Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1933-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1933 01 septembre 1933
Description : 1933/09/01 (A36)-1933/10/31. 1933/09/01 (A36)-1933/10/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6582626j
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/04/2014
- 738 -
thang, Mo-sat, Nuoc-hai soit 109 kilomètres. Le parcours est extneJllCl Ling
difficile surtout entre Nuoc-hai et Ta-xa et entre Tap-na et Thung aIlg
lie
où il y a des descentes et des montées en escaliers dans les roC 'l'l,ni
Les deux juments étaient montées à 80 kg., celle de l'étalonnier e.
équipée en selle d'armes, sacoches et bissacs garnis.
20 Avec la même jument Mère tranquille et le même étalonnier III
Kabylie, 1/2 arabe (tableau X), nous avons fait :
Nuoc-hai — Soc-giang ",,. 1 jour 35 km.
Soc-giang - Bao-lac 1 — 60 —
1 jour de repos à Bao-lac.
Bao-lac — Nampat 1 - 50 —
Nampat — Nuoc-hai 1 — 75 —
soit 220 kilomètres en 5 jours coupés par un jour de repos (3e).
3° Nous avons voulu soumettre à une épreuve encore pl"s ^OI
3° Nous avons vou l u soumettre a une épreuve encore pi t"s lon~'
ces deux juments en accomplissant le trajet Nuoc-hai - Ha-r'a11^ ;lr
Bao-lac, Pac-me et retour par la piste frontière :
1er jour : Nuoc-hai — Soc-giang, 35 km., 4 h. 30'. ,r c~1
2e jour : Soc-giang — Bao-lac, 60 km. Le poste de Soc-gian^r e?l
à 350 mètres. Pour atteindre Bao-Iac, il faut passer suceesL ,Ire
à 350 mètres. Pour atteindre Bao-lac, il faut passer s'jc
ment aux altitudes 500, 900, 1.100, 883, 1.100 pour descel
enfin à 230 (Poste de Bao-lac). Piste très pénible. Lace t SIlL
breux dans les rochers.
3e, 4e et 5e jours : Bao-lac — Ha-giang par Bac-me, 127 km.
6e et 7e jours : Repos à Ha-giang.
8e jour : Ha-giang — Quang-ba, 44 km., 5 h. 30'.
Ha-giang est à 100 mètres et Quang-ba à 900 mètres. H
chir plusieurs cols, le dernier avant de descen d re sur Qun
est à 1.257 mètres.
9e jour : Quang-ba — Yên-minh, 31 km.
La piste descend de Quang-ba qui est. à 900 mètres sur '*1 1 ¡I
qui est à 400 mètres. De là il faut gravir le col des pai't i
1.200 mètres puis descendre ensuite sur Yên-minh à 425 nl fs.
Cette étape a été faite en 5 heures.
10e jour : Yên-minh — Pho-bang. (, p.-t
Yên-minh est à 425 mètres ; Pho-bang à 1.450 mètres, 1 e. , f-t
de 23 km. Elle a été faite en 3 h. 30'. 411,
11e jour : De Pho-bang (1.450) à Dong-van (1.050), 28 km- e'
')5 n
12e jour : De Dong-van (1.050) à Chang-poung (1.700), 25 ||-
De Dong-van la piste descend sur une rivière à 400 mètre 1 "e
remonter ensuite à 1.700 mètres pendant 16 km. étape accon
en 4 heures à allure de 6 km.-heure ; sans halte.
thang, Mo-sat, Nuoc-hai soit 109 kilomètres. Le parcours est extneJllCl Ling
difficile surtout entre Nuoc-hai et Ta-xa et entre Tap-na et Thung aIlg
lie
où il y a des descentes et des montées en escaliers dans les roC 'l'l,ni
Les deux juments étaient montées à 80 kg., celle de l'étalonnier e.
équipée en selle d'armes, sacoches et bissacs garnis.
20 Avec la même jument Mère tranquille et le même étalonnier III
Kabylie, 1/2 arabe (tableau X), nous avons fait :
Nuoc-hai — Soc-giang ",,. 1 jour 35 km.
Soc-giang - Bao-lac 1 — 60 —
1 jour de repos à Bao-lac.
Bao-lac — Nampat 1 - 50 —
Nampat — Nuoc-hai 1 — 75 —
soit 220 kilomètres en 5 jours coupés par un jour de repos (3e).
3° Nous avons voulu soumettre à une épreuve encore pl"s ^OI
3° Nous avons vou l u soumettre a une épreuve encore pi t"s lon~'
ces deux juments en accomplissant le trajet Nuoc-hai - Ha-r'a11^ ;lr
Bao-lac, Pac-me et retour par la piste frontière :
1er jour : Nuoc-hai — Soc-giang, 35 km., 4 h. 30'. ,r c~1
2e jour : Soc-giang — Bao-lac, 60 km. Le poste de Soc-gian^r e?l
à 350 mètres. Pour atteindre Bao-Iac, il faut passer suceesL ,Ire
à 350 mètres. Pour atteindre Bao-lac, il faut passer s'jc
ment aux altitudes 500, 900, 1.100, 883, 1.100 pour descel
enfin à 230 (Poste de Bao-lac). Piste très pénible. Lace t SIlL
breux dans les rochers.
3e, 4e et 5e jours : Bao-lac — Ha-giang par Bac-me, 127 km.
6e et 7e jours : Repos à Ha-giang.
8e jour : Ha-giang — Quang-ba, 44 km., 5 h. 30'.
Ha-giang est à 100 mètres et Quang-ba à 900 mètres. H
chir plusieurs cols, le dernier avant de descen d re sur Qun
est à 1.257 mètres.
9e jour : Quang-ba — Yên-minh, 31 km.
La piste descend de Quang-ba qui est. à 900 mètres sur '*1 1 ¡I
qui est à 400 mètres. De là il faut gravir le col des pai't i
1.200 mètres puis descendre ensuite sur Yên-minh à 425 nl fs.
Cette étape a été faite en 5 heures.
10e jour : Yên-minh — Pho-bang. (, p.-t
Yên-minh est à 425 mètres ; Pho-bang à 1.450 mètres, 1 e. , f-t
de 23 km. Elle a été faite en 3 h. 30'. 411,
11e jour : De Pho-bang (1.450) à Dong-van (1.050), 28 km- e'
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12e jour : De Dong-van (1.050) à Chang-poung (1.700), 25 ||-
De Dong-van la piste descend sur une rivière à 400 mètre 1 "e
remonter ensuite à 1.700 mètres pendant 16 km. étape accon
en 4 heures à allure de 6 km.-heure ; sans halte.
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