- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
Pages- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 87
- .......... Page(s) .......... 115
- NOTES ET DOCUMENTS
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 186
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 223
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 229
— 163 —
Moyen et Nord-Laos :
Prix. de transport à la tonne kilométriqne de Bangkok à Khôn-Khen 43 à 60 ?
Par VOle ferrée (tarif au wagon complet) et de Khôn-Khen à Nongkhay —
route, de Nongkhay à Vientiane par fleuve. suivant catégorie.
tn nx de la tonne sur le trajet Hanoi — Vinh, Thakhet Vientiane (en
moye«ne) 32 s 00
Ainsi la crainte d'un accaparement par le commerce chinois du trafic sur le
Mékong à la faveur d'un moindre coût des transports est chimérique et constitue
n argument de mauvaise foi qui ne peut impressionner que les personnes
lnorant le véritable état de choses. On peut, au contraire, affirmer que c'est la
sltuation inverse qui se produit.
Pavillon siamois se substituant sur le Mékong international au pavillon français.
fr Argument grossier — Sur tout le Mékong international c'est-à-dire formant
j ontière avec le Siam, et à la seule exception du bief Khone-Savannakhet, où les
C haloupes ne naviguant pas en général en raison des difficultés de ce bief parsemé
de rapides (rapides de Khemmarath notamment) — les services subventionnés
rançais ont été non seulement maintenus mais intensifiés dans la nouvelle
Organisation ainsi qu'établi ci-après.
Blef Haut-Mékong — Houcisai Luang-Prabang — Maintien d'un service de
PIrogues en régie directe ;
Vientiane — Luang-Prabang — Maintien d'un service de pirogues à moteur, plus
Pides, plus confortables que celles des anciens services.
e Bief Savannakhet — Vientiane : l'unique chaloupe hebdomadaire de la C.S.N.T.
es remplacée par trois services (deux de pirogues à moteur rapides, un de chaloupes
a Marchandises à fond plat) la capacité de transport en frêt et passagers a été
augmentée.
Ainsi le pavillon français continue à être représenté et même avec une intensité
cc:ue sur le Mékong international, seul a disparu le pavillon de la C.S.N. T.
et ant rappelé qu'à partir de Paksé et en aval, le fleuve cesse d'être international
e que seules les chaloupes françaises peuvent y naviguer.
Fonctionnement actuel des services de transports fluviaux.
Ils sont au nombre de quatre :
a) Dans le bief Nord Luang-Prabang Houcisai — service de pirogues assuré tous
les 14 jours en régie directe par l'Administration ;
b) Bief Vientiane — Luang-Prabang :
Le service de la C.S.N.T. assuré une fois par semaine par les pirogues hors
6 ge, sans confort, où le passager ne recevait ni nourriture ni couchage pendant
as jours de voyage a été remplacé par un service confié au Laotien Thit-Pan
assuré par des pirogues neuves, à moteur Diésel Renault, rapides, effectuant le
leJet en 3 jours et demi - avec cabine, couchettes et nourriture fournie à bord.
i.e Progrès est indéniable.
Sur ce bief plusieurs autres services libres battant pavillon français fonctionnent.
e nouveau service a fonctionné dès la date prévue pour la nouvelle organisation.
c) Bief Vientiane — Savannakhet :
25 t UnIque chaloupe hebdomadaire de la C.S.N. T. transportant un maximum de
rai onnes de marchandises en saison des hautes eaux, 15 à 20 en basses eaux, en
raison de son tirant d'eau, a été remplacée, comme indiqué, par trois services :
deux de pirogues à moteur et un de chaloupes à fond plat dites chalands, soit :
Moyen et Nord-Laos :
Prix. de transport à la tonne kilométriqne de Bangkok à Khôn-Khen 43 à 60 ?
Par VOle ferrée (tarif au wagon complet) et de Khôn-Khen à Nongkhay —
route, de Nongkhay à Vientiane par fleuve. suivant catégorie.
tn nx de la tonne sur le trajet Hanoi — Vinh, Thakhet Vientiane (en
moye«ne) 32 s 00
Ainsi la crainte d'un accaparement par le commerce chinois du trafic sur le
Mékong à la faveur d'un moindre coût des transports est chimérique et constitue
n argument de mauvaise foi qui ne peut impressionner que les personnes
lnorant le véritable état de choses. On peut, au contraire, affirmer que c'est la
sltuation inverse qui se produit.
Pavillon siamois se substituant sur le Mékong international au pavillon français.
fr Argument grossier — Sur tout le Mékong international c'est-à-dire formant
j ontière avec le Siam, et à la seule exception du bief Khone-Savannakhet, où les
C haloupes ne naviguant pas en général en raison des difficultés de ce bief parsemé
de rapides (rapides de Khemmarath notamment) — les services subventionnés
rançais ont été non seulement maintenus mais intensifiés dans la nouvelle
Organisation ainsi qu'établi ci-après.
Blef Haut-Mékong — Houcisai Luang-Prabang — Maintien d'un service de
PIrogues en régie directe ;
Vientiane — Luang-Prabang — Maintien d'un service de pirogues à moteur, plus
Pides, plus confortables que celles des anciens services.
e Bief Savannakhet — Vientiane : l'unique chaloupe hebdomadaire de la C.S.N.T.
es remplacée par trois services (deux de pirogues à moteur rapides, un de chaloupes
a Marchandises à fond plat) la capacité de transport en frêt et passagers a été
augmentée.
Ainsi le pavillon français continue à être représenté et même avec une intensité
cc:ue sur le Mékong international, seul a disparu le pavillon de la C.S.N. T.
et ant rappelé qu'à partir de Paksé et en aval, le fleuve cesse d'être international
e que seules les chaloupes françaises peuvent y naviguer.
Fonctionnement actuel des services de transports fluviaux.
Ils sont au nombre de quatre :
a) Dans le bief Nord Luang-Prabang Houcisai — service de pirogues assuré tous
les 14 jours en régie directe par l'Administration ;
b) Bief Vientiane — Luang-Prabang :
Le service de la C.S.N.T. assuré une fois par semaine par les pirogues hors
6 ge, sans confort, où le passager ne recevait ni nourriture ni couchage pendant
as jours de voyage a été remplacé par un service confié au Laotien Thit-Pan
assuré par des pirogues neuves, à moteur Diésel Renault, rapides, effectuant le
leJet en 3 jours et demi - avec cabine, couchettes et nourriture fournie à bord.
i.e Progrès est indéniable.
Sur ce bief plusieurs autres services libres battant pavillon français fonctionnent.
e nouveau service a fonctionné dès la date prévue pour la nouvelle organisation.
c) Bief Vientiane — Savannakhet :
25 t UnIque chaloupe hebdomadaire de la C.S.N. T. transportant un maximum de
rai onnes de marchandises en saison des hautes eaux, 15 à 20 en basses eaux, en
raison de son tirant d'eau, a été remplacée, comme indiqué, par trois services :
deux de pirogues à moteur et un de chaloupes à fond plat dites chalands, soit :
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Agence économique des territoires africains sous mandat Agence économique des territoires africains sous mandat /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Agence économique des territoires africains sous mandat" or dc.contributor adj "Agence économique des territoires africains sous mandat")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 191/282
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6540067p/f191.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6540067p/f191.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6540067p/f191.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6540067p
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6540067p