Exposition Coloniale Internationale de Paris 1931
CONGRÈS DE L'ENSEIGNEMENT COLONIAL EN FRANCE
28-29 Septembre 1931
L'Enseignement colonial
à l'Ecole libre des Sciences politiques
par RENÉ SEYDOUX
Secrétaire général de l'Ecole libre des Sciences politiques
L'Ecole libre des sciences politiques a pour objet de
préparer une élite à un certain nombre de carrières
publiques ou privées ainsi que de donner une formation
générale aux jeunes gens qui désirent acquérir les con-
naissances auxquelles aucun homme voulant être un
citoyen éclairé ne peut rester étranger.
Afin de réaliser ce programme, l'Ecole organise et
modifie ses enseignements au fur et à mesure de l'évo-
lution des grandes questions politiques, économiques
et financières.
Au cours de ces dernières années, les questions colo-
niales qui n'avaient, certes, jamais été négligées à l'Ecole
libre des Sciences politiques, ont vu leur importance
s'accroître. Aussi, au cours de l'année scolaire 1928-1929,
les enseignements coloniaux ont-ils été complètement
remaniés et refondus de manière à constituer un pro-
gramme cohérent et complet permettant d'embrasser '
à la fois l'ensemble des questions relatives à l'Empire
colonial français, en même temps que de donner les
notions indispensables à la connaissance propre de cha-
cune des parties essentielles de cet Empire.
Les jeunes gens ayant suivi l'ensemble de ces cours
coloniaux auront pu ainsi acquérir les connaissances
générales qui, l'expérience l'a souvent prouvé, ont manqué
à beaucoup de leurs aînés.
CONGRÈS DE L'ENSEIGNEMENT COLONIAL EN FRANCE
28-29 Septembre 1931
L'Enseignement colonial
à l'Ecole libre des Sciences politiques
par RENÉ SEYDOUX
Secrétaire général de l'Ecole libre des Sciences politiques
L'Ecole libre des sciences politiques a pour objet de
préparer une élite à un certain nombre de carrières
publiques ou privées ainsi que de donner une formation
générale aux jeunes gens qui désirent acquérir les con-
naissances auxquelles aucun homme voulant être un
citoyen éclairé ne peut rester étranger.
Afin de réaliser ce programme, l'Ecole organise et
modifie ses enseignements au fur et à mesure de l'évo-
lution des grandes questions politiques, économiques
et financières.
Au cours de ces dernières années, les questions colo-
niales qui n'avaient, certes, jamais été négligées à l'Ecole
libre des Sciences politiques, ont vu leur importance
s'accroître. Aussi, au cours de l'année scolaire 1928-1929,
les enseignements coloniaux ont-ils été complètement
remaniés et refondus de manière à constituer un pro-
gramme cohérent et complet permettant d'embrasser '
à la fois l'ensemble des questions relatives à l'Empire
colonial français, en même temps que de donner les
notions indispensables à la connaissance propre de cha-
cune des parties essentielles de cet Empire.
Les jeunes gens ayant suivi l'ensemble de ces cours
coloniaux auront pu ainsi acquérir les connaissances
générales qui, l'expérience l'a souvent prouvé, ont manqué
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