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LIAISON AERIENNE DE HANOI A HONGKONG PAR LES AVIONS
D'AIR-FRANCE
Après de longs pourparlers avec les autorités locales, la Compagnie Air-France
a reçu l'autorisation de prolonger jusqu'à la Colonie britanniqne de Hongkong sa
ligne d'Extrême-Orient qui assurait jusqu'à maintenant un service passagers et
courrier de Marseille à Hanoi (Indochine).
On a procédé au cours du mois de juillet à trois vols d'essai entre Hanoi et
Hongkong et un service régulier hebdomadaire a été officiellement inauguré le 10
août. Les avions affectés à cette ligne sont des trimoteurs Dewoitine 338 récem-
ment entrés en service.
Jusqu'ici la liaison aérienne directe France-Chine n'était assurée que par la
Compagnie des Impérial Airways, tandis que les passagers et le courrier pour la
Chine empruntant les avions d'Air-France devaient attendre en Indochine, parfois
plusieurs jours, un bateau disponible pour Hongkong.
Grâce au nouveau tronçon ajouté à sa ligne d'Extrême-Orient, la compagnie
Air-France est appelée à faire un important trafic France-Chine qui jusqu'ici lui
échappait au profit des « Impérial Airways » et à la faveur du développement des
échanges entre l'Indochine et la Chine elle peut espérer assurer un transport
intéressant de passagers, courrier et frêt entre Hanoi et Hongkong.
Ainsi complétés, les services d'Air-France contribueront très heureusement à
l'expansion française en Extrême-Orient.
D'AIR-FRANCE
Après de longs pourparlers avec les autorités locales, la Compagnie Air-France
a reçu l'autorisation de prolonger jusqu'à la Colonie britanniqne de Hongkong sa
ligne d'Extrême-Orient qui assurait jusqu'à maintenant un service passagers et
courrier de Marseille à Hanoi (Indochine).
On a procédé au cours du mois de juillet à trois vols d'essai entre Hanoi et
Hongkong et un service régulier hebdomadaire a été officiellement inauguré le 10
août. Les avions affectés à cette ligne sont des trimoteurs Dewoitine 338 récem-
ment entrés en service.
Jusqu'ici la liaison aérienne directe France-Chine n'était assurée que par la
Compagnie des Impérial Airways, tandis que les passagers et le courrier pour la
Chine empruntant les avions d'Air-France devaient attendre en Indochine, parfois
plusieurs jours, un bateau disponible pour Hongkong.
Grâce au nouveau tronçon ajouté à sa ligne d'Extrême-Orient, la compagnie
Air-France est appelée à faire un important trafic France-Chine qui jusqu'ici lui
échappait au profit des « Impérial Airways » et à la faveur du développement des
échanges entre l'Indochine et la Chine elle peut espérer assurer un transport
intéressant de passagers, courrier et frêt entre Hanoi et Hongkong.
Ainsi complétés, les services d'Air-France contribueront très heureusement à
l'expansion française en Extrême-Orient.
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