Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1903-10-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 octobre 1903 01 octobre 1903
Description : 1903/10/01 (A6,N22)-1903/10/31. 1903/10/01 (A6,N22)-1903/10/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6537330k
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/09/2013
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- SOMMAIRE DU N° 22 (NOUVELLE SÉRIE)
Pages- .......... Page(s) .......... 683
- .......... Page(s) .......... 710
- .......... Page(s) .......... 717
- Renseignements:
- .......... Page(s) .......... 723
- .......... Page(s) .......... 723
- .......... Page(s) .......... 724
- Les transactions des Annamites et des Chinois avec les Moïs et les Khas-lu, en Annam.
- .......... Page(s) .......... 725
- .......... Page(s) .......... 726
- .......... Page(s) .......... 726
- .......... Page(s) .......... 727
- .......... Page(s) .......... 728
- .......... Page(s) .......... 728
- Isobares du mois de septembre1903.
- Observations météorologiques de l'Indo-Chine pendant le mois d'août 1903.
— 716 -
Résumé
La. reconnaissance très exacte des terrains jusqu'à la cote - 20,34 que
nous avons pu faire nous a complètement édifié sur la nature des terrains
traversés et sur les diverses résistances que ces terrains peuvent offrir pour
y asseoir les fondations des importants travaux prévus pour l'amélioration du
port de Haiphong.
Nous avons vu, en effet, qu'aux environs de la cote — 18,00 on peut compter
pouvoir établir des fondations sur un terrain résistant à une pression de 20 kilos
par et nous avons acquis la certitude que le résultat obtenu au point où
nous avons opéré, peut s'étendre à toute la région, car les nombreux sondages
exécutés sur divers points nous ont montré que les différentes couches cons-
tituant le sous-sol de Haiphong sont à peu près horizontales.
La construction du puits d'essai montre en outre qu'il serait possible de
foncer les ouvrages que nous avons à construire dans le port de Haiphong, par
la méthode dite du havage, et nous a permis de nous rendre compte que ce
procédé serait beaucoup moins coûteux que l'emploi de la méthode par l'air
comprimé.
L'Ingénieur en chef de la navigation
(fel, circonscription)
LEFEBYRF..
Résumé
La. reconnaissance très exacte des terrains jusqu'à la cote - 20,34 que
nous avons pu faire nous a complètement édifié sur la nature des terrains
traversés et sur les diverses résistances que ces terrains peuvent offrir pour
y asseoir les fondations des importants travaux prévus pour l'amélioration du
port de Haiphong.
Nous avons vu, en effet, qu'aux environs de la cote — 18,00 on peut compter
pouvoir établir des fondations sur un terrain résistant à une pression de 20 kilos
par et nous avons acquis la certitude que le résultat obtenu au point où
nous avons opéré, peut s'étendre à toute la région, car les nombreux sondages
exécutés sur divers points nous ont montré que les différentes couches cons-
tituant le sous-sol de Haiphong sont à peu près horizontales.
La construction du puits d'essai montre en outre qu'il serait possible de
foncer les ouvrages que nous avons à construire dans le port de Haiphong, par
la méthode dite du havage, et nous a permis de nous rendre compte que ce
procédé serait beaucoup moins coûteux que l'emploi de la méthode par l'air
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L'Ingénieur en chef de la navigation
(fel, circonscription)
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