Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1931-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1931 01 mai 1931
Description : 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31. 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6543193f
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 345
- .......... Page(s) .......... 346
- Prix. - Renseignements hebdomadaires
- .......... Page(s) .......... 356
- Renseignements mensuels:
- .......... Page(s) .......... 357
- .......... Page(s) .......... 358
- .......... Page(s) .......... 359
- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 361
- .......... Page(s) .......... 363
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 371
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 373
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 276
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 379
- .......... Page(s) .......... 383
- .......... Page(s) .......... 407
- .......... Page(s) .......... 407
- .......... Page(s) .......... 408
- .......... Page(s) .......... 409
- .......... Page(s) .......... 410
- .......... Page(s) .......... 420
- .......... Page(s) .......... 421
- .......... Page(s) .......... 422
- .......... Page(s) .......... 423
- .......... Page(s) .......... 424
- .......... Page(s) .......... 424
- .......... Page(s) .......... 424
- .......... Page(s) .......... 425
- .......... Page(s) .......... 427
- .......... Page(s) .......... 430
- .......... Page(s) .......... 435
- .......... Page(s) .......... 436
- .......... Page(s) .......... 437
- .......... Page(s) .......... 439
- .......... Page(s) .......... 440
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 461
- .......... Page(s) .......... 475
- .......... Page(s) .......... 475
- .......... Page(s) .......... 476
- .......... Page(s) .......... 477
- .......... Page(s) .......... 478
- Prix. - Renseignements hebdomadaires:
- .......... Page(s) .......... 488
- .......... Page(s) .......... 489
- .......... Page(s) .......... 490
- .......... Page(s) .......... 491
- .......... Page(s) .......... 492
- .......... Page(s) .......... 492
- .......... Page(s) .......... 493
- .......... Page(s) .......... 495
- .......... Page(s) .......... 498
- .......... Page(s) .......... 503
- .......... Page(s) .......... 504
- .......... Page(s) .......... 505
- .......... Page(s) .......... 507
- .......... Page(s) .......... 508
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 515
- .......... Page(s) .......... 528
- .......... Page(s) .......... 553
- .......... Page(s) .......... 563
- .......... Page(s) .......... 563
- .......... Page(s) .......... 564
- .......... Page(s) .......... 565
- .......... Page(s) .......... 566
- Prix - Renseignements hebdomadaires
- .......... Page(s) .......... 576
- Renseignements mensuels:
- .......... Page(s) .......... 578
- .......... Page(s) .......... 579
- .......... Page(s) .......... 580
- .......... Page(s) .......... 580
- .......... Page(s) .......... 580
- .......... Page(s) .......... 581
- .......... Page(s) .......... 583
- .......... Page(s) .......... 586
- .......... Page(s) .......... 591
- .......... Page(s) .......... 592
- .......... Page(s) .......... 593
- .......... Page(s) .......... 595
- .......... Page(s) .......... 596
- 394 A -
projet, dont l'exécution aurait nécessité 85.000 £ , die se réaliser. L'lmpe
rial Airways a soumis au Ministre de l'Air des propositions en vue de
rétablissement d'un service postal hebdomadaire entre l'Angleterre et
l'Australie par Calcutta, Rangoon eit Singapour.
Le gouvernement indien a construit une série d'aérodromes entre Cal-
cutta et la pointe Victoria ; la ligne ne fonctionne cependant pas encore.
Les Anglais envisagent la possibilité de relier Calcutta à Canton pat
Rangoon. Une compagnie britannique a demandé au gouvernement
d'Indochine l'autorisation de survoler cette colonie pour aller de Singa
pour à Hongkong par le Siam, croisée des voies aériennes de l'Extrême
Orient.
Siam. — Le Siam nie possède pas de service aérien mais est sillonne
par les avions de la compagnie hollandaise qui assurent la liaison entre
les Pays-Bais et les, Indes néerlandaises et ceux de la compagnie Air-Orient
qui relient Saigon à Marseille. Par suite d'arrangements avec le gouver
nement siamois, le courrier du Siam en provenance ou à destination de
l'Europe est transporté par les avions des deux compagnies. Des aéro
dromes ont été construits à Donmuang, à Chieng-Mai et Oubone.
Malaisie. — Les Etablissements des Détroits n'ont pas actuellement de
service aérien régulier. La Far Eastern Ainways Ltd a proposé aH
gouvernement local d'établir un service postal et à passagers entre Singa
pour, Malacca, Port Swettenham et Pénang (232 km.). Cette ligne p°111
raiit être prolongée jusqu'à Saigon par Prai, Khoto Bharou (sur la côte'est
de la péninsule) Silllggora, Bandbn et Bangkok. Le voyage SingapOur-
Pénang s'effectuerait en six heures et demie alors que les bateaux mettent
de trente à quarante heures.
le 18 novembre 1930 a été constituée à Kuala Lumpur la Malayan Air
Services. Cette société a fait l'acquisition d'un hydravion, destiné r a* Jfl
prise de photographies, dont le port d'attache est Port Swettenham-
L'Impérial Airways de Londres compte relier Singapour et Calcutta.
Des essais ont été faits en décembre dernjer avec trois hydravions Napier.
Les Etablissements des Détroits constitueraient le point de jonction d
service projeté entre l'Angleterre et l' Australie. Le Conseil fédéral, à
Kuala Lumpur, a voté un crédit de 120.000 dollars pour l'aérodrome
de Taiping. — (D'après The Far Eastern Review, juin 1930, septembre
1930, janvier 1931, Commerce Reports, 19 janvier 1931 et les renseigne
ments fournis par la compagnie Air-Orient).
projet, dont l'exécution aurait nécessité 85.000 £ , die se réaliser. L'lmpe
rial Airways a soumis au Ministre de l'Air des propositions en vue de
rétablissement d'un service postal hebdomadaire entre l'Angleterre et
l'Australie par Calcutta, Rangoon eit Singapour.
Le gouvernement indien a construit une série d'aérodromes entre Cal-
cutta et la pointe Victoria ; la ligne ne fonctionne cependant pas encore.
Les Anglais envisagent la possibilité de relier Calcutta à Canton pat
Rangoon. Une compagnie britannique a demandé au gouvernement
d'Indochine l'autorisation de survoler cette colonie pour aller de Singa
pour à Hongkong par le Siam, croisée des voies aériennes de l'Extrême
Orient.
Siam. — Le Siam nie possède pas de service aérien mais est sillonne
par les avions de la compagnie hollandaise qui assurent la liaison entre
les Pays-Bais et les, Indes néerlandaises et ceux de la compagnie Air-Orient
qui relient Saigon à Marseille. Par suite d'arrangements avec le gouver
nement siamois, le courrier du Siam en provenance ou à destination de
l'Europe est transporté par les avions des deux compagnies. Des aéro
dromes ont été construits à Donmuang, à Chieng-Mai et Oubone.
Malaisie. — Les Etablissements des Détroits n'ont pas actuellement de
service aérien régulier. La Far Eastern Ainways Ltd a proposé aH
gouvernement local d'établir un service postal et à passagers entre Singa
pour, Malacca, Port Swettenham et Pénang (232 km.). Cette ligne p°111
raiit être prolongée jusqu'à Saigon par Prai, Khoto Bharou (sur la côte'est
de la péninsule) Silllggora, Bandbn et Bangkok. Le voyage SingapOur-
Pénang s'effectuerait en six heures et demie alors que les bateaux mettent
de trente à quarante heures.
le 18 novembre 1930 a été constituée à Kuala Lumpur la Malayan Air
Services. Cette société a fait l'acquisition d'un hydravion, destiné r a* Jfl
prise de photographies, dont le port d'attache est Port Swettenham-
L'Impérial Airways de Londres compte relier Singapour et Calcutta.
Des essais ont été faits en décembre dernjer avec trois hydravions Napier.
Les Etablissements des Détroits constitueraient le point de jonction d
service projeté entre l'Angleterre et l' Australie. Le Conseil fédéral, à
Kuala Lumpur, a voté un crédit de 120.000 dollars pour l'aérodrome
de Taiping. — (D'après The Far Eastern Review, juin 1930, septembre
1930, janvier 1931, Commerce Reports, 19 janvier 1931 et les renseigne
ments fournis par la compagnie Air-Orient).
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 98/312
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6543193f/f98.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6543193f/f98.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6543193f/f98.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6543193f
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6543193f