Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1931-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 mai 1931 01 mai 1931
Description : 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31. 1931/05/01 (A34,SECTA)-1931/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6543193f
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- Prix. - Renseignements hebdomadaires
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- Renseignements mensuels:
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- Prix. - Renseignements hebdomadaires:
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- Prix - Renseignements hebdomadaires
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- Renseignements mensuels:
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PRODUCTION
ÉTAIN
Application du Quota Scheme en Malaisie.
lcation du Quota Scheme, en Malaisie, ne s'est pas effectuée
s difficultés.
la Société Pahang Consolidated — qui exploite le terrain le
plus nClennement concédé, sur lequel l'Etat aurait renoncé à ses droits
de so nete — a déclaré n'accepter aucune mesure de restriction,
inete - a déclaré n'accepter aucune mesure de restriction.
autre nart des groupes miniers importants comme Osborne et
Chappei "cronoh Mines et Malayan Tin Dredging ont protesté parce
orod les Iffres de 1929 ont été pris pour base dans le calcul de la
production et .1' ont été pris pour base dans le calcul de la
cî11 il n'a pas été tenu compte des exploitations nouve l les,
alnénagées depuis cette époque.
Dans l'ensembl 1 1 d, ., 1 .11'
Dans l'pnserïible, le plan de restriction paraît avoir été mal accueilli
a alSle P 1..
ejj ai. sie, pour les raisons suivantes :
ton. 1 est relativement, facile pour une affaire produisant 20.000
Ailles annueHes de métal de réduire sa production, c'est là une opéra-
tioii qu Impossible pour une affaire produisant 1.000 tonnes. Or,
l' on tro cet or d re d'importance en Mataisie,
et Irlê uve beaucoup d'affahes de cet ordre d'importance en Malaisie,
POHr e Un grand nornbre de petits producteurs de 100 à 200 tonnes,
ln ie^ ^1^8 toute réduction de production équivaut à un arrêt total,
moinsd'Unç reprise immédiate des cours, que l'on ne peut escompter
0o 1 , etat actuel de l'économie mondiale;
('hi"o" ret probable d'un grand nombre de petites mines, en majorité
c Ises -1' travail des milliers de coolies constituant un
grave d alsseraIt sans travail des milliers de coolies constituant un
^r^ve d ,auger pour la sécurité du pays ;
Les grandes dragues lancées au cours des dernières années ne sont,
qu'autant qu'elles marchent à plein rendement mais
rtrrÔtR nf ent terriblement coûteuses dès qu'elles sont soumises à des
arrêts forcés
{o l,
4° Ij'opi1?1011 Publique était très nettement opposée à la politique de
rlental Corporation qui a inspiré le Quota Scheme ; l'Anglo-
ÉTAIN
Application du Quota Scheme en Malaisie.
lcation du Quota Scheme, en Malaisie, ne s'est pas effectuée
s difficultés.
la Société Pahang Consolidated — qui exploite le terrain le
plus nClennement concédé, sur lequel l'Etat aurait renoncé à ses droits
de so nete — a déclaré n'accepter aucune mesure de restriction,
inete - a déclaré n'accepter aucune mesure de restriction.
autre nart des groupes miniers importants comme Osborne et
Chappei "cronoh Mines et Malayan Tin Dredging ont protesté parce
orod les Iffres de 1929 ont été pris pour base dans le calcul de la
production et .1' ont été pris pour base dans le calcul de la
cî11 il n'a pas été tenu compte des exploitations nouve l les,
alnénagées depuis cette époque.
Dans l'ensembl 1 1 d, ., 1 .11'
Dans l'pnserïible, le plan de restriction paraît avoir été mal accueilli
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ejj ai. sie, pour les raisons suivantes :
ton. 1 est relativement, facile pour une affaire produisant 20.000
Ailles annueHes de métal de réduire sa production, c'est là une opéra-
tioii qu Impossible pour une affaire produisant 1.000 tonnes. Or,
l' on tro cet or d re d'importance en Mataisie,
et Irlê uve beaucoup d'affahes de cet ordre d'importance en Malaisie,
POHr e Un grand nornbre de petits producteurs de 100 à 200 tonnes,
ln ie^ ^1^8 toute réduction de production équivaut à un arrêt total,
moinsd'Unç reprise immédiate des cours, que l'on ne peut escompter
0o 1 , etat actuel de l'économie mondiale;
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grave d alsseraIt sans travail des milliers de coolies constituant un
^r^ve d ,auger pour la sécurité du pays ;
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qu'autant qu'elles marchent à plein rendement mais
rtrrÔtR nf ent terriblement coûteuses dès qu'elles sont soumises à des
arrêts forcés
{o l,
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