Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1899-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 septembre 1899 01 septembre 1899
Description : 1899/09/01 (A2,N15). 1899/09/01 (A2,N15).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6562547t
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 09/12/2013
- 517 -
Gommes gutta inférieures.
Grande-Bretagne. $ 6.374
Etats-Unis. 237.065
France 2.000
Belgique 1.550
Le détail en poids manque.
L'ensemble réprésente 30.000 piculs pour ces guttas inférieures.
Les provenances sont, en 1898 :
India-Rubber.
De Sumatra , 1.438 pieu] = 86.280 kil.
De Birmanie. 1.032 » = 61.920 »
De SilnHvak. 559 » = 33.540 »
-
Total 3.029 piculs = 181.740 kil.
Comment expliquer cette énorme différence entre 3.029 piculs
aux arrivages et 12.610 piculs aux expéditions? Mystère !.
Bornéo-Ruhber.
Du Bornéo Hollandais. 9.714piculs = 582.840kil.
De Sumatra 5.643 » = 338.580 »
De Sarawak. 2.495 » = 149.700 »
La presque totalité des gommes classées comme gutta inférieures
vient du Bornéo hollandais.
Gutta-Percha.
Du Bornéo hollandais. 24.802 piculs zz 1.488.120 kil.
De Sumatra. 29.801 » =1.788,060 »
Du Nord Bornéo. 4.798 » = 287.880 »
Des archipels hollandais. 2.048 » = 122.880 »
D'Achen.,. 983 » = 58.980 »
62.432 piculs = 3.745.920 kil.
Ainsi aux arrivages 62.432 piculs = 3.745.920kil.
» aux expéditions. 93.075 » = 5.584.500 »
g a i
La différence est de 31.000 piculs qui ont vraisemblablement
échappé à la statistique par suite de fausses déclarations. Une notable
portion est venue probablement de la presqu'île malaise.
Le Consul de France,
DE JOUFFROY D'ABBANS.
Gommes gutta inférieures.
Grande-Bretagne. $ 6.374
Etats-Unis. 237.065
France 2.000
Belgique 1.550
Le détail en poids manque.
L'ensemble réprésente 30.000 piculs pour ces guttas inférieures.
Les provenances sont, en 1898 :
India-Rubber.
De Sumatra , 1.438 pieu] = 86.280 kil.
De Birmanie. 1.032 » = 61.920 »
De SilnHvak. 559 » = 33.540 »
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Total 3.029 piculs = 181.740 kil.
Comment expliquer cette énorme différence entre 3.029 piculs
aux arrivages et 12.610 piculs aux expéditions? Mystère !.
Bornéo-Ruhber.
Du Bornéo Hollandais. 9.714piculs = 582.840kil.
De Sumatra 5.643 » = 338.580 »
De Sarawak. 2.495 » = 149.700 »
La presque totalité des gommes classées comme gutta inférieures
vient du Bornéo hollandais.
Gutta-Percha.
Du Bornéo hollandais. 24.802 piculs zz 1.488.120 kil.
De Sumatra. 29.801 » =1.788,060 »
Du Nord Bornéo. 4.798 » = 287.880 »
Des archipels hollandais. 2.048 » = 122.880 »
D'Achen.,. 983 » = 58.980 »
62.432 piculs = 3.745.920 kil.
Ainsi aux arrivages 62.432 piculs = 3.745.920kil.
» aux expéditions. 93.075 » = 5.584.500 »
g a i
La différence est de 31.000 piculs qui ont vraisemblablement
échappé à la statistique par suite de fausses déclarations. Une notable
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Le Consul de France,
DE JOUFFROY D'ABBANS.
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