadés que ces résultats auront une répercussion heu-
reuse sur l'avenir industriel de notre Colonie.
A la suite de. la communication de M. le major Trentels, M. Mathot a
fait la critique du procédé d'injection d'eau dans le cylindre en s'appuyant
sur ses propres expériences et sur celles du Bureau of Standards des Etats-
Unis. Il préconise également un carter ouvert permettant un balayage plus
efficace et une consommation moindre d'huile de graissage, ce qui donne
lieu à une discussion avec les représentants de l'Omnium Africain.
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