Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1931-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1931 01 mai 1931
Description : 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31. 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6543193f
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- Prix. - Renseignements hebdomadaires
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- Renseignements mensuels:
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- Prix. - Renseignements hebdomadaires:
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- Prix - Renseignements hebdomadaires
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- Renseignements mensuels:
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TRANSPORTS
Les chemins de fer siamois et leur liaison avec ceux de
l'Indochine française.
, Le Gouvernement siamois accorde une attention toute spéciale au
réseau erre du royaume, lequel constitue, en l'absence de routes
tia la plus grande partie du pas (moins de 1.000 km.
C ensemble), le seul lien entre les différentes provinces siamoises.
tr est alni que la ligne dite du Nord-Est vient d'être terminée sur le
*'6U k011" ^ora'arindr, la dernière section reliant Srisaket à Varindr
Il m ) avant été ouverte au trafic le 1er avril 1930.
de r I entre point. dans les intentions de l'Administration des chemins
(le fer (le prolonger, pour le moment, cette ligne au delà de Varindr,
lacolité située près de Oubone, sur la rivière Se-moun, affluent du Mé-
terni* iei°ls> une route est en construction entre Varindr et Phimoun,
termin actuel (le la route automol) lle allant re j oindre en territoire
français le Mékong à Paksé, via Chong-Mek.
^liira')Iei^^re section de la ligne de Khon-Kaen, allant de Toanon
mai 19 pres de Korat, à Nhon-Wat '29 km.) a été ouverte au trafic en
tation Le tronçon Nhon-Wat-Bua-Yai (50 km.) est ouvert à l'exploi-
ligne depllIS le 1er avril 1931. De Bua-Yai à Khon-Kaen (106 km.), la
prévue encore en construction, la mise en exploitation complète étant
cette 1" yPOHr avril 1933. En mars dernier deux projets d'extension de
cette ligne ont été approuvés, à savoir : de Khon-Kaen à Nong-Kai, sur le
égalng, en aval de Vientiane (170 km.) et de Khon-Kaen à Lakhone,
69alerneiit Sur le Mékong, vis-à-vis de Thakhek (229 km.). De cette
der,,ière ville de t Indochine française, partent, à travers la Cordillère
\ln lmltlque et vers le golfe du Ton kin, une route déjà en service et
Les 10111 de fer en construction.
Les travaux Préliminaires relatifs aux sections siamoises se dirigeant
e ni' k
vers le e 'org doivent être terminés d'ici deux ans, et, sauf imprévu, on
HaTioi ^°llVoir 'es inaugurer en 1937. La liaison directe par voie ferrée
[;pl o pourra ainsi être réalisée dans quelques années.
["éle('trifi(-atio,, (J'titie partie du réseau siamois est actuellement à
un t Ulle firme suédoise spécialisée a passé avec le Gouvernement
"()"t"at (e trois ans pour approfondir la question Aucune solution
La 1 He peut, par conséquent, être attendue.
La e nguellr totale des chemins de l'Etat siamois, en exploitation au
30 septembre 1930, s'élevait à 2.923 kilomètres. - (D'après The Far
~.s~ ,.Illlll 1931).
Les chemins de fer siamois et leur liaison avec ceux de
l'Indochine française.
, Le Gouvernement siamois accorde une attention toute spéciale au
réseau erre du royaume, lequel constitue, en l'absence de routes
tia la plus grande partie du pas (moins de 1.000 km.
C ensemble), le seul lien entre les différentes provinces siamoises.
tr est alni que la ligne dite du Nord-Est vient d'être terminée sur le
*'6U k011" ^ora'arindr, la dernière section reliant Srisaket à Varindr
Il m ) avant été ouverte au trafic le 1er avril 1930.
de r I entre point. dans les intentions de l'Administration des chemins
(le fer (le prolonger, pour le moment, cette ligne au delà de Varindr,
lacolité située près de Oubone, sur la rivière Se-moun, affluent du Mé-
terni* iei°ls> une route est en construction entre Varindr et Phimoun,
termin actuel (le la route automol) lle allant re j oindre en territoire
français le Mékong à Paksé, via Chong-Mek.
^liira')Iei^^re section de la ligne de Khon-Kaen, allant de Toanon
mai 19 pres de Korat, à Nhon-Wat '29 km.) a été ouverte au trafic en
tation Le tronçon Nhon-Wat-Bua-Yai (50 km.) est ouvert à l'exploi-
ligne depllIS le 1er avril 1931. De Bua-Yai à Khon-Kaen (106 km.), la
prévue encore en construction, la mise en exploitation complète étant
cette 1" yPOHr avril 1933. En mars dernier deux projets d'extension de
cette ligne ont été approuvés, à savoir : de Khon-Kaen à Nong-Kai, sur le
égalng, en aval de Vientiane (170 km.) et de Khon-Kaen à Lakhone,
69alerneiit Sur le Mékong, vis-à-vis de Thakhek (229 km.). De cette
der,,ière ville de t Indochine française, partent, à travers la Cordillère
\ln lmltlque et vers le golfe du Ton kin, une route déjà en service et
Les 10111 de fer en construction.
Les travaux Préliminaires relatifs aux sections siamoises se dirigeant
e ni' k
vers le e 'org doivent être terminés d'ici deux ans, et, sauf imprévu, on
HaTioi ^°llVoir 'es inaugurer en 1937. La liaison directe par voie ferrée
[;pl o pourra ainsi être réalisée dans quelques années.
["éle('trifi(-atio,, (J'titie partie du réseau siamois est actuellement à
un t Ulle firme suédoise spécialisée a passé avec le Gouvernement
"()"t"at (e trois ans pour approfondir la question Aucune solution
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La e nguellr totale des chemins de l'Etat siamois, en exploitation au
30 septembre 1930, s'élevait à 2.923 kilomètres. - (D'après The Far
~.s~ ,.Illlll 1931).
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